Raconte ton dernier entraînement !

Aujourd’hui, comme ça a été spoilé par @nico1000, j’ai fait le tour du lac d’Annecy. Au programme, une cinquantaine de kilomètres en partant de chez moi. J’étais en 36S/127 tandis que ma copine était en vélo (« en attendant d’avoir une 36 » m’a-t-elle dit :smiley: ). Et, croyez-le ou non, @Sam, je suis désolé, je vais donner raison à @toutestbon : les manivelles de 127 mm, c’est vraiment court pour de la 36S…

En tout cas, au début ! Une fois qu’on les a prises en main (ou plutôt devrais-je dire « en pied »), c’est le pied (et non la main !). C’est clair que pour les accélérations/décélérations et pour les montées, c’est pas idéal mais une fois lancé, je suis grand fan ! À voir ce que ça donnera dans le temps, mais pour le moment je suis conquis !
Cette longue sortie m’a aussi permis de ce me familiariser avec les changements de vitesse avec manivelles courtes et, même si c’est pas encore du 100%, je galère beaucoup moins qu’avant.

Dans les points un peu plus négatifs, on a le nombre gigantesque de personnes profitant du beau temps (que ce soient des piétons, des roller-istes, des cyclistes, …) ce qui a rendu le tour un peu plus compliqué : on était sans cesse obligé de ralentir pour ensuite pouvoir accélérer à nouveau… Bref, ça m’a bien fait les jambes :smiley:
Autre point, celui-ci dangereux : j’avais pas vu qu’une de mes manivelles se dévissait. Vers la fin du tour, j’ai fait une première roue libre. J’ai resserré mes cages de roulement et je suis reparti… Mais peu après, toujours sur un downshift, je suis de nouveau parti en roue libre… Et j’ai remarqué à ce moment la manivelle se dévissant. Petit arrêt technique, revissage et c’est reparti ! Plus de problème après. Il me faudra mettre un peu de frein filet avant la prochaine sortie pour être sûr de ne pas avoir de souci !

Pour conclure, une très belle sortie, avec vue sur le lac quasiment constante, un magnifique soleil et de nombreuses bornes ! Que demande le peuple ? :smiley:

PS : le lien de l’activité de Strava.

3 « J'aime »