Tube de selles koxx cassée

voila a la coupe de france j’ai acheté le forest 19 et aujourd’hui le tube de selles est cassée donc la journée est gaché :frowning: .
j’ai entendu parlé de la meme histoire donc celui qui la cassée peut t’il me dire ce qu’il a fait .

merci d’avance :smiley:

Tu en rachèteun autre. Il y a un renforcé qui n’a pas l’aire de tenir beaucoup plus.

Après le bricolage, c’est:

Mettre un tube qu-ax (en feraille, c’est plus lourd).
Tu vas chez un marchande de VTT (avec deux roues donc) et chez nous (a nantes) il te refile gratis un morceau de tube (une chute de fourche je crois) qui fait un super adaptateur.

Forecement, c’est plus lourd, on peut pas tout avoir.

Sinon, si tu es vraiment un bourrin, et qu’il te faut un tube vraiment résistant, quitte à ce qu’il soit lourd, celui là est très bien et pas cher :
http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/tube_de_selle_et_serrage/tube_crmo_article4051.html
Ceux qui me l’ont conseillé ont pété chacun 2 ou 3 tubes Koxx, et n’ont jamais cassé celui -là, qu’ils ont depuis un bout de temps.
Par contre, je l’utilise, et c’est vrai qu’il est un peu lourd mais bon, ça change pas énormément énormément…
Voila, sur ce, fais comme tu veux, et bon week end

le mien est fait maison et il est parfait,
il a été fait avec un cadre de velo (le tube)et la plaque avec un plaque de gros fer découpé
apres j’ai braser les 2 au chalumeau percer les trous et roule l’ami

Ben… meme les tubes ‹ de bourrin › casse. Bon, on l’a cherché mais le tube qu-ax ancienne génération (coustaud et lourd) a fini par cassé…
Pareil, le poste à souder ça marche assez bien… et puis ça alourdi encore un peut plus.

oui, mais vue la fasson dont vous les utilisez, c’est normale.

Quand tu fais un gap de deux mètres en retombant sur le devant de la selle, Il doit casser (ou prendre un gros pet).

Et si il en arrive à casser un tub de selle acier, le forest 19 aura plier bin avant de toutes facon.

z’avez qu’à mettre des tubes pleins d’1,5 kg bande de bourrins, là ça pètera pas ! :laughing:

Pas certain, c’est souvent la soudure qui pète :cry:

ZzagG tu te sent visé?

j’en ai pété QUE 2 en un an (les tubes non renforcés)… rien d’anormal en somme :wink:

bein alors tu le resoudes c’est pas grand chose a faire si c’est dû métal :wink:

c’est de l’alu, et l’alu ne se ressoude que très difficilement.

Ba va voir un chaudronier. Mais moi voisin en est un et il ma fait un bi-clown et gratuit en plus ca sinon sa coute 200€

Personellement j’ai fais un petit bricolage, très facile (la preuve j’ai réussi) et très efficace (pour l’instant), voilà la recette :

  • Prenez la selle et le tube de selle avec de votre mono de freestyle miyata
    C’est un tube de selle de diamètre 22.2mm, donc a priori beaucoup trop fin pour une fourche k1.
  • L’astuce réside donc ici : couper votre tube de selle k1 alu, afin de n’en garder qu’un bout d’environ 15cm de longueur… Enfoncez le jusqu’à la moitié (pour pouvoir le récuperer) dans votre fourche k1 comme vous le feriez s’il n’était pas cassé, puis à l’intérieur du tube k1, placer le tube de selle miyata qui s’avère être pile de bon diamètre… Un petit serrage et hop ; voilà un hybride miyata-k1.
    J’ai testé la bête, aucun accident à ce jour, après environ 1 mois d’utilisation et de belles sessions trial. En plus, il est toujours très facile de regler la hauteur de la selle, ça ne reste pas bloqué, ni ne glisse trop, PARFAIT !
    L’autre interêt c’est que les tubes de selle miyata ne sont pas en alu, la plaque du tube est aussi plus longue sur l’avant, et la selle (indissosiable du tube) est assez rigide et solide.

Voilà… :wink: à vos scies à métaux :smiley:

Faut voir avec Yohann qui a tenté la même manoeuvre avec un tube de selle Hadibe qui est aussi du même diamêtre… à priori ça marche.
pour info le tube hadibe doit couter 7 € et s’adapte sur toutes les selles « classiques » (KH, Koxx, Hadibe, viscount…)
Je vous donnerais des nouvelles sur ce montage dés que j’en aurais.

salut marco

c’est un peu plus qu’une journée qui est gachée lol

:wink:

ouin…tube de selle k1 cassé…

trop la haine…en plus je part dans 15 jour en Irlande pour faire 100km pour allé a la convention européenne de jonglerie a milstrett

vous me conseillé de prendre de commandé ou pour être sur que je l’ai dans les plus bref délais?

http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/tube_de_selle_et_serrage/tube_crmo_article4051.html
cdk a des délais assé rapide vous pensé?

Merci d’avance…

Graaaaaaaaaa la haine…sur un bon jump en plus…

oue le tube de selle est bien , un peu plus lourd que le try all mais plus costaud
oue le délai c’est bon, dans tous les shops(apart peut etre passe-passe?)il te l’envois le lendemain qu’il recoive ta commande et le collissimo met 2 jours a venir

C’est vrai que ce tube est super resistant, mais attention, il est vraiment beaucoup plus lourd que le tube try all. Tu risque de sentir une vraiment grosse différence!

Si tu veux, en ce moment, mon frangin fait les allez-retours toutes les semaines entre Lyon et Panam, il peut passer faire un tour au Cri (je lui ai déjà passé commande la semaine dernière). Il part de Lyon le mardi midi et retourne à Lyon le jeudi midi.
Après, faut qu’on arrive à se voir sur Panam