pour la fixation de selle KH, c’est proposé sur les muni il me semble, en trial 20" il reste « conventionnel » ;o)
quant a la thematique du fil, une petite question a se poser (ou a leur poser) : combien de tubes de selles yoggi casse-t-il par an ? a-t-il deja cassé dans sa carriere ? et xav ? manu t’as trainé un peu avec yog, en as tu parlé avec lui ?
et un petit rappel :
dans tout systeme il faut une piece fusible. les jantes cassent plus vite que les axes, les tubes de selle cassent plus vite que les selles … apres, si on veut tout faire en titane, c’est le bonhomme qui va casser. j’ai vu des drops de 3m en mono bien receptionnés, a pied un saut de 3m avec reception sur les jambes, tu te releves quelques semaines plus tard, en sortant de l’hosto.
Heu… non … Par contre un saut de 3m avec reception PAS sur les jambes (genre sur la tête, les dents, les mains, les c…), là oui, d’accord
Le truc (qui n’est pas forcement un problème) ce n’est pas que les tubes pètent sur des gros drops, c’est souvent sur des petits trucs (genre descente d’escaliers) mais suite à une « usure » qui me parait prématurée.
Sinon, Yoggi casse aussi des tubes de selle, Xav aussi sans doutes (peut-être même plus en faisant du street… à voir) mais je ne sais pas combien ils en bouffent par ans.
au pifomêtre, je dirais entre 2 et 12
sinon une question qui me turlupine, pourquoi des tubes de selle en deux parties avec une soudure ? pourquoi ne pas faire un tube de selle en une partie avec du coup un renforcement au niveau de l’angle (qui ne serait plus un angle droit du coup) ?
(enfin si ce n’est pas dépendant que du prix ?)
Comme ça les chocs seraient mieux répartis et on aurait pas a faire confiance à cette m##de de soudure ?
EDIT : j’ai recu mon nimbus
déja c’est clair que c’est plus lourd, plus long aussi (en le baissant à fond je suis 5cm plus haut que quand je met mon koxx le plus haut possible, va falloir recouper tout ca…
Sinon visuellement j’ai pas plus confiance en celui la qu’au koxx mais si on me dit qu’il est beaucoup mieux… on verra ce soir
ce n’est pas la soudure qui lache, c’est la matiere en dessous
quant a faire la piece en une seule partie, c’est pas gagné !! passer d’un rond a un plat comme ca, faut usiner un bloc et ca va faire un tube de selle a 150 euros, qui ne sera meme pas plus solide !
je suis pas sur que « le passage d’un rond à un plat comme ça » entraine un coût exorbitant…
enfin j’y réfléchi et je vois ça avec mes profs à la rentrée
On ne le voit guère que par moulage, en fonte d’alu… sinon ça va faire beaucoup de copeaux. Et il faut re-tourner le tube, sans doute fraiser les surfaces d’assemblage côté selle, ça risque de faire cher.
En principe, « on » sait faire des soudures qui sont aussi solides que le matériau assemblé.
Il faudrait revoir le problème à la base: pourquoi un tube de selle alors qu’on pourrait prolonger les montants de la fourche, et leur donner une forme de structure à poutres, sûrement plus solide que le bonhomme qui va s’asseoir dessus.
ca doit etre possible de partir d’un cone (moulé) et d’usiner deux faces parallèles, mais effectivement ca fait beaucoup de copeaux… faut que je vois avec mes profs j’ai pas encore trop d’expérience…
Sinon l’utilité du tube de selle est de pouvoir régler la hauteur de la selle en un tour de clé, et que si par bourrinage ce qui sert de tube se tord ou casse on ai pas tout à racheter…
Question à Zzagg et Mitri : ça en est où ce montage ? ça tient encore ?
J’ai pété mon K1 renforcé, et j’ai un tube 22.2 en rab, donc je voulais savoir si c’était une solution viable ou si je devais racheter un tube.
pourquoi koxx-one ou kh ou d’autres ne renforcent par leurs tubes?
la réponse est simple c’est qu’il y’a des totos qui dès qu’ils cassent leur tube en rachètent a la marque vu que cela rapporte a la marque elle ne va pas chercher a les renforcer plus
donc trouvez la solution se faire faire un tube acier, faire un renfort sur un try all ou un kh (qui sont en alu) ou reprendre ce que font les vasipaulette
Je réitère ma question, à laquelle personne n’a répondu : que donne ce montage, et surtout comment fixer le tube intérieur dans le tube extérieur ?
Pour sell’hop : ne va pas croire que je m’amuse à racheter des tubes tous les 4 matins. C’était mon premier et dernier tube de selle alu (destiné au street/trial). Koxx One ou pas d’ailleurs, je pense que le tube KH n’est pas mieux.
Je travaille sur le PIT FIGHTER depuis longtemps.
je me mordais les doigts pour ne pas en parler a chaque fois qu’on me disais que j’etais un encu*** avec mes tubes de selle qui cassent.
Que ce soit bien clair, je ne passerais pas aux tubes en CrMo.
je dis pas qu’ils ne sont pas interessent, ils sont pas chere.
Mais pas assez Light a mon gout.
Alors apres pas mal de recherches sur les technologies possibles pour améliorer mon tube de selle déja renforcé,
voici le Bébé :
Plaque usiné CNC
tube de selle manchoné/soudé
tube cannelé pour plus de rigidité
le tout pour un poids de 179gr
Je ne prétend pas que ce tube est indestructible, c’est juste ce qui se fait de mieux…
Il est destiné a équiper mes monos de Street de série, ainsi que le XTP.
Enjoy
Yoggi
PS : quand Kris Hom sortiras un tube de selle CDC et Flutted… souvenez vous d’ou ca viens
Moi je suis le premier à avoir cassé un tube alu renforcé. Ca compte Ô grand modo ?
Yoggi il y aura une garantie sur ces tubes ? ou juste une DPT ?
Je ne suis pas sûr de l’utilité de casser du sucre sur la concurence, tout le monde connait Koxx pour ses inovations, pas la peine de cracher sur Kris. Tu fais des meilleurs monos, il fait de meilleurs (rapport qualité-prix) cadres, c’est pas grave.
On te préfère bourrin sympa rigolard que homme d’affaire sur la défensive.
59€ un tube de selle il a carrément intérêt à être plus solide q’un crmo sinon ca vaut plus le coup de prendre des try-all normaux et de les changer quand ils pètent…