Salut Costo, salut tous les autres aussi !
Faire du mono en ville, ça peut en effet être un sacré bonheur… même si pour moi la finalité reste le Muni - mais ça c’est affaire de goût…
Au moins, en se déplaçant au quotidien en mono, on améliore sa technique (et sa condition physique), et quand le week-end arrive, on sent une réelle différence dans les chemins !
Pour ma part, j’ai aussi un KH29, mais c’est un « vieux »
de 2005, que je viens tout juste ce week-end de relacer autour d’un moyeu Isis « Moment » de KH, avec comme toi des manivelles à double trous (125/150). Par contre, je ne m’en sers plus en ville… depuis que j’ai gouté au 36 pouces, il y a de ça environ 2 ans et demi je crois.
Le 36 pouces en ville, c’est carrément jouable, pour peu que la ville s’y prette - en ce qui me concerne, je vis à Grenoble, et c’est une ville sacrément plate ! Sinon bien sûr ça reste assez dangereux, surtout s’il on opte pour des manivelles courtes (je suis à 102mm et je ne crois pas que je descendrai plus bas). Du coup, je porte un casque - alors qu’avant je m’en passais.
Autant dire que le vélo à 2 roues parait bien ennuyeux en ville à coté du mono ! L’avantage d’avoir fait du vélo traditionnel en ville reste quand même qu’on a je pense de meilleurs réflexes en cas de coup dur, par rapport à quelqu’un qui n’aura pas pratiqué le « 2 roues » avant le passage à 1 seule.
Sinon, perso je suis bien accro aux freins Magura, que ce soit en ville sur mon 36 pouces, ou, encore plus, en KH29/KH24 en tout-terrain. En ville, ça permet de garder son énergie pour les accélérations, sachant que le rythme doit varier hyper-souvent à cause des feux, stops, piétons, etc.
En tout-terrain, je crois que les débats sur Rec.Sport.Unicycling sont pas mal biaisés par la différence de terrain que les uns et les autres ont à leur disposition. Aux alentours de Grenoble, vu la hauteur des montagnes, je ne vois franchement pas bien comment on peut se passer de frein, pour peu que les descentes soient abruptes et longues à la fois !
Bon, en tout cas t’as un bien beau mono, dis-donc ! Moi aussi je suis bien fan du matos Kris Holm => à tel point que j’attends avec impatience la sortie de son nouveau cadre 36 pouces en Juillet (pour remplacer mon Nimbus) !!! 
Allez A+, MadC.