Bonjour à tous
Merci de vos nombreux messages de soutien et d’encouragement.
Si vous voulez commander un stage, les tarifs 2008 des formations sont maintenant connus :
Frais de formation :
initiateur de monocycle (4h) :30€ par personne (8 personnes mini, 15 maxi)
formation de juge niveaux IUF (2h) : 20€ par personne (10 personnes mini, 20 maxi).
Les deux formations : 40€ au lieu de 50€
En plus s’ajoutent les frais de déplacement, de repas et d’hébergement :
Tarif SNCF 2°classe AR à partir de Nantes
repas et hébergement (de préférence chez l’habitant)
Dates disponibles :
vacances scolaires : du 25/02 au 2/03 et du 21au 27/04
mercredi, samedi et dimanche : nombreuses possibilités les semaines paires.
N’hésitez pas à me contacter
Loïc : 02 40 06 58 61
avis aux motivés
Un stage risque de se mettre en place à Lille les 31mai et 1 juin.
Les lillois ont pris l’affaire en main. allez faire un tour sur leur forum.
A+
Loïc
Stage de formation d’initiateur de monocycle :c’est parti !
Avec quelques modifications (durée 3h au lieu de 4h, tarif 30€ réservé aux associations organisatrices, 40€ pour les individuels)
les deux premières formations sont programmées :
le samedi 18 octobre à Nantes (44)
le 29/11 ou le 13/12 à St Brévin (44) :à préciser
Il n’y a que deux places disponibles pour chaque stage en inscription individuelle (en plus des inscriptions associatives de l’ACUN et de Cirqu’en retz).
Contacter gemlapet par mail pour les inscriptions.
vous pouvez posez vos questions sur ce forum
Merci
Loïc
intéressant (je dirais même plus: " intéressant" - mon instinct de vieux prof se réveille-).
3 heures me semblent un peu court: c’est quoi le programme d’enseignement?
pour moi un enseignant est très utile (voire nécessaire pour certain)…
…mais il faut que ce dernier ai un niveau supérieure a celui de l’élève sinon ses conseil ne peuvent être pertinent si il n’a pas lui même bosser la figure qu’il essaye de faire apprendre !
en plus c’est super rageant quand par exemple quelqu’un qui ne sait pas rentré le 360 vous donne des conseil sur le 540…mais sa c’est un détail…
Makaku, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait qu’il faut qu’un " enseignant " ait un niveau supérieur à son " élève ".
Je m’explique par un exemple : Les japonais(es) : J’ai entendu dire, A l’UNICON que leurs profs ne savaient pas tous faire du mono, mais pourtant ils ont de tres bons conseils ( la preuve, les japonais nous mettent la race en free-style ).
J’pense que l’avis d’une personne exterieure au millieu du mono peut etre interessant pour progresser.
Mais c’est vrai que c’est cool aussi d’avoir des conseils de gens qui maitrisent la chose
je confirme: c’est pas croyable le nombre de choses que j’ai enseignées sans savoir le maitriser. (meilleur exemple à UNICON en Suisse où plusieurs personnes m’avaient prises pour un prof. de mono. ).
inversement certaines personnes savent faire mais ne savent pas faire passer le savoir-faire.
C’est sûr que, perso, je préférerais maitriser tout…
autre solution: inculquer la pédagogie aux experts (ça ça serait chouette!) mais c’est pas un truc inné … par ailleurs j’ai noté que certaines personnes savaient faire … mais je ne suis pas sûr que leur technique soit un bon choix (mais là je n’ai pas de réponse puisque moi-même je ne sais pas placer le truc…).
d’où l’importance de la confrontation des démarches: merci à gemlapet (et à d’autres qui ont des réflexions sur la technique et l’apprentissage).