Apres un stage freestyle avec lilian , en 2020, j’avais refait un tableau qu’il nous a expliqué pour nous donner des pistes de travail après sa venue. J’ai eut un peu de temps car on était confiné.
FICHE MONO LILIAN.pdf (35,2 Ko)
le tableau selon lui se compose en 3 parties:
1- rouler ( oui c’est la base avant de faire la suite)
2- 6 bases à travailler en simultané : monter (sans mur), marche arrière, sur place, sauter , sortie de selle, et 1 pied.
3- marcher sur pneu (je ne sais pas l’écrire en anglais) pour préparer la suite. Il nous conseillait de commencer à le bosser avec les 6 autres bases car c’est quasi 1 an de boulot avant une bonne maitrise.
Ca ne répond pas à la question des tableaux de progression mais ca peut donner une idée de départ et d’organisation d’un futur tableau.
par contre ca concerne plus le freestyle car après avoir organiser un stage trial avec Paul (merci pour l’article sur ce forum) les techniques de base sont un peu différentes dans le travail qu’il nous a proposé. Par rapport au tableau ci dessus (j’espère qu’il est lisible) faut développer la case saut : hauteur, largeur , et ajouter une case still sand ou rouler sur des trucs fin (slack, fil d’ariane, ou ipn…) .
J’aime bien l’idée d’un tableau de progression mais il faut plusieurs entrées afin de pouvoir s’adapter aux différentes personnes à qui on a à faire