Salut !

Salut a tous,
Je m’appelle Tintin, j’ai 13 ans et j’habite lyon, j’aimerais commencer le monocycle à noël et donc je me pose des questions, deux…

  1. Y’a t-il une difficulté ? sincerement, tout le monde le dit, c’est vraiment
    dur ?
  2. Quel monocycle choisir sachant que je voudrais faire ville et campagne…
    J’ai regarder sur e-bay mais entre les 20 pouces, les trials, les 24 pouces… je me paume !

Merci de vos réponses et a bientot

c’est vrai qu’il y a une phase d’apprentissage qui n’est pas de plus simple, c’est pas comme le roller ou souvent en quelques minutes tu commences à rouler
il faut être un minimum motivé

pour ce qui est du choix, comme on le dit souvent ça dépend avant tout du budget et de la pratique que tu souhaites en faire
pour la ville le 20" est plus souvent utilisé à moins de vouloir faire des trajets
pour la campagne, c’est la même chose, si tu veux rouler une 2’" c’est mieux !

si tu es de Lyon tu peux passer nous voir aux randos : mono.free.fr ou au Cri du Kangourou pour plus d’infos

Donc un truc polyvalent pour débuter c’est le 20 pouces ?
Il me faudra combien de temps pour y arriver ?

Le temps ça dépend des personnes et de la motivation, j’ai mis à peu près 4-5h pour arriver à rouler 50mètres mais je n’étais pas toute seule

pour debuter en general on dit qu’il faut entre 5 h et 30 heure en gros c’est a partir de la qu’on commence vraiment a ce faire plaisir pour ma part ce fut une dizaine d’heure je pense

le tout est de bosser un peu tout les jours et de perceverer mais avec la motiv’ ce n’est insurmontable :wink:

Même sans bosser chaque jour, mais seulement pendant les vacances, et chaque week-end…

Arriver où? Savoir rouler:
J’ai mis peut-être 3-4h à savoir rouler 50 m, mais sans bien contrôler la vitesse ( j’étais trop penchée en avant, et j’allais à fond).

Même si l’apprentissage met du temps, le mono c’est toujours un moment de plaisir!! :wink:

Après, tu as le choix: Trial ou non ?

Je ne te conseille pas les mono Ebay.

Le QU-AX cross est très bien pour débuter, environ 170 €

Si tu préfères rouler, le 24" est fait pour toi

Si tu préfères faire des sauts, figure, bref, du trial ou du street, Le 20" cité au dessus te conviendra pour débuter.

Cela dépend aussi de ton budget.

ouai mais j’ai pas 170euros à metter la dedans mais +/- 80 euros
et je voudrais un trial je pense

Dans ce cas, il te faut chercher dans l’occasion trial. Mais il n’y a pas grand monde qui vend à ce prix.

Sinon, sa sera roue fine pour débuter.
Pour rouler en ville, c’est bien sur route plate mais dès qu’il y a quelques trottoirs, de même pour la campagne.

Et un truc comme sa ?
http://cgi.ebay.fr/20-POUCES-MONOCYCLE-36-RAYONS-CHROMIQUE-MARQUE-SAMSON_W0QQitemZ220053681422QQihZ012QQcategoryZ16943QQrdZ1QQcmdZViewItem

ou est-ce que je peut trouver des occas trial?

C’est juste le pneu qui donne cette impression . C’est un chromique (qualité médiocre)

Mais bons 60euros : pourquoi pas ???

Ne t’attends pas a avoir un monocyle très solide (Ville : OK, Campagne et chemins : PAS OK) et pas de sauts plus haut que les trottoirs…

à +

chromique, c’est la marque ? Je me suis toujours dit que c’était une traduction minable qui voulait dire chromé.

Pour les réponse 20/24", cherche dans la monocyclopédie et sur le forum, tu verras tout ce qu’il te faut.

La daube d’ebay c’est bien pour apprendre, mais si tu penses que tu vas perséverer ça sera du fric dépensé pour rien. Il faut le voir comme un cours de mono ou une assurance, si tu n’y arrives pas ou que ça ne te branche pas plus que ça, tu n’auras dépensé que quelques dizaines d’euros, par contre si tu deviens accro comme nous en moins de 3 mois tu auras pulvérisé chacune des pièces. Si tu prends la me*de d’ebay prends un 20", tu apprendras plus vite.

Il est pas mal ce mono pour débuter,

Bah si il peut les chemins, mais des chemins sans obstacles violents et pas de gros caillou dans la jante …

Chez Kahero il y a aussi un premier prix pratique pour débuter pas cher.

salut a toi, j’avais poster dans un topic qui cherche du monde sur agen…
et on m’avait conseillé sur un mono, j’ai pris celui ci, et il a l’air pas mal du tout:
abcelectro.com/PBSCCatalog.a … ID=1087435
attention, en ce moment, ils partent vite (quand jai commencé à le commander: 9monos, et aujourdhui 4!!!)
Tu l’as donc pour 192€ (cest en comptant les frais de port), je pensais que c’était cher, mais bon, je le regrette pas :wink:
A au fait, pour l’apprentissage, il suffit d’avoir de la motivation, personnelement j’ai commencait dans ma maison, entre msn et le mono, des ptites periodes de 10min de mono et 2/3 min d’msn, c’est pas mal pour s’entrainer…
bonne chance

moi perso j’ai commencé avec un standard comme ça
cdk.fr/equilibre/monocycle/d … e6201.html
il est pas mal mais pour rouler mais quand j’ai commencé a faire des sauts je pouvai pas descendre plus haut que les trotoirs de peur de le casser sino je suis d’accord avec Jordito le cross est pas mal
sino pour debuter dison pour moi environ 7-8h

J’ai commencé a tordre l’axe avant de faire des sauts (je descendait de petits trottoirs mais sans sauter) et je pense vraiment pas qu’on puisse faire des balade caillouteuses avec…
Enfin la jante m’inspire pas confiance, c’est vraiment un truc de débutant.

Sa c’est pas mal non ?

http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=UC1002&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

Bof, c’est mieux que la daube d’ebay, mais vu la différence de prix, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup…

alors monter moi un truc qui vaut le coup svp