Rennes Road Races 2026

Publié sur : Rennes Road Races 2026 - Monocycle.info

Les plus nostalgiques d’entre nous se souviendront des Marathon Internationaux de Rennes qui avaient lieu dans les années 2010.

Pour notre plus grand bonheur, le club des Rennes Monostars remet le couvert les 30 et 31 mai 2026 avec un nouveau concept : deux jours de course sur route dans un format combiné ! Une première épreuve de contre-la-montre de 3,9 km le samedi, et une course en ligne avec mass start le dimanche durant laquelle il faudra faire le plus de tours possible d’une boucle de 8,2 km durant 2h30. Le classement prendra en compte les deux performances pour déterminer les vainqueurs de l’épreuve.

Alors, prêt•es à venir défier le Champion du Monde Simon Jan sur ses propres terres ? L’histoire raconte qu’il a déjà commencé à affûter ses moustaches…

Pour les inscriptions, suivez le lien.

7 « J'aime »

Le marathon international de Rennes date de la fin des années 2010. Il y a eu 4 éditions de 2016 à 2019.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour profiter du tarif réduit (30€ pour les 16 ans et plus / 20€ pour les 11-15 ans).

A très vite ! :mono:

3 « J'aime »

La course fait 6 tours maximum mais on arrêtera les personnes qui metteraient plus de 2 h 30 avant d’attaquer leur dernier tour (classée tout de même en fonction du nombre de tours parcourus).

Je n’ai pas voulu le préciser pour éviter d’alourdir l’article, en supposant que les gens allaient lire la superbe page rédigée par Simon sur le site d’inscription. Si tu penses que c’est nécessaire, je peux le rajouter :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire car finalement je suis dispo

9 « J'aime »

Il y a eu pas mal d’inscriptions ces derniers jours, ça tombe bien on approche du 31 janvier (et de la fin du tarif d’inscription très précoce) et il y a déjà 19 inscrits : 15 gars et 4 filles / 2 moins de 16 ans et 17 inscrits de 16 ans et plus.

Vous pensez qu’il y aura combien d’inscriptions avant le 1er février ?

EDIT : mince je voulais faire un sondage où chacun ajoute son chiffre… je trouve pas comme faire… là on voit pas qui a voté quoi…

J’attends mon emploi du temps pour m’inscrire et il devrait tomber le 2 février au plus tard, on verra s’il tombe avant le 31 janvier, suspense…

Si t’es gentil, peut-être que tu peux négocier avec le principal organisateur pour payer ton inscription avant le 31 et demander un remboursement si ton emploi du temps ne colle pas.

Combien y aura-t-il d’inscrit•es avant le 1er février ?
  • Entre 20 et 22
  • Entre 23 et 25
  • Entre 26 et 28
  • Entre 29 et 31
  • Entre 32 et 34
  • Entre 35 et 37
  • Entre 38 et 40
  • 41 ou plus
0 votant

C’est seulement dans les sondages à choix multiple qu’on peut ajouter des modalités ? J’aurais préféré que chacun donne un nombre :stuck_out_tongue:

Tu peux ajouter des modalités sur tous les types de sondage en cliquant sur l’icône « Réglages » (la roue crantée) dans l’interface de création du sondage.
Malheureusement, il ne semble pas possible de laisser les utilisateurs donner un nombre autrement qu’en leur proposant des réponses déjà configurées :frowning:

On peut clôturer le sondage, il y a 23 participants qui ont finalisé leur inscription (dont 2 Néerlandaises). C’est déjà pas mal ! C’est une compétition internationale ! C’est assez équilibré entre les 29" standard et les illimités, mais pour le moment il y a seulement 2 jeunes, j’espère qu’il y en aura d’autres.

Pour ceux qui ont peur de la distance totale du dimanche matin, il sera tout à fait possible de s’arrêter à chaque tour (8,2 km), de manger et boire un coup au ravito et de repartir (ou non) sous les encouragements du public pour un tour de plus. C’est à chacun de se fixer ses objectifs.

On est en train de préparer quelques surprises, je peux pas tout vous dire ! :upside_down_face:

7 « J'aime »

Ça fait 3, non ? :grin:

@Aurélien Je vois qu’il y a un certain Bastien qui a inscrit « NCMB » dans la case « club ». C’est quelqu’un de chez toi qui a simplement oublié un « T » ? Tu n’es plus seul ? :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est quelqu’un de chez moi.
Ca fait un moment que je ne suis plus tout seul. On est régulièrement quatre aux entraînements. Pour RRR, on sera trois à venir normalement. La question maintenant, c’est combien de personnes des RMS viennent pour LMM…

2 « J'aime »