Réduction sur les moyeux Schlumpf neufs

Merci à vous je patiente alors. Je peux attendre encore en effet car il va de toutes façons me falloir trouver une jante carbone 32T et probablement un nouveau cadre car je penses faire un mono tout neuf au final. Je commanderai les manivelles en dernier lieu alors.

1 « J'aime »

J’ai une jante Braus en stock, mais il y a déjà un probable acheteur sur ce forum si je me décide à la vendre :smirk:
Tu ne voulais pas prendre un axe 36 trous avec une jante LightBicycle ?

1 « J'aime »

La pour le coup il n’y aura pas 36 rayons :wink:

Justement, c’est la question que je te pose : pourquoi avoir pris un axe 32 trous et pas 36 ?

Peut être pour le passer sur ma 36 Braus plus tard ? Demain en 29, dans un avenir plus lointain en 36 :innocent:

Aaah, mais je pensais que tu voulais te faire une 36S directement ! Mon cerveau a mélangé avec l’autre membre du forum qui est en train de négocier l’achat d’un axe d’occasion. Je ne citerai pas le nom de @mono14l pour préserver son anonymat :shushing_face:

1 « J'aime »

Oui en effet, d’autant plus que toutes les jantes carbones que j’ai sont déjà en 32 trous, ca peut aussi me permettre de changer d’avis ou pas, de permuter ou non bref voilà voilà ce qui a influencé mon choix pour le Schlumpf dans cette config. Je ne suis engagé à rien de ce fait je vais avoir le choix de quoi faire :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah ba j’avais l’intention d’en commander une aussi pour monter sur mon Schlumpf, si ça te dit on peut relancer une commande groupée ?

Si jamais ça t’intéresse, il me semble que j’ai une paire de 117/137 en rab.

2 « J'aime »

Avec plaisir pour la commande @Cécile, merci pour la paire c’est avec plaisir aussi, tu me diras combien tu en veux, je suis présent à la CFM ça évitera les frais de port :grinning:

3 « J'aime »

Pfff, mais c’est pas possible. Vous savez que je suis au chômage ? Je peux pas me permettre d’acheter une jante de DH pour la mettre sur un nouveau Pipifax… Vous allez me ruiner.

3 « J'aime »

Si il y a cinq ans on m’avait prévenu que ça coûtait tant est ce que je serai encore à faire du mono aujourd’hui ?? :rofl:

3 « J'aime »

mon anonymat est préservé, ouf

2 « J'aime »

L’idée de la progression d’Adrien est : 36"/110 (fait), 26"S (fait), 29"S/125 (en cours sur mono club puis sur futur mono perso) puis 36"S/150. Je ne vois pas trop l’intérêt des 117/137 dans cette optique.

1 « J'aime »

Effectivement, pas sûre que mes manivelles soient adaptées. A toi de voir @adrien2rennes ! :wink:

Pour l’instant je roule en 29S/127 (ce qui me va bien) et 36S/137. Pour le coup j’aimerais bien passer à du 150 mais j’ai peur que ça ne passe pas pour shifter avec mes petits pieds (je chausse du 37)… J’ai essayé de positionner mon pied à côté des manivelles 150, ça me parait tendu… Ou alors il faudrait que je recule mon pied à chaque fois que je veux shifter. Va falloir que je teste à l’occasion !

2 « J'aime »

Tu aimerais passer de 137 à 150 car c’est un inconfort en 137 ? Ça doit demander plus d’aisance, mais une fois lancé est ce que c’est agréable ? Pour un usage future n’est ce pas tout de même un bon achat ?

Je me permets de glisser mon avis sur la question : les 137, c’est cool, ça avance vite, mais ça peut également fatiguer assez rapidement. Pour de courtes distances, ça me semble très bien (voire un peu long si tu as de grosses cuisses, ce que je n’ai pas :laughing: ). Pour de longues distances, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure longueur. Te connaissant, je pense que des manivelles en 150 te conviendront au moins pour un bon moment.

Désolé Cécile si je casse ta vente :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’accord c’est intéressant de connaître ton avis et tu as bien fais merci. Et pour ce qui est de placer du 137 sur du 29s lors de balades avec un dénivelé un peu plus prononcé ? À voir le prix que Cécile me propose mais je ne suis pas fermé à acheter pour des essais dans différentes conditions tôt ou tard…

1 « J'aime »

117 - 137, c’est ce que j’utilise désormais.

J’ai regretté d’avoir eu du 125 quand j’ai fais le grand colombier au printemps.

Pour de la route plate, 117 c’est bien, en muni ou en montagne, 137 c’est mieux je pense (y compris par rapport à du 125)

1 « J'aime »

Pour la longueur des manivelles en 29S, ça dépend comment tu envisages les choses…
J’ai commencé le 29S en 125mm (après avoir roulé longtemps en 29"/89mm). Après je suis passé à des tailles de roues plus grandes (32" puis 36") avec des manivelles plus longues et quand je suis revenu au 29S, j’ai préféré rester sur des manivelles longues (150 et 145 mm). Mais ce sont des monos que j’utilise pour du cross ou des voyages, pas pour des compétitions sur route.

Personnellement, je pars du principe que je veux rouler presque tout le temps sur le rapport haut (1,55). Avec des manivelles plus courtes, j’ai moins de plaisir (ou plus de difficultés) à rester sur la vitesse haute dès que ça monte, par exemple.

Sur des courses sur le plat (10km et marathon), certains roulent en 29S 110mm. Mais dans une optique d’apprentissage, je déconseille de commencer sur des manivelles aussi « courtes ».

De toute façon, je recommanderais de commencer un peu long et si nécessaire, raccourcir. :wink:
Peut être que des 127/150mm serait plus adaptées ?

2 « J'aime »

Je vais finir par savoir vite ce que j’aime en Schlumpf mais c’est vrai que pour le moment il est peut être tôt pour être certain, du peu que je puisse dire ; Il est vrai que j’apprécie les manivelles longues aussi, sans Schlumpf elles aident vachement au surplace et puis la montée pour le départ autonome c’est bien plus simple, avec un Schlumpf une fois à l’aise j’y vois bien entendu le côté pratique de Schlumpfer, deschlumpfer et faire dur sur place (chose que je ne maîtrise encore pas sur un Schlumpf), pour pouvoir repartir à nouveau. ça motive fort à usage des longues !!
En conclusion,
Depuis que je maîtrise le surplace et les petits sauts en manivelles longues sans Schlumpf c’est un vrai plaisir d’utiliser des longueurs supérieures. J’aspire à faire la même en Schlumpf bientôt !! Voilà, et je ne suis toujours pas fermé pour les manivelles de Cécile quand même :grin:

1 « J'aime »