Recherche Axe PipiFax (Roue Libre)

Tu m’étonnes ! Monter ça, c’est forcément une prise de tête (l’adresse et la patience nécessaires ne sont certainement pas donné à tout le monde) et vu nos taux horaires, ça aurait été certainement plus rentable de pouvoir racheter un axe nimbus neuf ! :rofl: Bon, malheureusement, c’est plus possible (dommage que j’ai pas commencé le monocycle plus tôt).:disappointed_relieved:

Sans réparation, les axes sont fonctionnels pour débuter ? Les ressorts et les cliquets sont compatibles, pas de mauvaises surprises en perspective ? …

Bref, c’est pas forcément rédhibitoire, mais ça dépend aussi de l’outillage nécessaire ; il y a extracteur et extracteur ; le mien a des griffes énormes, pas sûr qu’il fasse l’affaire ; si tu as des photos du système démonté, ça m’aidera à me faire une idée ; si je dois acheter un extracteur, pas sûr que ça vaille le coup (à moins que tu me files l’axe ; ou alors, tu me payes pour les réparer :rofl:)…

En clair, je suis pas particulièrement pressé, mais j’ai pas non plus envie de me faire souffler le 27,5 rgb PIPIFAX (depuis le temps que je cherche un axe à roue libre) ! :wink:

17 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Monocycle à roue libre

Déjà merci d’écrire mon pseudo avec la bonne orthographe …

Je dois avoir un axe Q-Axle disque neuf d’avance, du coup si tu ne veux que l’axe on doit pouvoir s’arranger

Désolé, mais ça fait bon un moment que je cherche un mono à roue libre. L’occasion se présente et j’ai vraiment envie de me faire plaisir ! En plus, j’ai pas les pièces pour monter un mono, et je ne vois donc pas l’intérêt de prendre l’axe seul. 27,5" me parait un bonne taille pour commencer la roue libre. Bref, à priori, j’aime autant prendre le mono en entier.

1 « J'aime »

C’était juste au cas où tu aurais préféré commencer par un taille plus petite que 27,5 …Bonne découverte de la roue libre !

1 « J'aime »

Es qu’un administrateur peut clôturer ce poste vue que @nico33 à trouver son nouveau destrier et que moi même je pars sur un axe neuf.

Il serait peut être bien de garder certain message pertinent sur le matos:
" la différence entre l’axe Qu-Ax et Nimbus"
" les messages sur les tailles des roues et des manivelles".
Je sais pas si on peut les déplacer sur un autre poste ( il y en a pas mal sur la roue libre il me semble?) ou en créer un nouveau sur « la roue libre » ?

Pour ma part j’aurais certainement des questions/ avis/ technique/ retour d’expérience quand je commencerais a pratiquer dans quelque semaine…

Après j’ai pas tout vue et tout lu, peut êtres qu’un poste dédier existe déjà?

Je le clôture, et je me changerai (peut-être) de trier les messages pour ne pas les perdre. Enfin, si j’y pense quand j’aurai un ordinateur sous la main :sweat_smile:

1 « J'aime »

On avait plusieurs sujets sur la roue libre. Je viens de tout fusionner dans cet unique sujet :

7 « J'aime »