Rando route 29, 36, Schlumpf en région parisienne

YOUPI :smiley:

Je viens d’apprendre que pour cette sortie du 30/08 nous aurons le plaisir d’accueillir deux des plus rapides riders de l’ouest.
C’était juste pour préciser que le rythme sera rapide et soutenu. Ca va BOOSTER :exclamation: Pourvu que la vieille garde tienne le choc 8)
Les deux cavaliers arriverons par la diligence de 9:04 au RER. Cela fera donc un départ à 9:30 pétant de Cocotteland. Avis aux amateurs …

A demain 9h30 de chez Zippedy

Ah ? Par rapport à quelle ville ? :laughing:
:imp: Cela ne va pas du tout ! notre dilligence sera en retards de deux minutes pour l’instant !

Au fait, cowboy (Simon), j’ai ton numéro ? Quoiqu’il en soit, on s’attend au RER de Saint-Ger. Le mien est zéro 6, 86, quarante trois, 31, 57.

Malheureusement, demain, pas d’after pour moi : ma chérie m’attend… et tôt avec ça…

Je te l’ai envoyé dans une réponse à un mail de Zip, mais le voici : zero six, 73, quarante huit, zero quatre, 76.
Et bien moi personne m’attend, 'fin, tant que je ne soit pas de retour à 15h …

Le RER arrive vers 9h00 à St Germain… J’imagine retrouver Roue Perdue et Unirider… Dans le doute, j’ai le numero de tel. de Môsieur Zip’.

Ben ouais, J’ai testé mon 36’’ aujourd’hui, 31km en 2h00, avec un peu de chance, j’arriverai à vous suivre?!

Allez, à demain (47km… je vais mourir !!)

J’suis revenu vers 16h, et je suis totalement HS, c’est la première fois que je fais autant (mon max précédament avait été 35 à peu prêt je crois) et la, 53 pfiou, mais encore BRAVO à Alain pour seulement sa deuxième balade.
En tout cas, c’était génial, merci à Zip’ pour ce parcours bien sympathique quoi que un peu trop rude des fois. :smiling_imp:

à bientôt !

Personnellement, ma première expérience en 36’’ date d’hier, 30km en bord de Marne paisible. Puis aujourd’hui, je ne sais pas ce qui m’a pris, je suis allé dans le fief de Mr Zippedy & Bouin bouin faire leur grand tour.

Ben oui, grand tour, c’est tout de même 47 km de parcours, à quoi on peut ajouter 2-2,5 km de la gare de St germain à Cocotland.
Mr Bouin bouin parlait d’un parcours « vallonné »… Doux euphémisme, ce n’est pas moins de 590m de dénivelé positif (selon les outils ultra perfectionnés de nos Gentils Organisateurs).

Si j’ai assumé tant bien que mal les 30-35 premiers km, je dois dire que le retour sur St Germain a pour moi été très hard (là encore doux euphémisme!!)

On peut toutefois souligner que ce parcours est vraiment super, même la fin que je n’ai pourtant qu’à peine pu apprécier (ma langue frottant sur ma roue, mes fesses furieusement endolories, mes cuisses demandant pitié). Traversées de jolis villages, petites routes sympatoches, paysages bucoliques…

Un grand merci à Zip’ pour cette journée (faut-il être maso!!), ses bières fraiches et ses cacahuètes à l’arrivée. Y a pas à dire, pour une deuxième sortie en 36’', j’ai été gâté!!

A dimanche prochain pour le TT en forêt de Marly.

Merci Simon!!

Pour une fois que nous n’étions pas que 2 ce fut très bien réussi, on a failli perdre Roue Perdue dans un des rares bleds traversés (Virginie t’es jalouse ???) ! Whoualain très courageux et qui devrait très rapidement nous en faire baver; en plus des bières et cahouettes, je rajouterais la patte à tartinner bio … une bonne mise en bouche pour l’after de dimanche prochain à cocottland !!

Heureux de constater que vous êtes tous plutôt satisfait de cette sortie.

J’en retiendrai :

RP sur son 24 schlumfé qui atteint des vitesses supersoniques. Pourtant ca ne doit pas être facile de rouler là dessus …

Whoualain qui apprend extrêmement vite. Quand j’ai eu le 36 je n’étais pas autant à l’aise. Je n’aurai pas été capable rouler de la sorte avec seulement 30 km de pratique dans les pattes. BRAVO !

