Tentative de record de 100km dimanche 18 mai à 9h

Salut !

Après demain, ce sera mon tour de tenter d’améliorer le record de 100km à monocycle.
Le départ est prévu dimanche 18 mai à partir de 9h du matin au Vélodrome des Landes de Reine.
Pour atteindre les 100km, je devrais faire 110 tours de piste (moins 36,2m). La piste ayant été mesurée à 909,42m.
Je ne pensais pas faire de suivi en live, mais plusieurs personnes m’ont demandé si c’était prévu et j’ai trouvé un outil gratuit qui devrait permettre le suivi en live.
Je crois que j’ai tout paramétré comme il faut (la longueur des 110 tours à la main, le 1er tour est un peu plus court), et je crois que le suivi sera accessible via ce lien : Tentative de record du 100km à monocycle résultats

Pour l’instant, je fais quelques tests sur l’outil, si vous voyez des chiffres bizarres c’est normal. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet outil (s’il y a des choses que vous ne comprenez pas ou si vous le trouvez super :stuck_out_tongue: )

D’après ce que j’ai compris, vous pouvez voir la vitesse moyenne et le temps de chaque tour. Les 110 tours sont en ligne, et je ne crois pas qu’on puisse transposer les lignes en colonnes.

EDIT : Si on a internet sur place (il y a bien quelqu’un qui aura du réseau :crossed_fingers:), on affichera cette page sur un écran de 55" divisé en 2 : le temps au dernier passage sur la ligne et la vitesse sur une moitié d’écran, et les temps des derniers tours sur l’autre moitié.

18 « J'aime »

Bonne courage pour demain :flexed_biceps:

2 « J'aime »

Oui, bon courage Simon et bonne chance pour demain ! :star_struck:

1 « J'aime »

:100:f-pulse: :partying_face:f-bounce:

2 « J'aime »

Bravo Simon !

Presque 30 minutes sur mon record, c’est énorme !

2 « J'aime »

Bravo Simon !! :partying_face:
Je t’ai suivi grace au lien sur la seconde moitié du parcours, c’est sympa de pouvoir suivre en direct

2 « J'aime »

Bravo Simon!

2 « J'aime »

Félicitations Simon :star_struck:

2 « J'aime »

Bravo pour cette performance

2 « J'aime »

BRAVISSIMO MAESTRO !
:star_struck: :+1: :heart: :clap:
:bottle_with_popping_cork: :clinking_glasses:
17475704667745560788694278755213

4 « J'aime »

Merci pour vos encouragements et félicitations !
A 5 tours de la fin, j’ai entendu @Sam dire qu’il y avait un live sur monocycle.info, je le laisserais s’expliquer :laughing:
J’ai eu des conditions climatiques idéales, c’était difficile d’imaginer d’avoir de pareilles conditions.
La vent s’est levé pour les 20 derniers kilomètres, j’ai pris quelques rafales qui m’ont fait un peu peur avec mon état avancé de fatigue. Mais j’ai pu passer la ligne d’arriver sans avoir besoin de mettre le pied à terre, sans avoir même quitté les prolongateurs de toute l’épreuve.
Le temps officiel est 3h06min29sec

Hier aprem, je regardais les chronos si je tenais 20 mph de moyenne ou à la vitesse de l’ancien record de l’heure de Christoph Hartmann, il m’a manqué quelques secondes pour les atteindre.

12 « J'aime »

110ème et dernier tour en 1:38.7’, ça fait du 32,915 km/h de moyenne, une horloge avec ça, chapeau bas l’Artiste ! :star_struck: :+1: :clap: :heart:

1 « J'aime »

Je serais bien v’nu mais je me suis fait prendre en embuscade sur un vide-grenier… Il y a une heure, j’ai regardé les temps sur mon tél et je me suis demandé s’il n’y avait pas une erreur en découvrant quelques heures trop tard les chiffres !

Franchement, c’est pas humain ce que tu nous as fait @toutestbon ! :scream:

Juste bravo !

3 « J'aime »

Félicitations Simon :star_struck:

J’espère qu’un jour tu seras capable de rouler encore plus vite avec un futur moyeu à 4 vitesses :wink:

5 « J'aime »

4 vitesses ? Commence ça, 4 vitesses ? :face_with_monocle:

3 « J'aime »

On est pas le premier avril @bouin-bouin, comment ça 4 ?! :laughing:

1 « J'aime »

Ce que je t’ai dit c’est que tout monocycle.info était derrière toi ! Ton cerveau fatigué a dû mal interpréter l’info…

Encore un gars qui confond météo et climat

6 « J'aime »

Pour mon cerveau confus et fatigué, c’est du pareil au même :zany_face:

De plus, je n’ai pas entendu d’annonce pour du dernier tour, mais j’avais entendu l’annonce des 3 derniers tours. Je crois qu’à 3 tours je commençais à voir le bout, et puis au milieu du tour ma montre me dit que je viens de passer les 100km. Je passe sur la ligne, je n’entends rien d’audible. Je me dis qu’il me reste 2 tours. Et puis je passe une nouvelle fois sur la ligne, je m’attends à entendre une indication audible sur le dernier tour, mais je ne l’ai pas entendu mais j’entendais des cloches :bell: *ding *ding *ding *ding :bell: enfin des imitations de cloches… Il semble que personne n’a imité de cloche, certainement encore un coup de mon cerveau :exploding_head:
J’ai essayé de tout donner dans ce dernier tour, en tout cas dans la dernière ligne droite, mais en passant la ligne, j’ai douté que c’était fini… plutôt que de m’arrêter ou de faire demi-tour, j’ai fait un tour supplémentaire (au ralenti). C’est dur de s’arrêter !

5 « J'aime »

Il faut bien ça pour des extra-terrestre comme Simon

@Simon, avec le recul est-ce que tu confirmes qu’un rapport final de 1,73 contre 1,5454 au Schlumpf serait plus approprié pour ce genre d’exercice à très haute vitesse ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas d’élément pour le prouver, mais je suis convaincu que oui ! Je pense que réduire un peu la fréquence de pédalage n’est pas une mauvaise chose. Peut être que ça me pousserait à utiliser des manivelles de 150mm plutôt que 145mm, idem je pense que ce n’est pas une mauvaise chose :slight_smile:
Et dans des portions moins favorables, un rapport de 1,39 peu être pas mal :wink:

3 « J'aime »