Ouai, surtout une épaule qui a bien pris. Je recommande pas comme mode de freinage l’épaule sur le bitume… M’enfin ça va, c’est superficiel.
Bon ben comme promis voila le parcours :
Super ballade , comme dab au dessus des limites que je pensais miennes !! 17 km en 24 a essayer de suivre deux 29 et un 36 a réaction
!
Vous connaissez l’histoire du dernier qui arrivent a la pause que ces copain ont fait pour l’attendre et a peine arrivée eh ben c’est reparti
En fait comme c’est moi qui connaissait le chemin, j’aurais du peut être faire mine d’hesiter un peu plus longtemps .
Dernier commentaire , le chemin du retour n’était que deux fois plus long que l’aller !!
A la prochaine ! ( vivement la prochaine ! )
p.s :Tiens on pourrais aller du coté des étang de la minière )
mardi soir si tu veux, tu branches la lampe frontale sur ton casque et en route pour une grande balade dans les bois à la tombée de la nuit … Hier soir j’ai remis des manivelles et des pédales sur mon 24" alors pas d’excuse du genre les autres ils tous des grandes roues et ils m’attendent pas …
Merci Pleg pour le plan. Je travaille déja (mentalement) sur l’autre tronçon ; St Germain => Bailly, ce qui à terme devrait nous donner une belle liaison ; St ger => le parc du château de Versailles.
PS Gingo : Tant mieux si tu n’as pas l’épaule en bouillie. Effectivement la chute a dû être lourde. Je n’ai pas eu « la chance » d’être un témoin visuel du vol. En revanche j’ai tout entendu … surtout l’atterrissage … J’en ai le pouêt qui résonne encore
bonjour à tous
pour le dimanche 20 juillet (après midi si possible vers 15h par ex.) je vous propose une roulade le long de la marne: raid sur l’usine de chocolat de Noisiel!
version réduite: départ à Bry sur le chemin de halage rive gauche de la marne au croisement des rues Robert Schumann et quai Adrien Mentienne.
RER: neuilly plaisance puis traverser la marne par le pont piétionnier et c’est là.
version « longue »: depuis le bois de Vincennes… mais c’est moins drôle … et un peu trop long pour les « moyennes roues »
on peut aussi faire une combinaison : certains partant de joinville le pont et rdv à Bry.
bonjour Bernard,
C’est une tres tres belle balade : itineraire roulant, aspects culturels interessant et ambiance romantique garantie.
C’est dommage, je ne suis pas en France en ce moment mais si cette sortie se renouvelle, je suis partant.
ange
Normalement, je suis sur Paris le 20 juillet. Je viendrai avec plaisir !
Mais je serai en vacances sans Internet d’ici là, donc n’hésite pas à me laisser un mail ou me rappeler entre temps
Bon c’est pas plus parlant comme ça le programme ?
un rapide calcul Mappy donne 9 km par la route et avec les méandres pas trop sinueux ma premiere estimation donne 12 km Avis aux amateurs
Au fait c’est quoi une moyenne roue !
pleg, elle est ou ta rando ? J’habite champs alors sa m’intéresse…
OK pour moi le 20 après-midi mais 12km c’est pas bien long tout ça
pour ce week-end je peux pas rouler beaucoup, du coup avec PLEG on se prévoie un tour dans le parc du château de Versailles dimanche matin avec nos enfants en bi-valves. Si ça vous dit, vous pouvez nous rejoindre, on n’a pas encore fixé d’horaire de départ mais ça devrait être aux alentours de 10h,; point de départ au Chesnay au croisement de l’avenue Dutartre et de la rue des sports, juste à coté du centre équestre.
La rando proposée par M.O.U. est sur les bords de Marne ( a priori des chemins de halages entre Bry et Noisiel ) .
Ne connaissant pas du tout ce coin j’ai fait un tour sur le géoportail ou on trouve un bon nombre de carto IGN ( cocorico , c’est bien mieux que google )
Le tracé est en rouge sur les bords de Marne mais effectivement jpeg oblige il n’est pas tres visible , on fera mieux la prochaine fois .
Etant assez loin de mon camp de base je ne suis pas encore certain de pouvoir vous y rejoindre le 20 Juillet
A+
s’il y a des personnes intéressées me téléphoner en fin de matinée le dimanche 20 au 06 68 63 96 51. je peux prendre des personnes en voiture pour les amener sur les lieux.
sinon comme indiqué c’est très simple en RER : il suffit de passer le pont à Neuilly plaisance.
sur le plan c’est à l’extrémité de Bry le long de la marne là où le train traverse la marne (là où le chemin de halage marqué en orange commence sur le plan de PLEG)
(par « moyenne roue » je voulais dire des 24: on peut rallonger s’il n’y a que des grandes roues mais je préfère proposer le parcours au maximum de personnes et même à des débutants : donc le départ de Bry est un bon compromis)
SUPER Je vais tenter de vous rejoindre en mono depuis St Ger. De toutes façons je n’ai pas la voiture ce wik, donc je n’ai pas le choix
Ouh la la ! C’est pô gagné cette affaire. Je m’en vais de ce pas acheter balise argos, GPS, vivre pour 15 jours, couverture de survie, une caisse de pigeons voyageurs …
J’aimerais bien venir mais je n’ai qu’un 20"… Quelqu’un pourrait me prêter une grande roue ?
Je prête déjà un 24 à PLEG mais si je prends mon 29 je peux préter mon autre 24 mais j’y tiens car je le prends dans 2 semaines dans les Pyrénées ! Merci de confirmer si tu viens ou pas pour m’éviter de me retrouver avec 1 mono sous le bras …
Vu que Zippedy est intéressé et pas très matinal en général on va proposer 10h à l’endroit indiqué plus haut et on verra bien où on récupère Zip
Doit aussi y avoir mon numéro de portable écrit plus haut il y a une semaine.
Merci beaucoup ! je te confirme ça quelques jours avant la rando mais je peux venir qu’a la gare de neuilly… Si ça pose problème je vous accompagnerais en vtt.
on parle pas de la même sortie, moi je parlais comme Zippedy pour ce dimanche, dans 2 jours ! pour le 20 juillet je ne suis pas encore sur d’y aller ni comment y aller.
Ben pour apres demain je vois pas vraiment où c’est et comment je peux y aller en transport en commun…
Pour le 20 juillet (donc pas ce dimanche) je peux préter un 29 pouces (équipé en manivelles 125)
…
autre proposition: le ouiquende du 26/27 Juillet : descente de la Bièvres de la gare de St.quentin en Yvelines jusqu’à Montparnasse. Là c’est du long cours (35 km au bas mot) : sauf si vous êtes un moulineur fou ça va être dur en dessous de 26.
Le jour et l’heure à déterminer entre les volontaires (prévoir pique-nique?)
Qui sera tenté?
Tenté par ton 29" ! Je te dis si je serais pas ou là dans la semaine
Edit : apparemment je pars en vacance le 19… Donc une prochaine fois peu etre…