Soucis avec Kahero

Bonjour, et bienvenue sur le forum!

Kahero a changé de propriétaire en 2009. C’est le propriétaire de passe-passe qui a repris la boutique, et malheureusement, il est connu pour son SAV et service client catastrophique… J’ai eu un souci avec eux juste après le changement de proprio, et après quelques mails au SAV, ils n’ont plus répondu (à part que le nouveau gérant ne prenait pas en charge le SAV de l’ancien…)
Bref, je peux pas t’aider beaucoup, à part en disant que c’était malheureusement prévisible, et que tu peux effectivement oublier l’idée de te faire rembourser… Ils ont la fâcheuse tendance à faire la sourde oreille quand tu as quelque chose à leur reprocher…

Même si ça risque d’être un parcours du combattant, il n’y a pas moyen d’essayer de se faire rembourser ? Je connais pas les astuces, mais peut être en menaçant de porter plainte ou en portant effectivement plainte, en menaçant de contacter une association de défense des consommateurs, etc ?

Tu peux regarder sur internet tu n’est sans doute pas le seul à avoir ce genre de problème avec des sites de ventes par correspondante. Par exemple : commentcamarche.net/forum/af … non-livree

Menace aussi de leur pourrir leur réputation ici :laughing: Même si je ne sais pas si ça sera efficace car elle est déjà pas très haute !

kahero.com/page_17,fr,8,17.cfm

Identification
Raison sociale KAHERO
Nom responsable xxxxxxx
Prénom responsable xxxxxxx
Siège social BP 30268
Code postal 75866 Cedex 18
Ville Paris
Pays France

J’ai déjà fait ça pour un site de vente en ligne (matos informatique), ça a plutôt bien marché et j’ai eu une réponse assez vite.

Apparemment, d’après le code de la consommation :

Source :http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml

Il faut leur envoyer lettre avec AR où tu expliques la situation (simplement hein, pas obligé de parler de la boîte de spam et tout c’est pas important) et où tu les sommes de te livrer le produit exact ou de procéder à un remboursement sous les 8 jours.
En cherchant avec des mots clefs style « injonction », « VPC », « indisponible » je pense qu’il y a moyen de trouver des lettres type…

Bon courage !

Oui si tu menaces de passer par un service de consommateur ça marche bien.

Moi je ne sais plus pour quel truc j’avais eu à me faire rembourser, j’avais prévenu que j’étais à la MAIF et que je pouvais les contacter pour avoir un avocat en cas de litige et j’avais été vite remboursé après.

C’est toujours avec les mêmes que ça merde… bon courage pour être remboursé.

Avant de vouloir porter plaintes écrivez-leur par mails et appelez-les !!!

Il faut passer directement par Passe-Passe ! Si les coordonnées de Passe-Passe n’ont pas changé depuis début 2007, voilà pour leur écrire :

Ms CARCEL Bérangère
Directrice Adjointe
Assistant Director
66, Rue Hermel
75018 Paris - FRANCE
Tel.: 0033 (0)142 580 258
Fax.: 0033 (0)142 640 014
Email : bery@passepasse.com
Cette dame a été la seule de Passe-Passe à répondre à mes mails et à finalement résoudre mon problème de SAV

l’adresse mail du gérant est chris@passepasse.com mais il ne m’a jamais répondu …

Y aussi cette adresse que j’avais trouvée je ne sais plus où mais elle n’a servi qu’à transférer mes mails à Bérangère Carcel qui a traité le problème …
yvanie@passepasse.com

Et le vendeur du rayon mono bien sympa à l’époque et qui m’avait répondu
mono@passepasse.com

Je vous conseille d’écrire un mail aux 4 adresses et puis de relancer chaque semaine et d’appeler

Et puis, à l’avenir, passez vos commandes au CDK comme une large majorité d’entre nous tous et pour notre très grande satisfaction vu que le vendeur du rayon mono est présent sur ce forum et un monocycliste passionné comme nous !

Ca te coute quoi de faire un mail à Passe-Passe et de les appeler vu que tu as tout pour le faire ? Tout le monde ici sur ce forum sait que c’est Passe-Passe qui a repris Kahéro ! Porter plainte me parait vraiment abusé à ce stade de tes démarches …

Tu l’as écris toi même : un mono reçu sans problème et l’autre pas alors crois-tu que ce soit de la malhonneté :question: :question: :question: :question:
C’est juste de la désorganisation, du manque de sérieux, de rigueur, de suivi … et c’est pour cela qu’ici personne ne leur achète rien

Après tu fais comme tu veux mais je t’ai donné mon avis suite à un problème que j’ai eu et que j’ai résolu sur un mono qui avait un défaut de conception; au final j’ai été entendu et dédommagé en plus d’un bon d’achat en cadeau !

