Raconte ton dernier entraînement !

Je me suis même pas posé la question de réparer :thinking: tant pis c’est pas si cher une chambre à air… Normalement ça devrait être bon j’ai enlevé le clou … Je checkerai l’intérieur avec ma main au cas où mais je pense pas qu’il y en ai d’autres !

Édit : c’est changé ! Ça roule ! :slight_smile: Au moins je sais le faire mais bon vu comme c’était simple je m’en serais bien passé ^^ j’ai même pas regardé si j’en avais profité pour faire tourner mon pneu ^^ Bon il y a quand même peu de chance en l’ayant complément retiré de l’avoir remis à l’identique !! :thinking:

1 « J'aime »

Je m’insurge ! J’espère au moins que tu as donné ton ancienne chambre à un club de kayak pour qu’ils s’en servent à attacher leurs bateaux sur leur remorque.
Non une chambre ça se répare (comme plein d’objets) ! Halte à la surconsommation ! Économisons nos ressources naturelles et l’énergie qu’il faut pour fabriquer de nouvelles choses !

J’ai eu une chambre à air (de vélo) pendant des années sur laquelle j’avais une trentaine de rustines ; j’ai dû m’en séparer à regret car la valve fuyait au niveau de la jonction avec la chambre.
0607020004
Et puis c’est beau une rondelle adhésive bien posée :heart_eyes:

5 « J'aime »

C’est toi qui as raison ! l’ancienne est toujours à ma disposition, je peux toujours la réparer à l’occasion :wink:

Pour dire vrai c’est surtout que je n’avais pas de rustine et que je ne savais pas comment faire non plus et je voulais être sûr d’avoir mon mono fonctionnel le plus vite possible. Je me sens un peu coupable maintenant :confused:

En toute franchise c’est la première chambre à air que je changeais. C’était peut-être un peu bête de me précipiter de la changer. Je m’entrainerai à réparer l’autre, les rustines trouveront toujours un usage. Par contre c’est peut-être exagéré de la part des magasins de vendre une boite de huit rustines au prix d’une chambre à air :thinking:

Je ne voulais surtout pas te blâmer en particulier mais juste faire avancer l’idée :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Tu as bien fait :wink: Le message se devait d’être passé! Au moins j’aurais le réflexe pour les prochaines fois! Ça paraît pourtant si logique quand on y réfléchit !

Tiens, c’est drôle ça ! :slight_smile:

C’est pas vieux, ça a 3 jours :wink:

L’échange date de la semaine dernière et on a des manivelles ISIS, pas carrées (les KH Spirit Disc 110/137 pour être précis). Sinon, j’aurais été tenté d’essayer des manivelles carrées de 137 pour ma roue libre, aussi.

1 « J'aime »

T’as pas à te justifier, tu es président. :grin:

3 « J'aime »

Justement il a peut être peur de finir en prison après son mandat :upside_down_face:

3 « J'aime »

Sinon pour en revenir au sujet, je suis allé m’entraîner un peu cet après midi.
Il pleuvait aujourd’hui mais bizarrement il y a eu une accalmie et même une belle éclaircie pile au moment où j’ai sorti le mono. (Si ça c’est pas la classe quand même :smirk:)
Depuis plusieurs jours j’avais en tête d’aller grimper une petite rue très pentue (j’en reparlerai quand je l’aurai vaincu vu qu’elle m’a déjà résisté au début de mon domptage du 24") pas loin de chez moi, mais finalement je me suis rabattu sur un endroit avec une petite Halle qui permet de rouler au sec au cas ou.
Une quarantaine de minutes à prendre l’air et du plaisir avec quelques idées en tête pour la suite (oui je me projette déjà sur le futur mono de ma collection :wink:)
À côté de certains débutants ici, je suis vraiment en mode tranquille pour l’apprentissage qui a commencé il y a presque trois ans mais l’essentiel est dans le plaisir que je prends à faire le peu dont je suis capable.
Du coup j’ai principalement travaillé mes montées sautées des deux pieds et ça passe plutôt bien. Je dois être pas loin des 8/10 du côté moins fort.
C’est tellement agréable de monter comme ça que j’ai laissé tombé les autres types de montées.
J’ai également travaillé mes virages plus serrés et même si je reste plus à l’aise en tournant à gauche, ça s’améliore pour tourner à droite.

