Raconte ton dernier entraînement !

Il y a aussi ces manivelles, mais je ne sais pas ce qu’elles donnent :

Et surtout, leur prix… :scream:

l’avantage, c’est qu’on peut même régler une pédale de 65 à gauche et une de 165 à droite pour les routes de montagnes très pentues d’un coté…

(sauf que ca ne se monte pas sur mon axe Qaxle, et que je ne suis pas tout à fait motivé pour les 350 euros)

Les passants risquent de refaire circuler la légende du dahut avec ça

6 « J'aime »

Justement, j’ai un doute là-dessus. Je crois que les Hollow Tech sont compatibles avec le standard Qaxle.

1 « J'aime »

Je me suis posé la question quand j’ai vu la forme du truc… j’attends un expert pour une réponse plus définitive. Mais sinon le prix, ça calme quand même !

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert du sujet, mais je sais que les moyeux QAXLE sont compatibles avec des manivelles de vélo hollowtech (je ne sais pas s’il y a plusieurs versions… mais j’ai tendance à croire que c’est compatible, je viens de voir la vidéo et je suis pense que c’est compatible). Mais je ne suis pas sûr que ça suffise à me convaincre de passer au QAXLE sur mon 36" light… il semble y avoir quelques inconvénients : poids, prix, q-factor.

Sinon pour l’intérêt d’un moyeu à 3 vitesses dans les montées. Dans les montées, on n’a pas envie d’avoir du poids ni dans la roue, ni dans les poches. Mais bon, je suis d’accord qu’une pente à 19% c’est raide :stuck_out_tongue: . Et même avec 2 fois moins de pente, je ressens l’intérêt d’une longue paire de manivelles :slight_smile:

1 « J'aime »

Q-Axle = standard Shimano

Salut, je suis pas encore au niveau pour me poser ce genre de question mais ça viendra un jour :slightly_smiling_face:
En attendant, j’ai repris l’entraînement après une grosse semaine de repos (pas forcé, j’ai simplement eu la flemme et fais aucun sport :yawning_face: )
Et bah, j’avais oublié comment c’était quand même pas trop naturel de pédaler sur une seule roue… :thinking:
Heureusement, ça revient vite :grinning:

3 « J'aime »

Après la question à 350€ c’est: dans le domaine de la solidité/rigidité, est-ce que le vélo couché (marché cible de ces manivelles ajustable) est une bonne ou une mauvaise nouvelle?

Instinctivement, je dirais que les sauts sont à proscrire. Mais d’un autre côté, peut-on mettre autant de couple au pédalage sur un vélo couché? Et même sans parler du pédalage, n’y a-t-il pas un risque de moins grande rigidité due au fait qu’on ne se tiens pas debout sur les pédales sur un vélo couché?

Amis vélo-couchistes / ingénieurs mécaniques, votre expérience est nécessaire :wink:

2 « J'aime »

Attention à vous les amis, le soleil tape et il faut prendre ses précautions avec les efforts.

Hier j’ai fait une heure trente de mono sous 28°C et pas particulièrement d’ombre, après avoir passé une journée dans un bureau qui a fait office de serre toute la journée, et le soir j’étais pas du tout dans ma meilleure forme.

Sur le mono on pense pas forcément à la chaleur car on est concentré. J’étais particulièrement concentré quand j’étais au skatepark :slight_smile: mais après coups… nausées, mal au crane :rage:

Donc soyez plus malins que moi et roulez à l’ombre, dans des endroits plus frais si possible, proche d’une source d’eau etc…

J’ai reçu nouvelle selle et nouvelles pédales mais je vais être raisonnable et sortir un jour plus frais, ça tape encore bien fort aujourd’hui.

D’ailleurs j’ai vu que certains mettaient des casquettes ou un bandeau sous le casque ! Il faut que je m’en procure, ça me semble indispensable, la transpiration pique tellement les yeux quand ça coule sur le visage !

1 « J'aime »

Il y a longtemps en Inde j’ai pédalé 73km de monocycle par 30 degrés et j’ai bu 1 litre tous les 10km

3 « J'aime »

C’est un concours de qui a la plus grosse ? Je me lance dans ce cas : l’année dernière, au départ de Grenoble en août sous un grand soleil, j’ai fait 60 km et 1500m de D+. Il devait faire approximativement 35°C. Et c’est sans compter mon voyage à mono durant l’été où il faisait plus de 40°C l’après-midi. :upside_down_face:

2 « J'aime »

@Maxence tu n’as pas compris, c’était le dernier entrainement de @bouin-bouin :laughing:

Pour ma part, j’ai repris l’entrainement en 36S. Pour changer je roule surtout sur le halage le long du canal. Vendredi, j’ai fait 84 km jusque Saint-Malo, lundi soir j’ai fait un aller-retour de 45 km et ce soir un aller-retour de 40 km. Je reprends mes marques tout en bricolant mon monocycle :slight_smile:

Pas de soucis de chaleur pour moi, il faisait un peu plus de 20°C ce soir à Rennes :sweat_smile:

5 « J'aime »

De retour de vacances sur les îles de la Charente et de la Vendée, c’est très sympa et puis très plat, j’aime rouler sans me fouler la rate alors ça m’a bien plus :sunny::sunglasses: avec un soleil de plomb certains jours, ce qui ne m’a pas empêché de faire près de 350km sur les 5 jours passés là-bas. A bientôt.

11 « J'aime »

tiens, je serais en vendée au mois d’aout. Si quelqu’un veut boire une monoère… (c’est comme une bière mais pour nous autres)

4 « J'aime »

Vive la Vendée !

1 « J'aime »

Hier, après le boulot, j’ai voulu aller faire un petit tour en basse montagne. En montant sur mon mono, j’ai fait sauter une des pédales que j’avais à peine vissé la dernière fois - je l’avais dévissée pour faire rentrer le mono dans la voiture la dernière fois et j’avais complètement oublié ce détail :upside_down_face:
Bref, j’ai pu monter tranquillement et redescendre en 27"5 x 2"8 avec des manivelles de 110. Ça faisait très longtemps que je n’avais plus fait de DH en 110 et c’est vraiment très agréable ! Effrayant, certes, mais agréable. Je vais peut-être garder ces courtes manivelles pour mes prochaines sorties :smirk:

6 « J'aime »

Vendredi, sortie route en 36, ça commence à venir, j’ai plus l’équilibre dans le bassin qu’en accélérant/freinant. La cadence est plus régulière, je fatigue moins, ça roule…que du bonheur !
A 3bars avec la chambre à air light, je ressens plus le devers qu’avec la chambre à air épaisse.
Aujourd’hui je repars à 3,5 bars, super agréable, je me sens en forme. Plaisir jusqu’à ce que la chambre à air explose, une bonne détonation en passant à côté d’un pré à chevaux, ils sont passés à deux doigts de la crise cardiaque ! A 15km de chez moi, pas cool j’avais emmené qu’une boîte de rustines…

1 « J'aime »

Arf, désolé pour cette fin de sortie :frowning:
Tu as fini comment ? :confused:

2 « J'aime »

Réparer une chambre à air de 29“ ou de 700 pour un 36“, n’est pas recommandé car elle est très étirée, prends plutôt une chambre à air de rechange

3 « J'aime »