Unirider qui nous a monté une côte bien vicelarde au milieu du parcours alors qu’il était monté en 110 !!! Impressionnant !

J’ai niqué Bouin-Bouin dans la côte finale qui me terrorise et me résiste si souvent.

J’en retiendrai pas notre meilleur temps sur ce parcours puisque j’ai remis mon compteur à zéro par accident. Il faudra donc recommencer :smiley:

Ca vaut bien mon GPS qui me gratifie parfois de vitesses maxi supersoniques !

J’avais oublié qu’il y avait autant de côtes sur ce joli parcours; c’est bien confortable d’avoir un guidon et de pouvoir monter certaines côtes en danseuse les 2 mains bien agrippées aux poignées !

Les descentes sont toujours ma bête noire même si pour une fois j’ai réussi à toutes les faire sans tomber mais debout sur les freins en me faisant enrhumer par Unirider sans frein lui et en plus avec des manivelles un peu plus courtes que les miennes !

Dans la cote à niquer du Zippedy : je mène encore largement au score …

N’empêche que j’ai pas dépasser les 31.5km/h :cry:
C’était sympa de dévaler les pentes à 30km/h en compagnie d’un 24" … à sa place je l’aurais jamais fais mais … question d’habitude. :smiley:
quand j’aurais mon 36schlumpf et que je me ferais du 40 en vitesse de pointe, et du 27 de moyenne . . .

moi c’était 24,4km/h et pour l’avenir je me contenterai d’un 29" mais avec un moyeu à 3 vitesses qui commence à germer sérieusement dans ma tête …

Que fera tu de ton 36 ?

d’ici à ce que cela existe je devrais avoir eu le temps de l’user :laughing:

Se profile une sortie route 36" petites manivelles (125mm) dimanche matin avec Zippedy.

Départ probable du Chesnay vers 8h30/9h si j’arrive à proposer un parcours potable de 45/50km en direction de la vallée de la Chevreuse.

c’est quoi le parcours prévu? … que je fasse exprès de vous rencontrer par hasard (mais je ne fais pas 50 km et pas de grosse cotes dans chevreuse)

Bon comme j’ai pas la bonne carte IGN et qu’ils ne l’ont pas à la FNAC de par chez moi, pour demain ce ne sera pas en Chevreuse mais un peu plus au nord !

Partants surs : Zippedy / Bouin-Bouin (tous les 2 en KH36"/125mm)

Départ du Chesnay à 8h30 dans le virage au bout de l’avenue Dutartre et de la rue des Sports.

Le parcours : à la grosse entre 40 et 50km avec possibilité de raccourcir en fin de parcours si trop long, trop dur, coup de blues, Teddy en manque de biberon …
traversée du parc du château de Versailles
on passe sous l’A12
Villepreux (en espérant que le chemin est roulable en 36" !)
Chavenay
L’Institut Agronomique de Grignon
Thiverval-Grignon
St Germain de la Grange
Villiers St Frédéric
Neauphle le Château
Traversée de la forêt de St Apolline
Les Gatines
Base nautique de St Quentin
Les Etangs de la Minière
Buc
Versailles
retour au Chesnay par le parc du château.

A demain

mon fil si besoin : 06 Quatre-vingt 16 40 62

Départ laborieux sur un chemin effectivement à l’entretien aléatoire comme le prétendait la carte IGN et plus adapté à un 29"/150mm qu’à un 36"/125mm ! Ensuite de belles petites routes départementales valonnées avec pas mal de vent de face; quelques vélos dépassés dans les cotes; des madeleines achetées par Zippedy dans une boulangerie pendant que je tapais la cosette avec une chamante demoiselle pas rechève (dommage que je n’aie pas eu d’appareil photo pour l’immortaliser écoutant la musique de Zippedy collée contre sa tête … ). Parcours abrégé sur la fin sans la boucle par les étangs de la Minière car on a passé pas mal de temps à faire des points sur la carte et on a qu’en même fini à 45km au compteur !

Y sont fou ces Romains :wink:

il leur faudrait ça :