Salut les mono-roulistes

Atita je connais très très bien et que le monde est petit, je suis à Landifay et Bertaignemont donc vraiment pas loin de Faucousy. J’avais parlé de Saint-Quentin par facilité, faut dire que nos campagnes sont rarement connues. Top pour le jonglage, j’ai jamais testé les foulards… Perso je m’en sors pas mal du tout avec les balles mais je pratique pas assez les massues alors que j’aimerais vraiment progresser. Pas trop dur la reprise? La mémoire du corps doit aider beaucoup j’imagine que l’on récupère vite😉

2 « J'aime »

Pour le coup Bud un truc que je trouve de similaire et que j’adore aussi bien dans le mono que le jonglage c’est cette nécessité de lâcher-prise qui fait que la concentration de la discipline nous évadé complètement de toutes nos pensées parasites et soucis du quotidien.

4 « J'aime »

J’ai pas la télé depuis 30 ans :scream:
j’ai entendu parler de cette série mais je n’ai jamais vu un épisode.
Mon pseudo a bien entendu une signification, mais elle est… secrète :thinking:
j’aime cependant l’image du graal représentant la recherche infinie du savoir et de la connaissance. on ne sait jamais rien on ne maîtrise jamais rien, il faut chercher sans cesse. Cela vaut pour tous les domaines, monocycle y compris :grin:
c’était le post philo du jour :nerd_face:
Sinon j’ai une préférence pour l’ambrée :partying_face: à l’occasion comme tu dis :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Si c’est un jeu de mot avec un double de la première syllabe je ne veux pas savoir :rofl::joy:. Pardon pour cette disgression.

J’aime bien ton point de vue sur la recherche sur la connaissance.

Sympa aussi l’ambrée après tant que c’est une bonne bière Belge :smiley:

ET LA VOIE MALTEE ALORS?! :face_with_symbols_over_mouth:
ET LA MONT BLANC? :rage:
Deux bières bien Françaises (Ain et Haute-Savoie) et de grande qualité! :beer:
Bon, c’est vrai que les Bières de nos voisins Belges dépotent bien :beers:
Si les brunes te parlent, je te suggère « l’étoile noire » de la voie maltée, une tuerie!
Bon j’arrête, sinon les autres nouveaux vont croire qu’ils se sont trompés de forum :grin:

3 « J'aime »

Ahaha rien que pour son nom je veux la goûter cette étoile noire. Ça me fait tellement penser à Star Wars x) bon je le note de déguster cette voie maltée et le mont blanc à l’occasion je ne connais pas ces pépites !

C’est drôle parce que c’est exactement le constat que ma copine a fait aujourd’hui : entre ses partiels et la situation sanitaire, elle est très stressée. Mais aujourd’hui, on est parti faire une sortie muni sur un terrain très difficile (des rochers mouillés et glissants, même pour moi c’était compliqué !) et elle a dû complètement lâcher prise sur le reste pour se concentrer pleinement dans le mono et rouler. Ça l’a énormément détendue ! :smiley:

C’est fou comme tu cites mon département de naissance dans lequel j’ai passé toute mon enfance et mon département actuel. Vous croyez que je recherche les bonnes bières sans le faire exprès ? :rofl:
D’ailleurs, je suis personnellement plus attiré par les triples et les bières fruitées. J’ai trouvé une excellente triple, brassée en Haute-Savoie : la Nonne Triple. Si vous avez l’occasion de la goûter, n’hésitez pas ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bon et bien je me note aussi la Nonne triple dans les objectifs de dégustation de bière 2021. En fruitée mais en très classique j’ai tout de suite penser à la Kaastel rouge, un régal.

Et bienvenue sur le forum Bierologie, si tu veux inviter ton voisin de la tireuse à bière Dabix ! :joy::rofl:

2 « J'aime »

Bon ben avec tous ces conseils, tu n’es pas prêt de remonter sur le mono :stuck_out_tongue_winking_eye:
et que la force soit avec toi!

4 « J'aime »

ha ben… quand on est habitué au meilleur, on ne peut plus s’en passer :smiley:

1 « J'aime »

Certains prétendent que l’alcool permet de mieux apprendre le mono. On est plus détendu, on peut mieux se lancer.
Mais en parallèle, ça peut vite devenir dangereux et lors de ma première convention, j’ai bien cru qu’un gars alcoolisé était mort devant mes yeux… J’ai été traumatisé, donc je fais attention maintenant :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah oui quand même ça a l’air sympa ces conventions :joy:

1 « J'aime »

Ce sont en général des moments très conviviaux, où le loisir passe avant la compétition. Tout le monde se connaît, c’est assez génial ! Même s’il y a des petits ratés parfois :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non, non, non, n’y pensez pas ! J’ai testé le soir du 2ème confinement et c’est une catastrophe ! Ah ça, pour se lancer, on se lance ! Quand j’ai vu l’état de mes vêtements le lendemain…franchement, c’est un miracle que je m’en sois sorti indemne ! :crazy_face: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ahahaha j’imagine que d’un côté on est un peu anesthésié côté douleur donc ça doit être pas mal mais au lieu de tomber gentil ment sur ses pieds on doit bien s’éclater au sol comme il faut :rofl::joy:

1 « J'aime »

On en avait parlé il y a quelques temps, et bien que je déconseille très fort cette technique, je confirme qu’un peu d’alcool semble, dans certains cas débloquer la peur et aider les débutants qui ont tendance à se tétaniser.
Cependant, il faut quelqu’un à côté, et ne pas dépasser le un peu d’alcool (genre une ou deux bières légères), et ça ne marche pas à tous les coups, et le risque de chutes et de blessure augmente énormément.

1 « J'aime »

En bref, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça, tu ne sens plus rien, tu ris, tu tombes, tu remontes, et tu ne comprends plus rien du tout de ce qui t’arrive… très étrange comme sensation : quand on est saoul, on n’apprécie plus les distances, on est ralenti et on n’a plus aucun réflexes, mais généralement, on tient sur ses jambes et même si on titube, on ne s’en rend pas vraiment compte ; là si, c’est immédiat, car le mono ne pardonne rien (Quand on pense que certains conduisent dans cet état) ! Ma femme inquiète, surveillait mon retour ; lorsqu’elle m’a vu m’étaler à +sieurs reprises dans un fausset de + de70cm de profondeur, elle est venue à ma rencontre et m’a convaincu de ne pas insister ; bien obligé d’admettre que je n’étais plus capable de rouler, je suis rentré en poussant mon monocycle devant moi. C’est le lendemain matin, en voyant mes vêtements (et l’ampleur des dégâts) que j’ai réalisé mes prouesses ! :shushing_face:

1 « J'aime »

Ah oui, mais ivre c’est vraiment une idée de merde en même temps. J’ai déjà fait, et c’était pas une bonne idée

1 « J'aime »

« Ivre, il tombe dans un fossé en monocycle », tu peux être une star dans la presse locale si c’est ça qui te branche… :grin:

1 « J'aime »