Je viens de finaliser le repérage (en scoot) d’un nouveau parcours dans le grand ouest.
En gros ; le tour du plateau des Alluets 32 km, dév.+ 480 m à partir d’Orgeval.
Cocotteland => Orgeval A/R soit 16,800 km, dév.+ 250 m
Que de la petite route voire de la toute petite route. Je n’ose pas parler de paysage mais disons dans un environnement très agréable. Vraiment étonnant quand on pense que c’est à 20/30 km de paris …
Bref je démarre demain matin à 8h30. Je prévois du froid, du soleil, de la côte qui va déchirer grave son Teddy, du sang, des larmes, du bonheur à l’arrivée.
Welcome in Cocotteland.
Je vous préviens un peu tard pour cette première édition. Je vous l’accorde. No souci il y en aura d’autres …
Rendez vous l’année prochaine!
Tu testes ton nouveau parcours, entre temps je pars en vacances… Et pour digérer les fêtes… je te me le ferai !! (avec redis le me le, c’est l’une de mes préférées)
Juste pour dire que cette sortie sur un nouveau parcours fut une totale réussite. J’ai relevé sur mon compteur 49,3 km - 3h28 de pédalage - 640 m dév.+ - une vitesse moyenne de 14,2 km/h C’est peu mais croyez moi c’est très vallonné. Ajoutez à cela le froid, parfois le vent de face, on a pas traîné avec le Bouinbouin. 2 arrêts volontaires dont un pour le ravito dans le petit jardin de l’église de Bazemont, bucolique à souhait. Quelques fins de côtes ont été infranchissables pour moi en 110 mais bien peu finalement.
Assurément je referai ce parcours dès que possible.
Heureusement que ton compteur ne prend pas en compte les nombreuses poses pipi pour soulager ta vessie
Je viens de déposer mon GPS chez Décathlon car marre de me faire chambrer par Zippedy avec mes dénivelés impropables et mes Vmax détonnantes
Teddy avait enfilé un superbe pull rouge très saillant
Mon père dit avoir vu deux monos avec grandes roues aujourd’hui, aux alentours de chez moi.
Je suppose que c’était vous !
Il a également parlé de rouge, je suppose que c’était teddy !^^
Teddy et Zippedy étaient habillés en rouge, l’un étant beaucoup plus gros que l’autre, ton père a du plutôt remarquer Zip. Quant à moi j’étais habillé tout en noir tel Zorro mais mon Tornado est un KH Bleu …
sortie 36" demain matin au départ du Chesnay avec Zippedy (et Teddy), l’horaire n’est pas encore défini mais ça ne sera pas très tôt biscotte je sors ce soir pour kartinger avec des copains; distance à priori entre 30 et 50km dans la campagne valonnée des environs, pluies éparses en prévisons
vous êtes les bienvenus, me prévenir au zéro six 80 16 40 62
Je crains qu’il faille une fois de plus changer le titre de ce fil. Puisque maintenant même les 26 « schlumpfé » viennent jouer sur mon territoire.
Quoi qu’il en soit, ce matin, Roue perdue m’a fait l’honneur de sa présence sur ce nouveau circuit routier qu’il convient de qualifier maintenant de « référence absolue » parmi les circuits du grand ouest (Zippedy approved)
N.B. J’en profite tant que vous n’êtes pas venus le tester pour dire ce que je veux. NA
Toujours est-il que j’ai encore pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce parcours. Visiblement mon hôte était ravi lui aussi.
Justement une idée vient à l’esprit ; plutôt que de dépenser des fortunes dans du matériel high tech pour aller plus vite, mettez donc un Fabrice devant vous et vous ferez grimper votre moyenne assurément.
