Raconte ton dernier entraînement !

Hier en fin de matinée je suis aller faire un tour d’un peu plus d’1h tranquille en 29S le long du canal.

J’ai d’abord croisé Damien, un monocycliste du club qui faisait un tour similaire et qui était sur le retour. Pour rire, je lui demande s’il a croisé @adrien2rennes, puisque on était la portion entre Rennes et Betton qu’Adrien connait bien :wink: Il me dit qu’il ne croise jamais de monocycliste quand il fait ses entrainements.

Je continue ma route et même pas 10 minutes plus tard, sur l’autre rive du canal je vois un groupe de cyclistes qui suit @adrien2rennes (je crois qu’il venait de les doubler :muscle:).

Quand j’ai croisé Damien, ça devait faire 5 minutes qu’ils s’étaient tous les 2 croisé, mais sur des rives opposées, ils ne sont pas vu ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je n’ai malheureusement pas le temps, je suis en déplacement professionnel toute la semaine qui arrive (juste avant les Unicon… :unamused:).

@toutestbon, il y a deux ou trois semaines j’avais croisé Adrien qui fait pas mal de mono basket il me semble. Il avait l’air d’avoir la patate sur son 29 :+1: mais comme Damien je n’en croise presque pas en effet :open_mouth:

Pour les cyclistes oui je les ai doublé après une conversation de quelques instants avec la dame sur son vélo couché, qui me demandait notamment si je n’avais pas acheté mon « velo » chez le marchand de cycles à Thorigné Fouillard :joy:
Je me demande d’ailleurs si elle n’était pas plus perchée que moi malgré son vélo très bas :grin:

Pour ma part la forme était limitée ses derniers jours car j’ai été piqué par un insecte indéterminé sur le halage proche de Betton, une grosse fatigue et des ganglions sont apparus, depuis quelques temps ça va mieux…

Quel genre d’insecte ?

1 « J'aime »

Un « déterminé », il l’a dit !

4 « J'aime »

L’humour, sur ce forum, ça va de mal en pis. Déjà qu’avant c’était pas fou… :rofl:

3 « J'aime »

Pour le coup, j’attend l’obtention du badge « Blague à Mimile » et j’arrête promis

2 « J'aime »

Tout comme moi. J’aime cette solidarité. :smile:

2 « J'aime »

@Sam J’aurais aimé savoir sur le moment, mais ça a été très vite j’ai senti une chose frapper comme un insecte et j’ai passé la main par réflexe sur la cuisse, dans la seconde qui suit j’ai eu l’impression que ma cuisse prenait feu, la douleur est restée pourtant assez supportable même si pas agréable, c’est resté très localisé fort heureusement. Le résultat sur la peau fait penser à une piqûre de taon… mais sur de rien évidement. J’ai réussi à pédaler jusqu’à la fin histoire de ne pas finir le dernier km à pied… ça restera « un déterminé » :joy:

1 « J'aime »

En forme cette fois et toujours motivé à toutes heures pour une balade où qu’elle soit ! Superbe sortie ce soir à Lyon où j’ai croisé par simple hasard sur le Quai Chauveau, Un monocycliste en 29 pouces vers 1h du matin, c’était Roman, nous sommes restés à papoter mono une bonne dizaine de minutes. Super cool le gars ! Un peu plus tard près du parc de la tête d’or sur les voies sur berges pour repartir vers le sud de la métropole, une voix sortant d’entre deux buissons me proposait une pipe, la parcontre je ne suis pas resté :rofl:

En forme avec une vitesse moyenne un peu plus élevée qu’à l’habitude avec des roulements flambants neufs !

3 « J'aime »

Tu passes à Lyon et tu ne viens même pas faire coucou aux monocyclistes locaux ? Je vais être colère :stuck_out_tongue:
Sympa la sortie en tout cas ! T’es passé dans le tunnel de la Croix Rousse ? C’est un bon endroit pour se rafraîchir quand il fait trop chaud à l’extérieur :grin:

1 « J'aime »

Yes j’aimerais , mais c’est toujours très très tard ! La prochaine fois je propose une balade de nuit ? Avec plaisir ! @Maxence oui j’ai pris le tunnel c’est vraiment génial de passer par là :+1:

1 « J'aime »

Avec grand plaisir ! J’adore rouler de nuit. Il fait plus frais et il y a moins de monde pour nous gêner :grin:

2 « J'aime »

C’est noté alors super ça ! La prochaine fois je laisserai un message ici. Je ne proposai jamais car c’est systématiquement le dimanche soir assez tard quand je passe dans le coin. Ce matin je suis encore dans la région mais je n’ai pas trop le temps pour aller sur la métropole même. Il est vrai que j’apprécie aussi énormément rouler la nuit :grin:

1 « J'aime »

Ca c’est pour la discussion « Les passants » :laughing:

4 « J'aime »

@Pierrox Il était très tard, c’est une excuse valable ? Pas cette fois si ? Ah zut :grimacing:

1 « J'aime »

Une nouvelle sortie à 3 (2 vélos et mon 29" tout beau). Moyenne d’âge 43 ans, avec une des trois personnes ayant 5 ans. Du coup, ça n’allait pas très vite, mais on a poussé sur 8km, moitié chemins herbeux pourris, moitié route.
C’était pas mal, avec une vitesse max a 19.2 km/h, ce qui est mon record à ce jour.

Le guidon est maintenant bien réglé et je m’en sert surtout à une main quand la route est bonne, je pose même une deuxième main dessus parfois, mais c’est plus un numéro d’équilibriste qu’une position confortable. On sent que ça vient quand même, c’est assez plaisant.

Demain, j’y retourne pour une sortie plus sportive avec le fiston, on verra bien ce que ça donne. En tout cas, j’aime bien le 29", même si je n’ai pas compris la différence avec le 27.5", qui me semble franchement tout pareil.

4 « J'aime »

Selon la section du pneu, la largeur de la jante ou la longueur des manivelles, il se peut effectivement que la différence soit minime.

Pendant que certains deviennent top 10 mondiaux en monocycle à l’unicon, moi, j’ai fait 11.5 km avec mon fiston (assisté électriquement), et j’ai enfin atteint la barre des 10km/h de moyenne…

Alors certes, c’est pas super impressionnant, mais si au prochain unicon, y a une épreuve « 10km, en 27.5, pour les plus tout jeunes, pas chauves, mais que ça commence à inquiéter, et qui roulent aussi vite que possible mais pas trop », j’ai peut être une chance de podium

3 « J'aime »