Salut les mono-roulistes

Oui, mais si tu regardes les pneus de section supérieure à 2"4, il n’y a quasiment rien. Selon moi, la section idéale d’un pneu de cross/muni se situe entre 2"8 et 3". Et là, bah… On a deux pneus en 2"8 et zéro en 3". C’est un peu triste et ça ne laisse pas le choix. Heureusement qu’il reste encore le WTB Ranger qui est un très bon pneu, bien roulant, et le Maxxis Minion DHF qui accroche bien. Mais le jour où l’un d’eux disparaîtra… :frowning:

PS : c’est encore pire sur Alltricks où le seul pneu de section supérieure à 2"5 est un 4"…

1 « J'aime »

Hummm si je suis en manque de pneu je bricolerais qqch avec un pneu de tracteur qui traine x)

Ça devrait être plutôt stable, mais bonjour les cuisses !

Il y a quelques vidéos qui traînent sur Internet, mais ça n’a pas l’air simple. Comme ils sont carrés sur les flancs, ils sont impossibles à faire tourner :upside_down_face:

2 « J'aime »

ça me laisse 10 ans devant moi et donc de très nombreuses sorties avec mon Triton qui de toute façon n’accepte pas de pneu plus gros que mon actuel Maxxis Minion 2.6

avant cela j’avais un KH avec un Surly Knard de 3" qui ne me donnait pas le même niveau de confiance que les Maxxis Minion et High Roller qui sont très proches entre eux selon mon expérience

1 « J'aime »

Rien à voir mais à cause du mono je suis de plus en plus attiré pour trouver du travail dans deux villes… Rennes et Strasbourg :slight_smile: après Rennes c’est super j’ai déjà passé 6 mois… Ça reste un peu loin de chez moi mais bon !

Pour Strasbourg je vais peut être être pris en CDI, j’attends une réponse fin de semaine. A voir si un autre candidat a plus davantage. Avec ce foutu COVID le marché de l’emploi est pas dingo en ce moment

4 « J'aime »

Bonne chance pour le boulot. :crossed_fingers:
En plus tu dois pouvoir trouver des monocyclistes dans les deux villes. :wink:

3 « J'aime »

Je dirais même plus : tu dois pouvoir trouver d’excellents monocyclistes dans les deux villes ! À Rennes, tu as le club de @Sam et @toutestbon, les Rennes Monostars (alias RMS) et à Strasbourg, les Troubs. Si jamais tu as besoin de contact dans l’un de ces deux clubs, il ne faut pas hésiter à les demander sur le forum, on se fera une joie de te les donner :wink:

3 « J'aime »

Et puis, on va peut-être nous faire le coup du disque vinyle… :thinking:

5 « J'aime »

à 100% :+1:
crois-en l’expérience d’un propriétaire de 26"

2 « J'aime »

Rennes-Paris 1 h 27 en TGV.

Pour la montée sautée tu peux aussi la faire selle sortie (devant), comme ça tu retombes sur tes pieds et pas là où tu as peur que ça fasse mal.

2 « J'aime »

Il faut bien maîtriser le SIF par contre (enfin je crois)

j’imagine qu’il faut maitriser le saut surplace selle sortie dans ce cas car ça doit ajouter pas mal d’instabilité non?

Pas forcément : tu sautes sur les pédales, tu rentres la selle vite fait et tu roules.

2 « J'aime »

Le Sillon Inter Fessier ? :wink:

4 « J'aime »

Seat In Front

Était courant les DH de 2013 sont en 26 ( ça devait être plus solide ) maintenant tous est en 27.5 et le haut de gamme en 29 ( vers 800 euro on a le choix d’être en 29

J’ai 9 h de retard

Petite question sur la prise des roues dans le cadre… J’ai lu qu’il ne fallait pas trop serrer (moi j’étais serré à fond avec les demi lunes en contact) donc j’ai desserré un peu… j’ai une ou deux vis qui bouge mais sans que la roue ait vraiment de jeu

Est-ce gênant de trop serrer? Est-ce gênant de ne pas serrer assez?

Comment savoir que le montage est vraiment correct?

Merci de votre aide :slight_smile:

Ha ce que j’ai compris quand tu sert trop ça bloqué t’a roue et je pense que si ça bouge pas ça fait pas de bruit bas il y a pas de problème corriger moi si je me trompes

1 « J'aime »

J’ai le sentiment que ça bouge quand je suis dessus mais quand je tape ma roue par terre je ne sens pas de vibrations ou de jeu… Peut être que mon problème est psychologique après, je fais facilement des fixations sur des trucs… (Bien couper le gaz, bien fermer la porte à clé, bien couper les lumières, bien mettre le frein à main, bien fermer la voiture… Grrrrr je sais pas pourquoi m mais c’est fatiguant)

1 « J'aime »