Un petit message en écho au mail que je viens d’envoyer aux participants.
Résultats
Pour le moment, les résultats détaillés sont disponibles en ligne ici : RENNES MONOSTARS MONOCYCLE 2026, 30/05/2026-31/05/2026 : : my.race|result
Si vous sélectionnez « live » dans le menu déroulant de gauche, vous pouvez voir les détails des temps, notamment les temps des tours du dimanche.
Si dans le 1er menu déroulant vous sélectionnez un « challenge », vous verrez le classement général des 2 épreuves combinées.
Nous avons commencé à mettre les résultats sur le site d’inscription : Rennes Road Races 2026 Inscriptions
Pour le moment, seuls les résultats des deux épreuves séparées sont disponibles. Les classements combinés (par sexe) seront ajoutés prochainement.
Photos
Je vous partage 2 albums photos :
- samedi : https://photos.app.goo.gl/cQVYBg62pWFpF9tT9
- dimanche : https://photos.app.goo.gl/put86Gqnjp7kBskw8
Il s’agit d’une première sélection de photos, des photos prises par les bénévoles, merci à eux !
Si vous avez des photos, n’hésitez pas à les partager afin que tout le monde puisse en profiter.
Retour sur le format
J’avais à cœur de proposer un format compétitif accessible à tous, aussi bien pour les moins rapides que pour les plus rapides.
L’une de mes motivations principales était d’organiser une véritable épreuve de contre-la-montre. Je pense que ce format peut constituer une alternative intéressante aux départs par vagues dans de nombreux contextes.
Je sais que certains étaient dubitatifs sur l’intérêt de cumuler les temps des deux épreuves. Au final, il n’y a pas eu beaucoup d’écarts entre les classements du samedi et du dimanche, mais j’espère que l’expérience de rouler seul face au chrono (avec souvent un monocycliste en ligne de mire) vous a plu.
Si c’était à refaire, je pense que je conserverais le principe de faire partir d’abord les espoirs, puis les standards 29", puis les illimités, tout en laissant une certaine liberté sur l’ordre de départ. Avec le recul, j’aurais probablement laissé une minute entre le dernier standard et le premier illimité (puis 1 minute entre chaque illimité). J’aurais peut-être aussi fait partir Gert-Jan avec les illimités et fais en sorte que les trois derniers départs soient Aurélien, Maxence et moi-même…
Je serais curieux d’avoir vos retours :
-
Avez-vous trouvé le contre-la-montre plus intense ou plus rapide (ou au contraire vous n’êtes pas allé plus vite que sur les 50km) ?
-
Avez-vous été gêné par la présence d’autres concurrents sur le parcours ?
-
Préférez-vous conserver une certaine liberté dans l’ordre de départ ou imposer un ordre précis pour tout le monde ?
-
Plus globalement, qu’avez-vous pensé du format sur deux jours avec classement combiné ?
En tout cas, je suis très content d’avoir mené ce projet jusqu’au bout.
Encore merci à tous les participants et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement.