Raconte ton dernier entraînement !

Hier j’ai profité d’un super clima pour faire une sortie muni. Cela fesait longtemps!
Direction le cerro benitez, à 30 bornes de chez moi. J’ai laissé les copines au pied du spot d’escalade direction le sommet où il y a une superbe vue panoramique sur le fiord ultima esperanza et la laguna sofía. J’en ai bavé pendant la monté(que j’ai faite en marchant), ça m’a fait travailler le cardio et je doit dire qu’il y a du boulot pour être en forme pour notre convention nationale (Chili). La troisième du nom qui se tiendra au mois de février. Il faisait chaud et j’ai sué comme un boeuf… au sommet j’étais un peu déçu de ne pas voir de condors voler au dessus de moi, c’est un spot où normalement il y en a beaucoup.
La descente c’est super bien passé, et c’est à ce moment-là que sont apparut les premiers condors et même un aigle! J’étais comblé.
J’ai bien bossé l’utilisation du frein dans des pentes assez raides, vraiment grisant. J’ai encore du mal à faire des petits sauts en freinant pour passer les endroits techniques sans mettre le pied à terre.
Une belle reprise, qui me motive à faire plus de sortie muni. Premièrement pour arriver à la convention en forme, et surtout pour profiter des montagnes, de la faune et la flore de ma région.

11 « J'aime »

Magnifique !!! :star_struck:
C’est vrai que c’est dommage pour les condors mais bon… :wink:
Il devait pas faire très chaud quand-même ?

Pics or Fake ! :smile: mais sinon, ça laisse rêveur !

26 degrés celon le thermomètre de la voiture. Quand on compare avec la france métropolitaine c’est sûr que c’est pas beaucoup, mais quand on n’est pas habitué on le ressent direct.

C’est pas du fake! En Patagonie nous avons la chance d’être dans un endroit qui reste assez sauvage. Et riche pour sa faune et sa flore.
J’ai essayé de prendre des photos mais avec na gopro ça ne donne rien… :roll_eyes:

Ici une buse aguia, en tout petit sur l’image :face_with_monocle:

3 « J'aime »

26°? Au vu de la neige sur les montagnes derrière, j’aurais pensé plus froid.
Illusion d’optique peut-être…

La neige fond pas instantanément, j’ai souvenir d’une superbe balade en montagne enneigée par plus de 20°C y a quelques années, dans les Alpes.

On voit un halo 22° sur ta photo :relieved:

J’en parlais un peu ici : Vos centres d'intérêt (c'est un peu comme "vos œuvres", mais sans œuvres…) ?

4 « J'aime »

Rien à voir, mais puisqu’on parle du ciel, ce mardi 8 novembre 2022 à midi heure française, dans le ciel, une partie du monde pourra observer une éclipse lunaire totale : la Terre va passer entre le Soleil et la Lune, et cette dernière va être privée de lumière pendant 1h25. On ne pourra malheureusement pas l’observer depuis l’Hexagone, car la Lune sera déjà couchée au moment de l’entrée dans la pénombre et elle ne se lèvera qu’après la sortie de la pénombre, mais on pourra peut-être l’observer autrement, sur Internet…

1 « J'aime »

Je déconseille le pont de Saint-Nazaire en mono. Mais pourquoi me demanderez-vous ? Eh bien…

Parfois, je me dis que j’ai des idées un peu stupides. Puis ma copine me propose de faire Nantes - Saint-Nazaire en plein mois de décembre, avec des températures négatives. D’après elle, 60 km, ça se fait tranquillement. Et puis la météo prévoit du beau temps ! Comme je suis faible, je me laisse convaincre pour ce petit périple avec mon mono de ville (36/125 et surtout, pédales plates :scream: :scream: :scream: ) tandis qu’elle prend son vélo de route.
Le matin de l’expédition, on regarde l’itinéraire sur la Loire à vélo : au lieu de 60 km, il y en avait 75. Et puis on avait prévu de partir pas trop tard pour être sûrs d’avoir le train à 18h sans devoir rouler de nuit… Il est déjà 11h et on en est encore au petit-déjeuner. Et le temps… Bon, pour des Nantais ou des Bretons, le soleil qui brille derrière les nuages, ça doit être synonyme de beau temps. Les RMS, vous confirmez ? :stuck_out_tongue:
On part donc vers midi, et on roule tranquillement, avec quelques pauses pour me permettre de garder mon entrejambe en vie. J’aime beaucoup la Handle Saddle de Mad4One, mais c’est clairement pas la plus confortable pour faire de la distance.
Petite pause pour manger après 30km, vers 14h, avec cette fois-ci un timide soleil qui vient nous réchauffer les extrémités glacées :



Enfin, réchauffer… Le soleil joue tout de même à cache-cache avec les nuages, et on repart encore plus froids qu’avant l’arrêt. Les gants, notamment, sont gelés. La prochaine fois, je les mets sous ma veste :cold_face:

