Rando route 29, 36, Schlumpf en région parisienne

Des idées de sorties pour ce dimanche matin ?

Oui :slight_smile: comme dit sur le post tout terrain :
Zip’ et moi somme allé à la balade vélo du vendredi soir à l’hôtel de ville (paris bien entendu) et ça été annulé, mais dimanche matin y’a 25km à se faire dans Paris, 11h devant l’hôtel de ville !

Oui

voir sujet dédié
Selon l’inspiration du jour je ferai probablement l’aller ou le retour sur Paris en mono …

aller-retour depuis chez moi ça fait 45km de plus et on n’est plus à l’Induni du mois d’avril avec le mini-bus d’assistance pour la bouffe et se reposer si y en a marre ! La balade dans Paris en 36" je veux bien mais pour l’aller-retour depuis chez moi (ou depuis chez toi ce qui ne change pas grand chose) là je suis nettement moins chaud !

Je connais par coeur la route pour aller à la porte de la Muette (pour la faire presque tous les jours en vélo) avec toutes ses subtilités et ses dangers (très limités) Pour un trajet urbain en banlieue parisienne, c’est plutôt agréable. Avec un peu de chance aux feux il est possible de faire un « no foot » 8)

Plus j’y pense et plus je me dis que je vais faire l’aller soit :

Cocotteland => Porte de la Muette = 20 km
+
P de Muette => Hôtel de ville = 8,4 km
+
Un p’tit tour avec ces fiottes de bivalves qui ne feront pas plus de = 25 km :unamused:

RER St Ger. => Cocotteland 2 km

Des questions :question:

Là je me pose des questions, en regardant sur google maps en itinéraire piéton ils me disent que j’ai 26km … soit 31min ! ! ! Mais 26km c’est carrément faisable alors j’y réfléchis ^^ (par contre pour moi ce serait pour le retour).

Zippedy, je pensais te connaitre et du coup j’avais interpréter que tu ferais l’aller ET le retour en mono, tu me vois déçu après tant d’aventures en Inde ensemble et notre rando TT de 45km d’il y a 2 semaines

Si c’est l’aller OU le retour, je veux bien envisager de t’accompagner à l’aller, départ de chez toi à 9h maxi je suppose ?

Bon un petit commentaire s’impose :wink:
Puisque le Bouinbouin était ce dimanche en mode provoc, et n’a fait que m’embêter, et bien je l’ai pris aux mots et nous sommes rentrés à Cocotteland en mono. Soit presque 71 km au total. Nous avons fort bien roulé jusqu’à la porte de la muette puisque nous y étions en 1h04 sans mettre un pied à terre Et de la porte de la Muette jusqu’à la cour carrée du Louvre, à peine plus. Après jusqu’à l’Hôtel de ville nous avons un peu joué aux touristes.
Pour info les participants de la rando vélo, aussi sympathiques qu’ils soient, sont en même temps un peu anémiques. Comme l’a fort bien dit Peteypeter dans le fil dédié, ça ne roule pas bien fort ni bien fun. Le staff, dans un souci d’efficacité et de sécurité est parfois un peu … lourd, mais c’est pas bien méchant, on leur pardonne.
Globalement c’était un peu plus fun pour nous 3, à slalomer entre les bivalves en totale panique dès que cela se complique un peu. De nombreux arrêts, redémarrages nous forçaient à trouver des poteaux accueillants ou des épaules chaleureuses.
A l’arrivée nous avons sympathisé avec un couple en grand bi / Brampton (vélo pliant remarquables) et avons fini dans « kebaberie » turc pour se requinquer. Et hop ! En route pour Cocotteland. Et même pas une goutte de pluie. Elle est pas belle la vie :slight_smile:

Et bien bravo pour le retour :wink:.
Pour ma part j’ai fais à pène plus de la moitié de vos km … soit 38km, qui n’est pas non plus négligeable, mais j’ai surtout battu mon record de vitesse :slight_smile: soit 33.9 (les bouuules de ne pas avoir atteins 34, mais y’a toujours une petite incertitude de toute façon …)
Malgré la lenteur de la « rando » vélo dans paris, et la frénésie des staff, c’était quand même bien sympa et je suis content d’avoir roulé avec vous. Alors en août, je suis archi-chaud pour venir vous voir du côté de St-ger et le Chesnay, puis je cherche de mon côté quelques circuit sympa aussi!

j’ai retrouvé mon Zippedy volontaire et courageux, toujours prêt pour l’aventure !

c’était mon 2ème plus de 70km en mono dans la journée et ce fut une belle journée. J’ai personnellement très peu sollicité les poteaux humains lors de la balade dans Paris (poteaux très féminins dans la quarantaine pour Zip) ce qui m’a permis de parfaire ma technique des départs sautés au milieu de 83 bivalves qui vous doublent; j’ai même essayé le QU-AX 36 d’Unirider avec les manivelles de 110mm et c’est toujours aussi surprenant de constater qu"une fois qu’on a réussi à démarrer (au bout de 5 à 6 essais) que hé bien ça roule toujours et sans trop de difficultés !

pour ma part ça allait « bien » jusqu’à 1km de l’arrivée mais mes jambes ont mal digéré les rues piétonnes en tranversant St Germain au retour et j’ai fini limité crampes à l’arrivée.

Une expérience à tenter, à renouveller à l’occasion mais un 24" en manivelles courtes ou un 29" seraient bien plus appropriés pour la balade dans Paris car on s’est pas mal usés en re-démarrages fréquents et en devant rouler trop lentement sans pouvoir se laisser porter par l’inertie de la roue.

J’ai jamais doublé autant de vélos que dans les légères cotes rencontrés sur le parcours où certains amateurs, visiblement récemment convertis aux bien faits du vélo, se croyaient oubligés d’utiliser toutes les possibilités de leurs nombreux dérailleurs !!!

Bravo pour la vitesse :exclamation: P’tain j’en suis loin :cry:
38 km :question: Alors finalement tu es rentré en mono :question:

Non je suis allé au ciné voir What ever works avec ma mère :blush: D’ailleurs ce film est génial, c’est un bon Woody Allen ! « Un ménage à trois ? c’est quoi ça? surement encore un truc des français ! » [toute la salle explose de rire]
Et pour la vitesse je l’ai fais en légère descente … version taré car je n’ai pas de frein. :laughing:
Et ça y’ai, mon compteur a plus de 1000km (1017) donc mon mono doit être à 1300km environ (pour toutes les fois ou j’ai oublié mon compteur ^^)
:slight_smile:

Oh vous les amateurs de grandes roues voir : monocycle.info/forums/viewtopic. … 542#109542

me voilà de retour dans la région parisienne et volontaire pour toute sorte de rando !

Qqn partant pour la prochaine balade vélo du vendredi soir en 36" ?

Vous pensez que ça passe en manivelles de 140 ?

Cherche pas, c’est très bof, et on est bien trop rapide en 36, enfin on a beaucoup trop de couple pour être dans un peloton qui va à 10/15 à l’heure, enfin perso j’y retournerai peut-être mais dans très longtemps. Il vaut mieux être en 29, et en 24 ça passerai.

Pour ce dimanche 30 août se prépare une sortie 36" de 47km valonnés dans l’Ouest de St Germain

Ce serait bien que pour une fois on ne soit pas que 2 car je supporte de plus en plus mal les râleries de Zippedy quand il se rate dans la dernière cote avant d’arriver chez lui et moi pas :laughing:

Le parcours est faisable en 36"/125mm. Que celles et ceux qui sont intéressés se signalent

:wink:

Ok cette fois je viens !
On se rejoindra où et à quelle heure ? (je viens du sud est parisiens donc ne connait pas du tout saint germain … juste pour sa fête des loges.)