Recherche video photo podcast sur les voyages en monocycle

Bonjour à tous , j’ai besoin d’un petit coup de mains pour un projet fin mai début juin

La médiathèque de notre agglo (Valence Romans) organise une thématique sur les rendez vous nomades. Notre ville s’oriente entre autres sur les voyages au long cours à monocycle. Avec le club nous participerons à une journée d’initiation démonstration , peut être avec la collaboration de nos voisins les mon’ogres

L’organisateur cherche un monocycliste qui a réalisé un projet au long cours qui serai prêt à venir témoigner sur cette journée.
Pour travailler le sujet en amont de cette journée , il souhaiterait organiser des lecteurs d’article (je lui ai donné le lien du girafon) , visionnage de vidéos ou écoute de podcast radio.
SI on en trouve des Photos grandes tailles peuvent également être exposé. J’avais pensé à celle des unicon de Grenoble mais on m’a appris qu’elles avaient été vendu à la fin de l’évènement.
Ci dessous des lien qu’on m’a fait passer et un que j’ai trouvé sur toutestbon et les pyrénées.

A propos du dernier lien, toutestbon , il me semble que tu avais parlé d’une vidéo mais je ne retrouve pas de lien.

Voila dons je m’en remet à vous, vos contacts , vos idées pour que ce projet soit le plus sympas possible qui sait se transpose ailleurs autour de nos clubs

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles long court ?
J’ai personnellement été jusqu’à une semaine, mais avec une façon de rouler « atypique », car je faisais des grosses journées (100-150 km/jour) en voyage ultra léger.
Il y a également Jérôme Cauquil (je n’ai pas son pseudo ici) qui a fait le chemin de Compostelle.
Sinon @Leullaulle a fait deux mois pour rejoindre le cap nord en 2022.

Un peu comme les 2 premiers articles en lien ci dessus.
Après je lui est dis qu’on trouverai plus facilement des voyageurs sur 4-15 jours que des personnes parties pour 2-3 mois

1 « J'aime »

La publication de mon film (17 min) sur youtube est imminente. Les sous-titres français, anglais et allemand sont calés. Il faut que je fasse un dernier visionnage pour vérifier l’absence de problème d’encodage à l’export et que je choisisse une miniature. Il sera sur youtube avant la fin de la semaine :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Génial, super timing je ferai passer le lien à l’organisateur

eh n’oubliez pas Ann’So et son voyage jusqu’aux confins de la terre de feu!

3 « J'aime »

Bien vu ! Mais pour le côté local, c’est raté :laughing:

Y’a Ed Pratt mais pas sûr qu’il soit dispo pour venir parler :wink:

1 « J'aime »

Hâte de prendre le temps pour regarder ça

Les freres Cagnans n’ont pas voyagé de Cluses au Maroc ou sud de l’Espagne?

Si effectivement, Ils ont été jusqu’à la chaîne de l’Atlas au sud du Maroc

J’espère que vous apprécierez !

8 « J'aime »

BRAVO !!! :clap: :+1: :muscle: Un magnifique film en prime, avec nos belles montagnes des Pyrénées en toile de fond ; j’espère sincèrement pouvoir vous suivre un jour, et quand bien même c’est un peu fou, ça donne vraiment envie, un grand BRAVO et merci pour ce film ! :star_struck: :heart:

1 « J'aime »

Oh stylé! Bravo beau projet et bel exploit!
Loïc a fait un sacré travail aussi!

1 « J'aime »

Super film, très agréable à regarder et quel parcours ! Bravo pour cet exploit, ça donne vraiment envie de te suivre là bas

1 « J'aime »

Hello !
Une monocycliste de Nantes était allé jusqu’au cap nord : Blog perso
Bonne lecture !

1 « J'aime »