La suite du voyage s’est déroulée sans encombre, entre le froid et les problèmes d’entrejambe qui se faisaient de pire en pire, malgré les courtes pauses que l’on prenait. L’idée étant d’arriver assez tôt à Saint-Nazaire pour manger un Kouign Amann :drooling_face:
En se rapprochant de l’océan, on distingue de loin le pont de Saint-Nazaire. Il est gigantesque. Et plus on se rapproche, plus on doute de pouvoir l’emprunter en vélo/mono. Google Maps indique des voies pour les cyclistes, mais on n’est pas très confiant. En demandant l’itinéraire pour aller à Saint-Nazaire depuis notre position (Corsept), Maps nous dit de faire demi-tour, de rouler quasiment jusqu’à Nantes, puis de prendre un pont là-bas… Voilà qui finit de nous « dé-rassurer ». On pousse tout de même jusqu’au pont et on voit un début de piste cyclable qui s’y engage…


Photo prise sur Maps, j’ai pas pris le panneau en photo moi-même

Et ce début de piste se finit très rapidement sur le pont, au milieu des voitures (on arrive de la droite sur la photo) :

Après ça… Obligés de rouler sur le bas côté, avec des voitures qui roulent à 70 km/h et un bon vent latéral. Bref, pas une partie de plaisir ! On était bien contents d’arriver de l’autre côté vivants… Après ça, plus que quelques kilomètres pour arriver sur le front de mer. Juste au moment du coucher de soleil. Timing parfait !


À défaut de Kouign Amann, on est tombé sur un Barapom, crêperie fast-food. On a repris assez de gras et de sucre pour prendre le train retour :smiley:

Bref, tout ça pour dire : le Pont de Saint-Nazaire à mono, c’est non !

10 « J'aime »

Et pour finir y a plus qu’à demander à madame de crémer l’entrejambe !

3 « J'aime »

Si on résume, il me semble que vous vous êtes très bien trouvés ! :+1: :stuck_out_tongue_winking_eye: :sweat_smile:

3 « J'aime »

De fin juin à septembre, une navette gratuite permet aux vélos (et leur moitié ) de traverser en sécurité le Pont de St Nazaire. En jonction avec l’itinéraire « La Loire à Vélo ».

1 « J'aime »

Oh c’était ma prochaine sortie prévue… Peut être que je resterai au Sud de la Loire pour le coucher de soleil!

1 « J'aime »

C’est clairement pas la plus confortable tout court d’ailleurs !!!
Hormis la traversée du pont, ça à l’air d’être une belle balade à faire en tout cas :sunglasses:

C’est quand même fou que l’on ne puisse pas franchir ce genre de pont à vélo en 2022. Au nord il y a le pont du barrage de la Rance qui est du même genre.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que l’on a vu quelques kilomètres avant d’arriver au pont. Malheureusement, ce n’était pas la bonne saison !

Sans doute le meilleur choix que tu puisses faire. Tu dois pouvoir avoir un beau coucher du côté de Saint-Brévin. Faudrait demander aux BAM s’ils connaissent de beaux lieux d’observation !

Ça dépend. Pour des trajets courts, je la trouve très agréable (version longue et étroite). Elle est rigide et elle ne frotte pas trop l’intérieur des cuisses. À mon avis, elle est aussi géniale pour du cross ou de la DH. Mais elle n’est pas faite pour garder les fesses dessus pendant 4 heures d’affilée…
Un autre de ses points négatifs est la fixation du frein qui est assez galère. Le support vendu par M4O n’est vraiment pas fou, il ne tient pas très bien (le mien est tombé tout à l’ heure après une chute inopinée :upside_down_face:).

1 « J'aime »

J’aimerai réussir à caler cette sortie avant la fin des vacances scolaires, mais comme ça fait 2 mois que j’ai pas roulé, va falloir que j’arrive à rouler un peu avant pour dérouiller le bazar!

1 « J'aime »

Avec Souryan on avait pris le pont de Saint-Nazaire. Ça s’était bien passé, je dirais même plus c’était une expérience exceptionnelle ! Il y avait tellement de vent que la voie la plus à l’ouest (la plus au vent) était fermée et la vitesse était limitée. Du coup on roulait à gauche seuls sur notre voie avec des rafales à plus de 100 km/h :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà, donc c’est exactement ce que je ne recommande pas :rofl:

Aujourd’hui, une grande sortie en 36x110 avec ma fille à vélo, puis une boucle impromptue dans les bois, sur un circuit de vtt très engagé, où ma fille m’a quasiment traîné de force pour retrouver un immense chêne tombé en travers de la jalle



Il était soi-disant en bord de chemin forestier, tu parles, au final, on a en fait tout le parcours (les gosses sont parfois sans pitié) ; c’est très impressionnant en 36, mais étonnamment, j’ai été plutôt favorablement surpris et je ne regrette pas du tout ; j’ai pris mon pied, une sacrée décharge d’adrénaline et une belle suée aussi ; hyper pénible dans les montées avec les souches et les racines (c’est le point noir) ; la prochaine fois, je passerai en 136 mm, ça devrait le faire (je n’avais pas la clé) :blush:

7 « J'aime »

Le cross en 36", c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel ! C’est pas pour rien que je veux me monter une roue libre en 36" :heart_eyes:

2 « J'aime »