Tu as toutes les coordonnées de mes contacts chez Passe-Passe alors tu as peur de leur écrire et de te faire respecter pour plutôt préférer déposer plainte ? Tu crois que ton hypothétique plainte aboutira à quelque chose pour un montant aussi « dérisoire » ? Contacte l’UFC tant que tu y es …

J’ai eu un problème avec Passe-Passe et Kahero à mes débuts…
J’ai eu un gros soucis de manivelles et j’ai voulu faire jouer la garantie… un SAV très mauvais et responsable détestable ( même si ce n’était pas totalement de leur faute pour le mono ).
Les stocks doivent êtres très mal gérés puisque j’ai finalement pris un mono Kahero au lieu d’un Qu-ax car il fallait patienter + d’un mois…
Les problèmes se ressemblent et les solutions ne sont pas nombreuses… Un conseil : Soyez ferme dés le premier coup de fil et amplifiez votre problème en expliquant par exemple qu’il est récurant chez de nombreux acheteurs d’un forum spécialisé :mrgreen:
Bonne chance !

Tiens-nous au courant

Bonjour à tous

Merci Bouin Bouin pour la pub.

Tout d’abord, ça me gêne d’intervenir sur un tel sujet. En tant que concurrent de ce magasin, je ne souhaite pas vouloir sembler profiter de la situation. Il est une 1h15 du mat, je ne suis pas patron, j’ai autre chose à faire à cette heure que d’essayer de gagner un client, et c’est en tant que passionné de mono et souvent client sur internet que je me glisse dans la conversation.

Pour ma part, je commençerais par aller voir le conseiller à la banque. Ensuite, si la banque ne peut rien, un gros mail à Kahéro, pour expliquer ton mécontentement, et la demande d’annulation de la commande, et bien entendu le remboursement. Effectivement, on m’a fait remonter plusieurs fois que ce shop n’était pas joignable au téléphone. je tiens à dire, que je m’entendais bien avec Roland de Kahéro quand il y travaillait encore et qu’il faisait bien son job. Mais depuis la vente, ça a bien changé et tu n’es pas le premier qui a ce genre de soucis avec eux.

On commande tous sur internet, on sait tous ce que tu ressens.
Avant de commander n’hésitez-pas à appeler le shop pour connaître les dispos des produits et d’avoir un contact avec un vendeur, peu importe dans quel magasin vous commandez.
Il en existe plusieurs serieux, les membres du forum pourront t’en conseiller quelques uns.

Courage dans tes démarches

Recommandé avec accusé de réception ? Avec mise en demeure de remboursement ?

c’est effectivement le plus efficace
pour avoir eu des soucis avec des commandes sur le net, un bon RAR a le mérite d’accélérer les choses

quant à la réputation de ce « nouveau » kahéro, je pense qu’on a tous le même avis

Si je voyais ce qui s’écrit sur ce forum, ça me ferait réagir. Sinon, le recommandé est une bonne idée ! Pour la banque, je reste convaincu qu’ils peuvent annuler le paiement.

La banque ne prendra pas ce risque, ce n’est pas de leur ressort (ma source a 30 ans de métier dans la banque…)

La seule et unique chose à faire si passe passe ne te répond pas « ah oui c’est aussi nous Kahéro et on va régler le pb dans la semaine », je le répète, c’est la lettre RAR avec injonction de rembourser pour non livraison , avec un délai de 8 jours.
Et profites-en pour exiger un remboursement des frais engagés (lettre RAR).

Sans réponse de leur part, ce qui m’étonnerait, tu demandes conseil à que choisir ou autre, ils te diront ce qui est le plus efficace.

sinon si jamais tu vas à Paris, tu devrais y aller directement sur place, ou demander à un proche d’y aller.

Ca fait une éternité que cette boutique est à fuir comme la peste, car tenue par des rats.

Malheureusement, leur nouveau déguisement kahéro continue de piéger certains…

  • 1 pour le commentaire de Chouch , lettre recommandée et association de consommateurs si rien ne se passe.

Bon courage!