Raconte ton dernier entraînement !

Oui, et le record est à 1h40.
C’est une vitesse que je sais atteindre en 127. Aujourd’hui, je ne fais pas de sorties au delà de 21 de moyenne (20,5 max), mais j’ai pas mal de ralentissements (feux, circulation, piétons, un passage par des pavés), et je suis en progression.
Si j’arrête de progresser je passerai en 110, mais pas tout de suite.

2 « J'aime »

Mon dernier entrainement => super ! bosser les virages en 8 plus le fait d’essayer de mouliner le plus vite possible sur mon 20 pouces.

Je suis juste un peut « inquiet » pour ma roue car j’ai un bruit un peu aigu de type « crrrrr » lorsque le pédale fort de ma pédale droite. Par fort c’est plus des coups de pédales avec une grosse phase d’accélération suivie d’une phase de décelleration.

Etant donné que le bruit ne se produit pas lorsque je tourne la roue à la main, c’était difficile de vous le faire écouter. Après les températures actuelles jouent peut-être ?

Si des experts ont des pistes d’explorations je suis preneur :slight_smile:

Cette après midi petit entraînement sur le 180 unispin mais c’est galère est-ce que vous avez des conseils ?

Je sais pas si tu as déjà vu ces messages, il y a pas mal de pistes (manivelle/roulement) pour réparer les mono qui se prennent pour des instruments de musique.

2 « J'aime »

C’est vrai tu as raison je vais me tourner vers les posts existants je reconnais ne pas avoir fait beaucoup d’efforts :slight_smile:

Moi j’ai eu ce bruit sur un des monos… et c’était le roulement de la pédale. Du coup ça ne le faisait pas en tournant la roue à la main, forcément !

Humm, c’était quoi le problème exactement? tu as du changer les roulements ou les a juste graissés?

Je pense que j’ai 2 options :

• roulements abimés ou à graisser (peut-être que j’ai serré trop mes cages) (mais bon même serré j’ai pas l’impression d’avoir serré au point que la roue ait de vrais difficultés à tourner donc bon et puis à graisser pour une roue qui à fait 10 kilomètre à tout cassé, pas réaliste)

Par ailleurs sur les photos de ma référence de monocycle j’ai vu que les cages étaient souvent très proches donc la distance entre les demis-lunes des cages doit être variable entre les références de monocycles !

• manivelle dé-serrée (à priori juste besoin de trouver une clé allen de 8 pour vérifier, je regarderai demain, j’espère que ce sera aussi simple)

Ca grattait fort, mais surtout en tension (accélération, ou virage, quand on met plus de poids sur la pédale). Il y avait de la crasse - sablonneuse - qui était rentrée dans la cage de la pédale. Du coup gros nettoyage et regraissage - pas de roulement, ce sont des billes « en liberté ».

1 « J'aime »

Manivelles resserrées, pneu regonflé plus compresseur pour nettoyage rapide => plus de bruit. Du coup le mono va dormir au chaud à partir de maintenant car la pression du pneu ne tient pas les températures

1 « J'aime »

Tu fais partie de ces monstres qui laissent dormir leurs monos en extérieur/dans un garage froid et humide ? :scream:

2 « J'aime »

Je le fais aussi…
Shame on me.

1 « J'aime »

Non mais moi aussi, depuis 2 mois. J’ai plus assez de place pour mettre ma 36S en intérieur, donc elle loge sur mon balcon. Vous me direz, la vue est plutôt belle, elle se réveille avec les montagnes en face d’elle. Mais il fait froid !

Bon, vous allez rire (ou pas) mais ce matin je reçois enfin mon colis du CDK :slight_smile: tout heureux je l’ouvre et il y a bien les nouveaux proteges tibia, nouvelles pédales, et un tube de selle à ma taille.

Je commence par changer mes pédales puis je mets la selle sur le nouveau tube de selle et je fais un essai sans couper… trop grand… Il va falloir couper…

Je vais pour retirer le tube de selle … Ça vient pas, je prend appui sur la pédale, je force … Je force… Et …
BIM dans le pif !

Pas de saignements, petit coup de glace par précaution. J’espère que je vais pas me retrouver avec une patate au milieu de la figure pour les prochains jours x)

Ya pas à dire quand on est maladroit et pas bricoleur ! Ahah c’est pas possible

Bon par contre les protégés tibias molet malléoles de Fuse ça rigole pas du tout, elles sont trop bien. Hyper quali !

4 « J'aime »

Quand ça ne vient pas, j’ai tendance à essayer de le faire tourner en tirant un peu, plutôt qu’en forçant comme un malade. C’est généralement moins dangereux ! Sinon, un petit coup de WD-40 et hop ! Ça vient tout seul :smiley:

3 « J'aime »

Moi il est dans ma chambre dernier la porte

1 « J'aime »

Investie dans un protège néz mdr

4 « J'aime »

De mon côté mon 20 et mon 29 sont à l’abri dans une remise où il doit faire une dizaine de degrés en hiver.
Mon 24 est quasiment en permanence dans le coffre de ma voiture qui est dehors en permanence. C’est plus pratique pour moi vu que c’est celui dont je me sers le plus.
@Maxence, j’assume de ne pas conserver mes mono au chaud dans la maison. :wink:

@Guillaume_J tu m’as bien fait marrer avec ta selle dans le nez. :rofl:
Profite bien de ton nouveau matériel.

2 « J'aime »

quoi quoi quoi… il fait pas si froid dans mon garage :roll_eyes: (ce garage est incorporé à la maison)
De toute façon la moitié de mes monos est dans ma salle de répétition de musique avec les instruments … de quoi ils se plaignent? (ouais d’accord ce n’est chauffé que quand il y a des répétitions … Mais aucun ne s’est plaint jusqu’à présent :wink:)

2 « J'aime »

même notre recordman du monde @toutestbon le laisse dehors sous la neige, le fou !

1 « J'aime »

Il l’a quand même rentré à midi. Tout espoir n’est pas perdu !

2 « J'aime »