Raconte ton dernier entraînement !

Tu es d’accord, pas d’accord ou tu chipotes ? :rofl:

Perso, je suis assez d’accord avec ce que tu expliques et je crois qu’on dit à peu près la même chose, sauf que tu le traduis avec une technique spécifique à la présence d’un guidon (long). @Stelvio n’en a pas (encore), chaque chose en son temps… Lorsqu’on accélère sans guidon, le centre de gravité avance aussi par rapport à l’axe de la roue (qui recule relativement) et peu importe l’inclinaison de la fourche (avec ou sans guidon).

Par contre, je maintiens que sans guidon, dans les fortes accélérations, lorsqu’on se penche en avant et que l’on avance son centre de gravité par rapport à l’axe de la roue, il faut nécessairement tirer sur la poignée pour se retenir, car le pédalage n’est alors pas toujours suffisant pour se maintenir en équilibre ; les bras doivent être maintenus en tension pour compenser le déséquilibre avant et éviter la chute, cela d’autant plus si la surface est accidentée. Enfin, c’est le fruit de mon expérience personnelle et je fais peut-être fausse route. (Dans ce cas, je compte sur vos conseils et remarques pour m’aider à cooriger ou à parfaire ma technique si besoin… ) :wink:

PS : J’ai croisé des cyclistes gravel en Gironde et ils m’ont parlé de tes exploits ! :+1:

1 « J'aime »