Recherche Axe PipiFax (Roue Libre)

Bonjour a tous,

J’ aimerais monter un monocycle à roue libre, je suis donc à la recherche d’un Axe ou d’une roue déjà monter en 24 pouces avec un axe Qu-Ax PIPIFAX.
Je tente ma chance sur l’occasion ou cas où…

Merci d’avance

Tu serais intéressé que par un Pipifax ou aussi par un Flick Flock ? (@Maxence :wink: )

1 « J'aime »

Salut ! À mon avis, tu auras effectivement du mal à trouver un Pipifax d’occasion. Il y en a très peu qui ont été vendus en neuf, et je n’en ai jamais vu un seul en occasion.
Bon courage !

Oui juste intéressé par le Pipifax

Je m’en doutais un peu mais je ne suis par pressé😉

Alors, c’est assez improbable mais il y a un 27,5 rgb PIPIFAX qui vient d’être mis en ligne sur leboncoin !

3 « J'aime »

Donc fonce, c’est ton moment !

Yes j’ai vue ça mais je laisse passer, après réflexion j’ai déjà une jante complète RGB en 24 pouces. J’ai juste besoin d’acheter un axe Pipifax, démonter et remonter avec cette l’axe. Ça me reviendra moin cher et puis ce sera certainement plus facile a domptée en 24 pouces qu’en 27.5 pouces :person_shrugging:

Merci pour la transmission d’information :ok_hand:

1 « J'aime »

tu peux toujours remonter un axe et revendre le rgb entier

1 « J'aime »

Si @Buck laisse passer, c’est peut-être mon moment.:blush: Je contacte le vendeur ? …

Fait toi plaisir :+1: je passe mon tour

1 « J'aime »

Ok, merci @Buck :+1:

1 « J'aime »

Si au final l’un de vous ne veut prendre que l’axe et les manivelles, le reste du mono m’intéresse

Bizarre cette annonce de monocyclette à vendre…

Je suis sur le point de commander un 2ème pipifax neuf au CDK… si @nico33 le prend en entier c’est super lui, si @bouin-bouin tu l’achètes, on devrait pouvoir s’arranger.

J’ai un moyeu nimbus à roue libre à vendre et bientôt un 2ème.

3 « J'aime »

@mono14l :slight_smile:

Pour le 1er, il faut nécessairement changer le ressort (kit avec les cliquets et le ressort : https://www.unicycle.co.uk/nimbus-drift-trike-hub-spring-and-pawls-set.html)

Et pour le 2ème, il roule mais je le vendrais certainement avec quelques cliquets en rab’.

C’est un moyeu qu’il faut ménager dans les montées difficiles et probablement sur les sauts. Il aime la douceur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah, je suis preneur :raising_hand_man:t2:

(Je précise que je prends une commission de 10% sur toutes les ventes effectuées grâce à moi :shushing_face:)

2 « J'aime »

J’ai pris contact et c’est en pourparler, ça devrait pouvoir se faire, je l’espère… :blush:

J’espère que boin-boin va pas me doubler sur ce coup, ne le tente pas !

À moins qu’on s’arrange et que tu me fasses un prix sur un moyen nimbus :wink: tu me le vendrais combien ?..

Je suis en discussion avec @mono14l pour un moyeu mais je vais en avoir un 2ème à vendre. Je préfèrerais les vendre avec un kit de réparation (ressort + cliquet) . J’ai eu un échange de mail avec Roger Davies. Il me dit que d’ici le 14 novembre, il y aura l’option pour prépayer les taxes sur unicycle.co.uk, ce qui me semble une bonne nouvelle.
Par contre, j’ai pas envie de mettre le ressort et les cliquets. Il vous faudra faire le remplacement vous même (il faut un extracteur de roulement, de quoi remettre les roulements en place, et de la patience).

2 « J'aime »