Tu m’étonnes ! Monter ça, c’est forcément une prise de tête (l’adresse et la patience nécessaires ne sont certainement pas donné à tout le monde) et vu nos taux horaires, ça aurait été certainement plus rentable de pouvoir racheter un axe nimbus neuf ! Bon, malheureusement, c’est plus possible (dommage que j’ai pas commencé le monocycle plus tôt).
Sans réparation, les axes sont fonctionnels pour débuter ? Les ressorts et les cliquets sont compatibles, pas de mauvaises surprises en perspective ? …
Bref, c’est pas forcément rédhibitoire, mais ça dépend aussi de l’outillage nécessaire ; il y a extracteur et extracteur ; le mien a des griffes énormes, pas sûr qu’il fasse l’affaire ; si tu as des photos du système démonté, ça m’aidera à me faire une idée ; si je dois acheter un extracteur, pas sûr que ça vaille le coup (à moins que tu me files l’axe ; ou alors, tu me payes pour les réparer )…
En clair, je suis pas particulièrement pressé, mais j’ai pas non plus envie de me faire souffler le 27,5 rgb PIPIFAX (depuis le temps que je cherche un axe à roue libre) !
Désolé, mais ça fait bon un moment que je cherche un mono à roue libre. L’occasion se présente et j’ai vraiment envie de me faire plaisir ! En plus, j’ai pas les pièces pour monter un mono, et je ne vois donc pas l’intérêt de prendre l’axe seul. 27,5" me parait un bonne taille pour commencer la roue libre. Bref, à priori, j’aime autant prendre le mono en entier.
Es qu’un administrateur peut clôturer ce poste vue que @nico33 à trouver son nouveau destrier et que moi même je pars sur un axe neuf.
Il serait peut être bien de garder certain message pertinent sur le matos:
" la différence entre l’axe Qu-Ax et Nimbus"
" les messages sur les tailles des roues et des manivelles".
Je sais pas si on peut les déplacer sur un autre poste ( il y en a pas mal sur la roue libre il me semble?) ou en créer un nouveau sur « la roue libre » ?
Pour ma part j’aurais certainement des questions/ avis/ technique/ retour d’expérience quand je commencerais a pratiquer dans quelque semaine…
Après j’ai pas tout vue et tout lu, peut êtres qu’un poste dédier existe déjà?
Je le clôture, et je me changerai (peut-être) de trier les messages pour ne pas les perdre. Enfin, si j’y pense quand j’aurai un ordinateur sous la main