Ça me fait penser à ma sortie du week-end dernier. J’étais notamment avec un Cycl’One en 24" très lourd (sans doute plus lourd que le 26", le 27"5 et le 29" que nous avions par ailleurs ce jour-là). Ça ne l’empêchait pas de s’envoler et de sauter dans tous les sens. Ça me donnerait presque envie d’essayer un 24" pour comprendre comment il arrivait à aussi bien sauter. Je me demande si c’est juste une différence de niveau, de muscles (il est bien plus musclé que moi) ou alors si la taille de roue l’avantageait (ça m’étonnerait que ça joue à ce point, mais sait-on jamais).
on y vient! ![]()
Non mais non ! Je ne vais pas investir dans un nouveau mono ! Déjà, j’ai plus de place dans ma cave (enfin, en virant un ou deux cartons, ça peut s’arranger) mais surtout, j’ai encore plus de 850€ de matériel à acheter/à faire monter, je ne vais pas me prendre un autre mono alors que j’arrive déjà pas à utiliser tous mes monos autant que je le voudrais ! 
(Donc préparez-vous à voir un petit nouveau arriver dans ma collection !
)
tatata…
tout discours est vain… Maxence tel un marin d’Ulysse ne résiste pas au chant des sirènes à 24" 
Il est certes plus lourd à soulever mais il a une grosse inertie et du coup, le gros pneu duro fait bien son boulot.
Justement, l’inertie n’est pas une bonne chose lorsque l’on cherche de l’agilité (d’où l’utilité des jantes carbones, notamment). J’ai donc été étonné de voir quelqu’un d’aussi agile avec ce que je qualifierais de « tracteur » !
ho! et le politiquement correct!
on ne dit pas tracteur, on dit mono à mobilité utile et versatile
Maxence, j’essaye d’encourager les autres membres tout en étant moins bavard et du coup j’utilise les cœurs, sauf que là au bout de trois cœurs, j’ai déjà atteint mon quota et je dois attendre 6h !? Et c’est chiant… Il y a pas moyen de faire quelque chose pour éviter ça ?..
Si, il faut pratiquer des rituels sataniques pour voler les cœurs des petits chatons 
Plus sérieusement, il me semble que la limite de « cœurs » dépend de ton niveau de confiance sur le forum (actif, membre ou habitué). Ces niveaux s’acquièrent avec le temps et permettent de limiter les droits des utilisateurs du forum en fonction de leur implication. En théorie, ils s’obtiennent assez vite si tu es actif. Donc pas de souci, tu devrais pouvoir bientôt offrir plus de cœurs 
@Canapin : Tu connais la limite de cœurs selon les différents niveaux de confiance ?
En l’occurrence, mon statut est membre, je pense être relativement actif et trois coeurs seulement, alors qu’auparavant il m’est arrivé d’en donner 50 dans la journée, comprends que ça me laisse perplexe…
Merci donc de faire le nécessaire parce qu’en plus d’être frustrant, c’est relativement arbitraire…
Ça serait bien de pouvoir aimer sans compter
Je pense que c’est un total glissant sur 24h. Donc si tu as déjà donné 47 cœurs hier après-midi, il est normal que tu ne puisses en donner que 3 ce matin ![]()
D’après ce que j’ai compris, il faut être actif au moins 100 jours pour recevoir le niveau suivant. Ça devrait bientôt être le cas pour toi, non ? ![]()
Mais s’il glisse en permanence, on perd la référence,
Et de le rattraper alors, on n’a aucune chance…
dans 4 heures jusqu’à nouvel ordre
Puis dans un mois et demi pour jouir des mêmes privilèges
D’ici là, j’aimerais au moins pouvoir encourager les autres membres…
Aimer sans modération, sans compter, cela devrait être donné à tous…
Pourquoi tenir ainsi les copains en haleine ?
Pourquoi un modèle au mérite, avec des privilèges et tout et tout ?
Je trouve que ça va un peu à l’encontre des valeurs du monocycle,
Et c’est dommage.
j’ai ça: je l’ai surnommé le « grouïnk » parce que c’est un vrai sanglier capable de traverser un fourré qui aurait le malheur de se trouver sur son chemin ![]()
Ce n’est pas un modèle au mérite, mais un modèle à la confiance. Pas besoin d’avoir de quelconques mérites, il suffit d’être actif quelques mois pour accéder au rang le plus élevé. C’est simplement pour éviter les problèmes avec de potentiels bots ![]()
Cependant, on peut peut-être voir ppour augmenter la limite de cœurs par jour. Mais c’est pas moi qui m’en occupe !
Des robots sur un forum de monocycle, c’est possible !?
Ouais et même pour les bioniques… je t’avoue que c’est un peu l’idée ![]()

Aujourd’hui j’ai fait ça :
Toujours en 29/127, avec une partie à pied (chemin de galets), et beaucoup de piétons.
Bon, c’était dur, mais je dois pouvoir faire plus vite (un peu), et plus longtemps.
Hier, ça commençait bien avec passage des pavés du château sans chute (c’est mon premier chalenge en début de balade). Les petites descentes dans la boue aussi. Et puis ensuite les jambes se sont durcies (alors que je n’avais rien fait d’exceptionnel). Mes autres petites descentes de référence sont passées juste. Jambes encore plus dures. J’ai tenté un peu de marche arrière. Pas terrible. Gamelles. Je me rabats sur un petit slalom entre plots. Le virages ne passent pas. Bref, pas terrible !
J’ai cru que j’avais chopé le Covid tellement le physique n’était pas top.
Il y a des jours sans.
Et puis en redescendant vers chez moi, une gamine que je croise met ses pouces en l’air. Elle devait sourire sous le masque. Je n’ai pas tout perdu… 
Bon, je dépose une loi contre la vingtquatrophobie
avec 49.3 et tout et tout ![]()
en tout cas c’est bien ça on passe partout et c’est un vrai paquet de nerf ![]()