Voici l’endroit en question :

J’ai aussi suivi les conseils de @Sam en faisant une oscillation arrière (voir deux régulièrement) avant de repartir et ça suffit à mon bonheur. Je me dis qu’en bossant ça plus souvent, le surplace viendra tout seul sans me prendre la tête. :slightly_smiling_face:

Il y a tout ce qu’il faut pour que je m’éclate (dans tous les sens du terme), un abri, une petite rampe, un muret, deux marchés, des poteaux pour faire des huit et un sol bien propre.

Je vais vraiment aller m’acheter un casque vu que j’étais à deux doigts de monter rouler sur le muret du fond. Mais je me suis ravisé en me disant que ce n’était pas sérieux de tenter ça sans protections pour une première fois. :innocent:

6 « J'aime »

Excellente idée de travailler les deux pieds pour cette montée ! Je la fais seulement d’un pied et, même si je peux peut-être monter de l’autre, ça ne me vient pas naturellement alors que ça peut se révéler très utile pour gagner du temps et être plus à l’aise.
(C’est pour ça que je l’ai bossée sur ma roue libre sur laquelle ça passe plutôt bien :smiley: )

Bien réfléchi pour les protections aussi. On aimerait te conserver en vie ! :wink:

2 « J'aime »

Tu m’as fais peur !!! :scream:Pendant un instant j’ai confondu mur et muret :upside_down_face: ton spot à l’air trop bien :wink: et bien joué pour l’éclairci, nous on a eu un vent terrible, j’ai hésité à rouler juste pour faire sens avec le topic qui parle du vent mais j’ai eu un peu la flemme :smile:

2 « J'aime »

Je ne comparais pas les manivelles, mais leur longueur, qui n’est pas courante. :wink: Si tu veux essayer les carrées sur ta roue libre, voilà le lien que Siddhartha_Valmont m’a indiqué (on n’en trouve nulle part ailleurs) :

Désolé les gars pour l’aparté ; je vous laisse à nouveau revenir au sujet. :slight_smile:

Les deux sont compatibles (pas besoin de se flageller).

Avec mon mono de route (et le bisomique aussi), j’ai une chambre à air de rab: quand j’ai une crevaison, je remplace la chambre (rapide et efficace). Ensuite, je peux m’occuper de réparer la chambre crevée (plus tard si besoin) en prenant mon temps pour bien le faire et surtout faire un test d’étanchéité (ya rien de plus rageant que de se rendre compte qu’on a un petit bout de rustine mal collé qui fait une fuite lente quelques jours après avoir tout remonté…)

4 « J'aime »

C’est pourtant une des longueurs les plus communes, proposée par la plupart des marques, avec le 110, le 125 et le 150 (à plus ou moins 2 mm).

2 « J'aime »

C’est plus les manivelles pour axe carré qui sont de moins en moins courante.

1 « J'aime »

Si tu en passes deux tu peux enchainer et le surplace devrait être acquis très bientôt.
Super ton entraînement !
Sur la dernière photo je vois un plan incliné (à droite des marches) qui surplombe le plat après les marches ; essaie de descendre du plan sur le plat : à pied tu positionnes ton mono (à l’endroit où tu envisages de descendre) avec les manivelles horizontales, puis tu recules en faisant rouler ton mono en marche arrière (toujours à pied) puis tu montes sur ton mono et tu suis en avant le même chemin pour te retrouver au niveau du gap en bonne position de manivelles. Commence tout à droite où la marche ne fait que quelques cm et monte petit à petit. Un peu plus tard tu pourras zig-zaguer un peu pour que tes manivelles soient horizontales à l’instinct au moment où tu passes la marche.

3 « J'aime »

Et quand tu step-up tu trialises sur le grand mur :joy: un bon gros drop de champion X)

Petite pub : en roue libre, on n’a pas besoin de zigzaguer, on n’a qu’à positionner les pieds correctement et on laisse le mono rouler tout seul pour passer le gap :smirk:

1 « J'aime »

Etant nouveau dans le monde du monocycle, je n’y connais pas grand-chose et j’ignore si la longueur de 137 mm à été courante par le passé ; je constate qu’on n’en trouve presque nulle part à la vente et j’'ai eu beau publier une annonce pour en trouver une paire standard d’occasion, personne ne m’en a proposé ; mais je ne cherchais pas à lancer un débat sur la taille des manivelles ; j’essayais juste de me montrer aimable et serviable ; j’essayais de contribuer à ma moindre mesure, et puisque tu écrivais que tu aurais bien essayé les carrés sur ta roue libre, je te transmettais le lien que Siddhartha_Valmont avait eu la gentillesse de m’indiquer dans un autre sujet ; je pensais te rendre service, mais une fois de plus, j’ai fait chou blanc ! :thinking: