Recherche d'axe incassable

J’ai completement tordu mon axe l’autre fois en faisant des sauts même pas trop hauts (j’atterit comme un bourin) est c’est pour ça que je suis à la recherche d’un monocycle avec un complexe axe-manivelles-pédales incassable, intordable et ou il n’y aurais pas de jeu… Si vous connaissez un mono de ce genre…

essaie de tapper dans les haut de gammes chez ONZA, KH ou K1 …
attention, mono a 350/400 € minimum

sinon il parait que l’axe jaune des Qu-aX est bien solide :slight_smile:

Ti nicO[/b]

pour le duo axe + manivelle super solide :

il y a les QUAX jaune, ONZA/KH ou KOXX
ce sont des ensembles avec âme centrale en CrMo très très très resistant
de plus les manivelles s’y fixent avec des cannelures a double vissage
ça ne bouge pas du tout et on peut forcer dessus sans porblème

par contre, les pédales, a moins de taper dans du PRIMO ou du DK
toutes celles livrés d’origine avec les monos ne sont pas super bonnes

saches tout de même que c’est la partie du mono qui casse le plus donc, fais toi a l’idée de devoir en changer souvent

@+

moi j’ai le kh 2005 avec des pedales snafu et je crois qu’il sont croche c’est possible? apres un saut de 1,80 m??

Avec un K1 devil, même si j’atterit comme un bourin, il tient? (sachant que je pèse a peu près 65kg , et pour des sauts allant jusqu’à trois mètres (j’y suis pas encore, mais pour me permettre d’essayer au moins… ) )

bah leandre écoute j’avais le même probléme que le tiens j’ai cassé deux axe standard sur un monocycle de trial de chez passe passe et aussi en même temps plusieurs fois les manivelles. Tout ca parceque je pose mes saut un peu violement et que je me lance dans des sauts un peu haut pour ce genre de materiel du coup j’ai juste investit dans le pedalier koxx one et pour l’instant j’ai tenté plusieur drop a environ un métre et je n’ai pas de probléme c’est les axes des pédales qui prenne tout maintenant.

y toujours moyen de tout casser

les pédaliers KH / ONZA / QUAX JAUNE / KOXX sont vraiment super costaud

si on verifie les serrages de temps a autre, il n’y a pas de raison de les tordre ou de les casser

par contre plus on blinde le pédalier, plus ces sont les rayons et la jante qui encaissent les chocs. et pour éviter de casser la jante, il vaut mieux etre un peu sur gonfler que pas assez.

le devil test du CDK en est deja a sa troisiemme jante
le KH du CDK a sa deuxiemme

mais il faut voir ce que leur on mis les riders

et puis il me semble aussi que sur ses gros drops, YOGGY atterrit toujours sur un vieux pneu de tracteur pour amortir le choc et a mon avis pas que pour sa colone vertebrale.

@+

Bon, l’avantage si c’est la jante qui prend, c’est que mon cher réparateur de vélo saura y remedier, parce que quand j’a tordu l’axe, il m’a dit qu’il fallait le changer, mais qu’il avait pas le matos necessaire et qu’il n’avait aucune envie de commander sur le net… Il aurait fallu re-rayonner la roue, alors autant acheter direct un bon mono, en esperant qu’il ne va pas me souler si j’ai un pb de jante…

Salut Cervolix

Tu veux parler des ENORMES drops (genre 3.70m comme la photo au dos du catalogue KOXX One) paske sinon j’ai pas encore vu Yoggi se ballader avec une roue de tracteur dans la poche :wink:

D’accord OK, j’me trompe

mais quoi qu’il en soit, il y aura toujours quelque chose à casser sur un mono

Au shop, ça fait pas mal de temps que l’on tiens le meme discours ( et je l’ai assez repete à Dinan lors de la coupe de France)
a l’heure actuelle, il n’y a aucun fabriquant qui a reellement conçu des vrais pièces spécifiques pour les monos, ils partent tous de pièces de vélo pour les adapter à vos chers monoroues
Comme il n’y a pas du tout les mêmes contraintes, c’est obligé que ça torde ou casse.
( t’as pas eu un soucis avec ton KH 24 toi ?)

le seuls à s’être mis d’accord, ce sont KH et ONZA qui sortent cette année un moyeu conçu pour le mono.

quand on regarde bien un mono il n’y a guère que la fourche et la selle que l’on ne retrouve dans aucun vélo.

Le reste, c’est plus ou moins bien bricolé pour faire un mono.

Alors , faut pas s’étonner qu’il y ai tant de problèmes.

@+ et bon vent

je confirme! :cry:

tu ferais mieux de bosser a cette heure là ZzagG!!!

Je reviens avec ma volonté farouche de changer de mono (l’ancien à l’axe de selle tordu, les pédales décallées et désaxées):

J’aimerais savoir le pour et le contre du Koxx One Devil et du Quax Trial 2005.

Donc je sais déjà ça:

Quax Trial 2005
Les plus:
:arrow_right: Le prix
:arrow_right: 48 rayons
Les moins
:arrow_right: Les pédales (picots moulés)

Devil Koxx One
Les plus
:arrow_right: Le poids
:arrow_right: Les pédales (picots interchangeables)
:arrow_right: Le patriotisme :laughing:
Les moins:
:arrow_right: Fragilité de la fourche
:arrow_right: Le prix
:arrow_right: La jante (d’après les bourins du CDK :wink: )

Si vous pouviez m’aider à completer ce « comparatif »… Merci!!

moi je dirai

QUAX TRIAL 2005

les +

le prix
la solidité

les -

le poids
le poids
et le poids

KOXX DEVIL

le +

légèreté

les -

la faiblesse du tube de selle
la faiblesse du revetement de la selle
la faiblesse de la fixation des pédales ( qui sont avec des picots moulés et non vissés)

voili voilou

même si je préfère dans la même gamme un ONZA 2005 a un DEVIL, les 49 euros de plus sont largement mérités

@+

moi enfaite je suis pas convaincu d tt pas les picots vissable du koxx car au moindre pedal de "bourin"ya un picot qui s"enleve et ca fait que sur la pedale de droite ya plus que la moitié des picots

Euhh… D’après ce que je lis, le Devil n’a pas grand chose pour lui. ALors pourquoi cet engoument envers ce mono?

ben c’est simple c’est parce que c’est YOGGIE qui l’a fait et que KOXX arrive avec une grosse communication.

j’ai le devil depuis 3 semaines, et j’ai vachement progressé. le problème, c’est les pédales qui se débinent. Cervolix a du me fixer celle de droite (avec quelque substance étrange) et là ça a l’air de farter. Les tubes de selles ont l’air de mourir partout. Le mien tiend bon…Perso, ce que j’apprécie énormément chez le devil et qu’on retrouve pas chez KH ou Onza (c’est kif kif maintenant) ce sont les manivelles… Fichtre dientre, y’a rien qui dépasse pour venir s’encastrer dans nos fragiles maléoles. Et pinaise, ça c’est super… Et je pence que ça vaut pas mal de sacrifices… Voili voulou

Étant donné que vos (nos) véhicules préférés sont essentiellement modulaires, est-ce que ça vaut la peine de faire des comparaisons globales ?

Par exemple : doit-on compter les pédales comme un point négatif, alors que si elles ne vous plaisent pas il suffit de quelques minutes pour les changer ?