Raconte ton dernier entraînement !

Je confirme c’est important les protections. J’ai pris une belle chute la semaine dernière, et des coudières/genouillères/gants n’auraient pas été de trop (une protection sur les épaules non plus d’ailleurs).

La protection idéale sur la route selon moi c’est donc:

• coudières pour éviter les pizzas sur les coudes.

• genouillères pour la même raison (mais sur les genoux) et pour les tenir, je crois bien que je ne suis pas passé très loin de la luxation.

• gants pour les pizzas sur les paumes et protéger un peu les poignets, mais sans les bloquer.

• Un casque ! C’est le plus important, même si la tête ne tape pas souvent, c’est le seul truc dont on ne veut jamais qu’elle tape, car ça se répare pas bien.

• Des chaussures qui tiennent bien les pieds, pour protéger les chevilles et éviter que la chaussure ne se bloque et que le pied aille taper dans le fond de la chaussure (oui ça m’est arrivé).

• Une protection légère sur le dos qui permet de glisser dessus sans se détruire le dos.

• Une bonne base de judo ou de tout sport dans lequel on apprend à faire des chutes avant, afin de rouler correctement.

J’ai le casque et le judo, et je me dis régulièrement qu’il me faudrait une partie des autres.

1 « J'aime »