[Street] Ride in Bonsecours

c’est vrai que c’est simpas le « fish eye »…

j’ai trouvé le fish eye sympa ausi à part qu’on voyait ptet un peu trop les bords de l’objectif…

– bobousse

uni rider :arrow_right: fish eye est le terme employé en photo et vidéo pour ce type d’objectif alors casse pas les couilles merci

bobousse :arrow_right: je suis pas sur qu’il y puisse quelque chose, ça doit dépendre de l’appareil de prise de vue et/ou du logiciel de montage (pour recadrer apres)

On se calme, ou je dois fermer cette discussion ?
Marc

On m’a dit qu’on pouvait changer ça, mais je ne sais pas comment faire, et justement, ça m’intéresserait…

Si quelqu’un peut nous éclairer??

avec un logiciel de montage tu peux facilement recadrer… et puis il y a des objectifs réglables il me semble…

– bobousse

je suis sur qu’il y a des logicieles de montages qui te fon un « oeuille de poisson » sur une video pris normalement (je pense)

si vous en conaissez pouvez vous me les indiquer? :wink:

voilà un avis sur repaire.net un site consacré au montage vidéo

apparemment il n’ya donc pas beaucoup de logiciel qui premette de reproduire cet effet par contre un mec s’est amusé à fabriqué un fish eye avec un judas de porte voila le lien ou ca ne parle avec des liens vers de photos

http://www.crazymoto.net/index.php?act=Print&client=printer&f=31&t=280163

dès que j’aurais réparé ma cam je pense que je vais tester… au prix que coute le bricolage ca vaut le coup de tester

– bobousse

exact, et au prix que coute un fish eye !!

sur final cut on peut trouver de très bons recadrages, il faut seulement penser à filmer en fonction de, par exemple, si tu veux avoir un format 2.35 avec une simple dv, faut penser à laisser plus de marge en haut et en bas
le problème reste le matériel et son prix

marc :arrow_right: dsl mais des fois ça me gonfle, surtout quand on essaye d’avoir une discussion un peu technique et interressante

Bah pour le montage j’ai fait avec windows movie maker et je crois pas qu’on puisse recadrer avec…
Merci pour vos commentaires à tous, prochaine vidéo dans longtemps je pense, le temps d’acquérir un peu de niveau, là c’était juste le plaisir des débuts que je voulais partager!

Ca me fait super plaisir de constater vos progrès depuis notre dernière sortie, et pour une première vidéo ya vraiment pas de quoi rougir!

j’espère que malgré les détournements de sujets vous continuerez à poster vos images.

Bon ride les gars!

Quel idiot… j’aurais attendu 1 semaine pour poster la vidéo j’aurais pu caser le 3-6 unispin dedans…

Je vous laisse voir quand même dans une tite vidéo vite fait :

http://fr.youtube.com/watch?v=9DoHPQ7LfqI

il est bien propre :smiley:

il est bien beaux…
c’est décider dès que je peux refaire du mono je me met serieusement et intensivement aux unispin me**e alors!

Et voilà… avec mes conneries je me suis fracturé la cheville, plus de monocycle pour moi donc… amusez vous bien bande de petits veinards!!!

tinquiete je me la suis peter aussi ya 3 semaines juste quand je recomencer a faire du mono suite a une fracture de la jambe (en mono bien sur :wink: :cry: )

bienvenue au club tibo76 :wink: (enfin moi c’est la main ^^ )

Pour le tuto de la fabrication du fish-eye…il prend quoi comme bouchon parce que j’ai pas très bien compris son explication… :unamused:
Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait :wink:
Merci,
Antoine

Quand notre prof d’histoire ce matin nous a parler de l’objectif fisheye,
et bien j’ai pensé à vous, monocyclistes du forum!
:astonished: decidemment on apprend des choses interessantes sur ce bon vieux fofo !!!

Et au fait merci pour les compliments pour mon 3-6 unispin, et j’ai exagéré c’est pas une fracture mais une entorse mais bon je sais pas quand je reprend le mono donc ça soule car je vais devoir réapprendre mon unispin…

Boff, j’ai essayé et c’est super. On voit vraiment plus sauf ce qu’on voit c’est vraiment petit donc il faut zoomer et…la qualité devient vraiment moche.

youtube.com/watch?v=mpZ4v_sxTjw

EDIT: Mais pour les photos, je ne dit pas non.

Je reprendrai des meilleur photos plus tard.

EDIT 2: Plus tard, c’est 5 minutes après :smiley:

Avec:

Sans: