Ça ma mère m’a fait le coup, sur un sentier « tranquille comme tout », qui était en fait crevassé de partout…
Méfiez vous des estimations des vttistes !
Ça ma mère m’a fait le coup, sur un sentier « tranquille comme tout », qui était en fait crevassé de partout…
Méfiez vous des estimations des vttistes !
Ça me rappelle quand j’ai suivi ma copine en vélo sur un petit chemin, elle allait bien plus vite que moi et même sur mon 29" j’ai pas réussi à tenir la cadence… Chute en avant, glissade magistrale, au bout de 30 secondes elle a vu que j’étais plus derrière elle et m’a vu revenir peu de temps après avec les genoux et les mains en sang…
Pour ma part je trouve que ça se fait bien sur la route (en mode vélo taf). Ça m’est arrivé quelques fois de partir en tout terrain avec mon père quand on a fait des détours sur le chemin du retour, et je pouvais globalement le suivre car il roule avec une randonneuse, donc assez lourd et pas adapté au tout terrain.
ok, après relecture je comprends mieux
Sur place oui, mais en grande roue, plus ptits saut pour me stabiliser aux feux / Stop.
En ce moment, je roule surtout en 36" standard et, surprise, avec des pédales plates (je re-teste, ça fait longtemps que je n’avais plus fait mes trajets sans cales). Aujourd’hui, trajet de 10 km pour aller au boulot, je prends une irrégularité dans le sol, j’ai un pied qui saute. Heureusement, j’arrive à le remettre sur la pédale sans me vautrer. Mais purée, qu’est-ce que c’est dangereux de rouler en pédales plates
Revoir cette vidéo.
Mais d’où vient cette excellente vidéo ? Ne serait-elle pas le fruit du travail de bénévoles, souhaitant partager leurs connaissances et expériences ?
N’hésitez pas à contacter la CNM si vous voulez aussi partager vos connaissances à travers un tutoriel
</fin de la pub>
Là sur les passages roulants (il y en avait quand même!) Ça allait, mais dès que ça grimpait ou descendait trop, j’étais à la ramasse. Et sur les chemins de bosses de 1 ou 2km de distance, plusieurs fois le mono a voulu continuer sa route sans moi! Heureusement pas de chutes violentes!
Avec le recul je me dis que j’aurai dû tenter de dégonfler un peu plus ma roue, peut être que ça aurait atténué un peu sur ce genre de chemin…
Il faut aussi lever un peu les fesses quand c’est irrégulier
Oui pour ça c’était bon, du coup c’est le poignet qui a tout pris a force de m’appuyer sur la selle!
Il va me falloir un peu plus d’entraînement!
Ah oui c’est là qu’une mini bar c’est bien
Ah je connais pas ça, vu le nom je m’imagine un truc plus court qu’un guidon?
Ça me fait penser à la Cockbar®
Exactement, c’est des t-bars réglées pour être juste devant la poignée, voire des barres non réglables (Jakob en fait notamment)
Bon,une petite sortie en famille pour fêter la fin de la tempête Cynthia, et au bout de 5km, une petite montée sur le monocycle qui part en cacahouette…
La, j’attend un voisin qui me ramènera, avant de passer chez un pote pour faire des points…
Ouais, je connais…
Par contre, c’est pas la tempête Fiona plutôt ?
Bon rétablissement
Ouaaah ; sont-ce les picots des pédales qui t’ont amoché comme ça ?!?
Sans vouloir remuer : la pédale sur le tibia,
est-ce que tu veux bien en dire un peu plus ?
Ce n’est pas de la curiosité mal placée, c’est pour apprendre à prévenir ce type de chute.
merci d’avance.
Oui. Tu vois quand tu fais une montée statique, les 2 pédales à l’horizontale. Tu poses le pied sur la pédale arrière et tu te jettes en avant pour que l’autre pied monte sur la pédale avant. Si tu fais n’imp, tu peux appuyer sur la pédale arrière, ce qui fait remonter violemment ta pédale avant au moment même où ta jambe arrière s’envole vers la pédale avant.
C’est à ce moment que les picots entrent en contact avec le tibia.
C’est une véritable blessure de blaireau, et la première fois que je me fais vraiment mal en mono en un an et demi de pratique assez intensive.
En cadeau, je vous met la photo des points, réalisés par une amie qui était contente d’avoir des potes comme moi pour lui foirer son dimanche…
Mais qui a quand même fait un très beau travail !