Cette fois ci je n’avais pas oublié de mettre en route mes « gadgets de bord » et j’ai relevé à notre arrivée :
51,2 km - 675 m de dév.+ - 3h11 de pédalage soit une vitesse moyenne de 16 km/h YES j’ai pété mon record sur ce circuit
Note pour Bouinbouin : Non il n’y a pas d’erreur sur le dév.+ j’ai rajouté 2 p’tites gâteries
Outre le plaisir de la balade, c’était très intéressant de comparer sur ce circuit les avantages et inconvénients de nos mono si différents. 26 x 110 « schlumpfé » vs 36 x 125 classique. Je suis sûr que RP nous commentera cet aspect des choses avec plus de précisions que moi …
Bon maintenant c’est à vous de jouer. Welcome at Cocotteland …
Merci pour lui, Noctambule. Je crains que notre ami, lors de sa chute, se soit également cassé un neurone. A moins que cela ne soit une ingestion massive de tartiflette qui gène un peu ses connexions …
Bonne nuit
ravi en effet ! C’est magnifique de passer d’un vallon à l’autre, avec la vallée en contre-bas… Les côtes pour certaines sont gratinées, d’autres plus fourbes disent timidement leurs noms, mais s’étrient en durée, longueur et souffrance ! Du bonheur, beaucoup de variétés - le moindre que l’on puisse dire est que l’on voit du pays ! A faire et à refaire!
Comparaison 26-110-Schlumpf vs 36-125. Y a pas de vainqueurs, mais comme le dit Zip, tout est un question de sensation, et donc affaire personnelle. Par contre, on peut objectivement noter des différences éclairantes entre les deux monos. Le 26-Schloumpf, lorsque la vitesse est enclenchée équivaut à un 40". Ajoutez à cela les manivelles 110, c’est un mono qui file… si la pente le permet ! Et de fait, c’est le 26-Schlumpf qui était devant sur le plat et en descente, tandis qu’en côté, avantage incontestable au 36 : j’avais beau mouliner, Zip de son train nonchalant me laissait derrière, loin derrière ! En bref:
impossible de garder la vitesse encengée en côte : ce n’est pas une question de cuisses d’acier, ça ne veut pas avancer d’un poil !
en côte, de deux roues de diamètres différents, c’est la plus grande qui passe devant inévitablement.
possible d’avoir la vitesse enclecnhée sur du faux plat ascendant, mais on souffre ! Egalité alors avec un 36 non schlulmpfé.
sur du plat ou en pente douce, en Schlumpf, on roule spontanément proche de notre vitesse max. J’ai l’impression que c’est très particulier aux monos Schlumpfés : sur ceux qui ne le sont pas, on ne va vite que si l’on fait consciemment l’effort d’aller vite : position, pédalage, effort… Donc en pente douce, avantage certain aux monos schlumpfés.
en pente forte, j’évite en général d’enclencher la vitesse pour avoir plus de contrôle. Dans ce cas, l’avantage est aux petites roues qui peuvent se permettre de moins freiner que les grands diamètres. Si jenclenche la vitesse : net avantage aux monos schlumpfé tant que les fesses restent au dessus de la selle et non l’inverse…
En résumé, selon l’inclinaison de la pente, c’était l’un ou l’autre mono qui était devant, mais finalement cela s’équilibrait très bien et celui qui avait distancé l’autre se faisait bientôt doubler. Pour autant, il était difficile de rouler côte à côte. u coup, c’est assez stimulant de rouler à deux monos différents : on se poursuit à tour de rôle !
On a quand même grillé quelques vélos ! certes, il s’agissait de VTTS vétérans, mais attention : sur ce type de routes, même les VTTs vétérans sont des cyclistes réguliers qui roulent pour le plaiaisr de rouler. Nous avons de quoi être fiers !
Salut Fabrice, j’en conclue donc qu’il te manque seulement une vitesse intermédiaire à ton Schlumpf pour te faire le Zippedy même dans les cotes ! Patience …
Un jour ou vous prévoyez une petite moyenne, faudra que je vienne tester le parcours. vu le dénivelé et vu comme je suis un bon grimpeur, c’est pour moi qu’en mode pèpère .