RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

je précisais dans mon message initial: moi-même (et Corentin) on ne peut pas le dimanche matin.
que diriez-vous en après-midi à partir de 14h30 samedi ou dimanche ?

Sauf contre-ordre, je viendrai, que la sortie soit samedi ou dimanche. En revanche, ça m’arrangerait de profiter d’un covoiturage… 8)

donc pour cette balade: Montfort L’Amaury à 14h 30 dimanche …
mais vous pouvez aussi venir à Plaisir (Yvelines) samedi

mon biniou
06 68 63 96 51

balade dans la forêt de Rambouillet: 2x 24 (Corentin et shadok) 2x29 (byunghyun et MOU).
bon c’est une roulade sur une piste cyclable , mais on s’est pas affolé (20kM + en 3heures). En fait une piste cyclable peut sembler moins drôle que des allées et des chemins forestiers mais du point de vue de l’apprentissage c’est pas mal: par exemple les côtes sont assez progressives et du coup on a tous fait des progrès en montée.
Le coté hyper sympa c’est les réactions des gens: quelles vedettes ces monocyclistes!
C’est promis: la prochaine fois on partira plus tôt et on ira voir les rambolitains … euh ça va faire 50 bornes aller-retour … ah? bon on verra: on se renforce les fesses pour tenir plus longtemps sur nos selles.

à la prochaine.

Ce jeudi 8 mai aux Vaux de Cernay!
Si vous êtes intéressés: un petit message ou un coup de tel.

Joli coin, mais pour les transports en commun c’est pas génial. La gare de La Verrière est à 13 km…
Personnellement, je serai en Bourgogne.

Ce samedi 24 Mai: « roulade »
départ du carrefour de l’Obelisque au bois de Verrières à 9h30
traversée du bois, descente vers la coulée verte, Massy, remontée de la vallée de la Bièvres jusqu’à Bièvres et retour sur le bois de Verrières.
plutot pour des Coker et 29 pouces … pour les 24 pouces mettre des
petites manivelles. C’est pas technique mais roulant.
je prends Shadok au metro « mairie d’issy » : une place encore libre.

tel 06 68 63 96 51

Ce matin: 2 Cokers, 2 x 29 pouces et 1x 24!
que du bonheur … des bois, des pistes cyclables, des allées romantiques le long de la Bièvre, … des gens charmants qui nous disent bonjour … même les chiens sont sympas.
Que du bonheur! (et Gingo avait amené des biscuits au chocolat!)
-petite anecdote sportive: Gingo a gratté un bivalve de course dans une côte! (je suis sûr que le gars à du se frotter les yeux!)-
à bientôt!

Qu’est ce que Gingo avait mis dans le chocolat ???

C’est plutôt le cycliste qui avait mis du plomb dans son bidon…

2X29 et 1X24 : alors le petit gars en 24, qu’en a-t-il pensé ?
Il a apprécié la balade ? Vous l’avez gentillement attendu ?

Question sérieuse: un 29 pouce, ça reste relativement polyvalent dans des allées forestières ?

ange

Dans les allées, le 29", c’est encore trop petit… C’est quand ça devient un chemin que ça devient intéressant :wink: . C’est affaire de point de vue…

Gingo, ta potion magique concoctée pour les 24 heures de l’Insa du WE dernier semble encore faire son effet !!!

ce samedi 21 Juin 9h30 bois de Meudon
rendez-vous à la tour de communication
rond point de L’étoile du pavé de Meudon
me contacter au 06 68 63 96 51
Bernard

Des propositions de sortie pour ce week-end ?

nb : il me semble que MOU n’est pas dispo en ce moment.

effectivement serais dispo pour une sortie le dimanche 20 juillet: si quelqu’un organise je viendrais (pas trop tôt: j’arrive dans la nuit de samedi!)

En ce qui me concerne, dans les 2 mois d’été, je serai sur Paris le week-end seulement le dimanche 20 juillet, les 2-3 août et 23-24 août.
Si des sorties s’organisent ces jours-là, je suis preneur ! 8)

Sortie demain dimanche : départ à 9h30 au Chesnay, rendez-vous devant le centre équestre à l’angle de l’avenue Dutartre et de la rue des Sports

Au programme : un tour des bassins du château de Versailles (8 km de plat) et pour les plus courageux une boucle supplémentaire vers Versailles, Satory et St Cyr l’Ecole par le chemin qui est entre la N186 et la voie férrée (25 km assez valonnés par endroits) et si on est très courageux ou fait à la place du chemin qui est entre la N186 et la voie férrée le tour des étangs de la minière (30 km pas très valonné sauf si on prend les chemins à flanc de colline)

Y aura Zippedy, Pleg et moi, d’autres volontaires :question:

A demain :wink:

mon tel : 06 80 16 40 62

J’en suis ! J’essaierai de trouver sans trop de problème… Au pire, j’ai le bigophone de Zip.

Et j’ai pris le tien Bouin-Bouin.

On était 4 : Pleg en 24", Gingo en 36" et Zippedy et moi en 29".

En fait on a fait un parcours opposé à la direction prévue avec la traversée du parc du château de Versailles en direction de la ferme de Gally, Bailly, la forêt de Marly le Roi et retour soit 18km, parcours un peu valonné avec alternance entre goudron, terre et pavé.

Félicitations à Pleg qui a vaillamment réalisé pour sa première grande sortie !

Bon rétablissement à Gingo qui s’est pris sa plus belle gamelle sur un 36" avec les mains écorchées (il avait pas de gants !), une épaule égratignée et un bras dans les orties …

A++++