Transporter son mono en vélo

Pour ma part pour transporter mon 20 pouces je le glisse selle en bas dans une sacoche du vélo, un tour de tendeur et c est bon

2 « J'aime »

Je n’aime pas tellement avoir à démonter les éléments, c’est une perte de temps, une source de problème, et je trouve ça d’autant plus compliqué pour la roue, que je monte les cages de roulements très méticuleusement, avec un serrage alterné et du frein filet (depuis que je fais ça, je n’ai plus jamais eu de problème de desserrage ou de casse d’un roulement à cause d’un serrage excessif) :wink:

Je n’ai pas de sac de transport qu-ax, mais ça me semble plus ou moins incompatible avec mon sac à dos (équipement de monobasket, change, gourde, ballon etc).

La remorque vélo me semble être la bonne solution, d’autant plus que j’en ai une, et j’y ai donc déjà pensé, mais il va falloir que je l’adapte, car le petit dernier de mes vélos (le bleu) très typé course, ne me permet malheureusement pas de fixer l’atèle au cadre ; je vais devoir trouver un moyen de la fixer avec des colliers autour du tube, ou peut-être préférablement au niveau de l’axe de la roue, entre l’écrou et le cadre, au niveau du moyeu, ça serait plus sérieux et ça risquerait moins d’abîmer la peinture…

Merci en tout cas pour tes encouragements :+1:

Pour moi l’idéal est de récupérer un vélo de la poste Gitane en alu (des associations en ont récupéré plein à une époque…). Le porte bagage arrière est tellement large qu’on peut facilement attacher 2 monos en 1 minute avec 1 vieille chambre à air et 1 tendeur :wink:

3 « J'aime »