c’est malin , c’a y est !!!
maintenant que je me ballade tous les week end en 29 (et en 24 histoire de pas perdre la main) et ben ! tous les potes ne parlent plus que de leur 36 … 
c’est malin , c’a y est !!!
maintenant que je me ballade tous les week end en 29 (et en 24 histoire de pas perdre la main) et ben ! tous les potes ne parlent plus que de leur 36 … 
36
et aussi 36
si a quarante ans tu n’as pas une 36’ c’est que tu as raté ta vie…
te laisses pas impressioner pleg! j’ai 29 et 36 et chacun a son rôle dans mon étable.
le 36 est impressionnant mais étant naturellement trouillard jamais je ne m’aventure dans la circulation avec (donc réservé aux pistes cyclables et aux allées forestières), le 29 est plus agile (le mien est très léger) et donc me convient pour des entrainements pépères.
j’ai toutefois deux équations que je n’arrive pas à résoudre: 36 x125 (je démarre pas!) et tenue à deux mains de la poignée.[/u]
Oui pleg, comme dit M.O.U., à chaque mono son utilisation.
Mon KH29 me manquera toujours, et il n’est pas exclu que je m’en reprenne un dans quelques mois (le temps d’amortir le 36
) :
il est beaucoup plus léger que le Nightrider 36 et donc bien plus adapté aux balades « cross », voire pour le fun en ville.
Par contre, le 36" est le roi sur la route pour les longues distances et les déplacements de type « commuting » :
je commence personnellement à étudier les itinéraires en ville pour éviter le métro pour les distances de moins de 5km…
Dès que la roue est lancée, on se sent vraiment en mode « cruise control », un effort minimal est requis pour continuer la rotation
grâce à l’inertie d’une roue de cette taille. Je trouve que le 36", d’une certaine manière, est le moins monocycle des monocycles,
enfin, je me comprends
(d’ailleurs, ceux qui arrivent à faire du « idle » avec un 36" doivent pas être légion et être musclés comme Eddy Mercx
)
PS: Crinoux, pourrais-je te demander d’éditer ton message pour ajouter un espace tous les 40 36 afin de ne pas trop perturber la mise en page de ce fil ? merci 
Thieum : J’ai eu une approche moins subtile…
Quoi, un peu comme si à quinze an tu faisais pas du street, t’étais un ringuard ? ![]()
Ce qui compte avant tout, c’est le plaisir que tu tires de ta roue, quelle que soit ta discipline, ton âge ou ta taille de pneu… ![]()
Cette aprés midi , petite ballade en sous bois ensoleillée en 29 !
quel regal . definitivement le 29 me va tres bien …
Bon le seul truc qui m’a chagriné comme je l’ai dejà dit c’est qand je me ballade avec Zip et Bouin-bouin en 29 et que j’entend les passant :
"Oh regardez derriere il yen a un avec une petite roue !!
"
ça fait 4 ans que je rate ma vie… Le pire c’est que je ne m’en étais pas rendu compte… Merci de m’avoir ouvert les yeux Mr Laroulette…
![]()
Quand on aime (le mono) on a toujour 20 ans ! c’a m’en laisse encore 20 pour me mettre au 36 ![]()
Et avoir une rolex 
du « vrai » surplace c’est vraiment tendu mais du still stand et/ou des petits sauts sur place, même avec des manivelles de 125 c’est plus que jouable (et bien pratique aux feux et surtout aux stops, en ville).
Oufff, pas sûr de trouver le still stand et les petits jumps plus faciles qu’un fullsize idle, perso.
Surtout en 125
je sais ça doit faire newb, mais je suis toujours en 150 et j’adore ça (et puis vu la topographie de ma chère et tendre Bruxelles, en 125 c’est une torture, déjà qu’en 150 je passe plus de temps en danseuse en montée que sur plat 
Et puis je sais pas si c’est moi, mais la T7 est à la fois indispensable et génante : quand je suis lancé en mode « cruise control » (ligne droite de plus de 20m), la T7 aide à la stabilisation, à se reposer les mains, alors que quand je suis en mode « muni » (monter un bateau, descendre un trottoir haut, slalom dans les rues commerçantes en heure de pointe piétonnière
etc), je vois cet espèce d’appendice fort peu élégant qui se met dans le chemin de la poignée de selle…