premierement
j’ai eu un axe 36’ pour 20e
thomas, 36 ça existe, regarde mon 1er lien et c’est super rigide
et jantes et rayons dans un mag de minimoto ça se trouve
le probleme de pas le meme nombre de rayon c’est que ça se deserre tout de suite
et avec mes poulains bourrins…
je l’ai rerayonné tout seul avec un axe isis light de chez koxx sur la base d’un bunny
donc tout les axes grande flasque passent
il ne m’a couté au final que le prix d’un bunny neuf ! (et j’ai le sac qui va avec )
le rayonnage est pas évident, 20 rayons pour 36 trous, mais en etant symétrique et appliqué, ça passe
la roue est decentrée, elle a un leger parapluie mais pour du trial ça va
j’ai renforcé la jante avec des rondelles aux oeillets et j’attends la jante quax
pour ce qui est de la pratique, c’est bien plus dur
le mono est plus stable mais il faut etre plus precis et plus propre
il est plus leger mais on doit tirer plus fort, et le déport pour les transfert est quasi nul, contrairement au 20"
c’est un peu comme si on était pieds joints
sinon j’ai choisit de m’y mettre parcequ’en 20" je ne progressais plus, pas assez fort pour le niveau expert et trop fort pour l’espoir
donc le 12" apporte de la rigolade et de la difficultée
pour la solidité, il est djifouze proof, je vais essayer de poster la vidéo que j’ai faite de lui avec mon 12"
Mauvaise nouvelle à propos des jantes 12" 32 ou 36 rayons :
Je suis allé hier dans un magasin de minimoto (le dernier lien indiqué par Laroulette : pitrider.fr/index.cfm) et malheureusement, la façon de mesurer les jantes de minimotos n’est pas la même que celle de mesurer des jantes de vélo.
Exemple: 10" en minimoto equivaut à du 14"ou 15" environ. Du 18" est nettement plus gros que du 24"…
En fait, seule les jantes de 10" des minimotos passent sous le cadre du bunny, mais apparemment, aucun pneu n’est assez petit ensuite pour ne pas toucher le cadre. C’est du costaud les pneu de minimoto, même les pneus slicks…
Je m’en suis fait un, rayonné sur un moyeu à 32 trous : en faisant gaffe en roulant, on sent clairement que la roue est légèrement excentrée. Ce type de mono n’est vraiment que pour faire du trial !