Qui qui fixe?

photos à la reception…

Ba du coup ça m’intéresse aussi, ça m’a l’air sympa.
Donc pour une conversion, j’achète quelque chose de ce type : Ici

Quelles pièces faut-il enlever ? Pourquoi racheter une roue arrière? Un tutoriel pour conversion en PF serait le bienvenue. :wink:

va sur le wiki, y’a absolument tout, et c’est trop chiant de tout redire

chouch, vazy, c’est quoi!!!

Merci bcp Chouch !
Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet ! :smiley:

Hauteur de la potence et inclinaison de la selle corrigée !
Ce soir je vais faire un test sur mon chemin habituel pour aller au rer (et revenir en fin de soirée). Je verrais donc la différence de rendement, de fatigue, de vitesse, et surtout le plaisir gagné !
Mais j’évite de trop rouler parce que je suis en guérison de tendinite.

laroulette : c’est une occasion …

Ou perdu !

Bon bah après une semaines et environ 80km, j’aime !
C’est super agréable, et le fait de ne pas avoir de roue libre et de vitesse ne me gène pas. Mon rapport de petit joueur (2.6) me conviens même pour rouler vite, faut dire que j’ai toujours aimé tourner les jambes assez rapidement plutôt que d’enrouler gros, même quand j’avais un paquet de vitesses en vtt.
La j’ai mis un cintre de route avec frein en haut au milieu, c’est pas mal, ça a de la gueule, mais comme ça dépasse sur le coté de la caisse ça condamne la fermeture de la caisse par la vitre en plexi, pratique quand je transporte des petites choses qui ne dépassent pas. Je pense que je vais faire comme chouch, couper et retourner un cintre de route.
Toujours pas viré le grand plateau, la flemme de dépenser encore 10€ pour des pauvres vis, donc il faut que j’arrive à en récupérer ou à bricoler des rondelles.

pour info
(pas taper les modos)
le CDK, petit magasin de Lyon que personne ne connais encore ici, vient de se lancer dans le fixie
donc matos moderne et plutot street, dans l’esprit du shop, mais on essaye d’avoir un peu de tout
les tarots sont bats, et le vendeur sexy :laughing:

ne me dit pas que c’est toi le vendeur

ben non!! tu sais bien que je suis moche
c’est un autre
(mais j’aimerai bien)

mais non tu n’est pas moche, cela m’aurais fait plaisir que ce soit toi car tu est quelqu’un de fort sympathique.

Enorme nouvelle ça, le CDK qui se met au fixe !
J’ai tjs pas reçu mon vélo, le type a pris du retard et l’a envoyé hier (je soupçonne plutôt un envoi aujourd’hui en fait), donc c’est encore pas gagné pour les photos…

Vélo reçu, la poste m’a tuer une pate, heureusement je suis un bricoleur du dimanche et j’ai réussi à la redresser (seulement 2-3mm de decalage qui empechait de mettre la roue).
Bientôt des photos, mais faut que je trouve un pignon + adapté et des pédales correctes…

c’est quoi c’est quoi c’est quoi c’est quoi?

C’est pas fini oui ?
Photos demain, mais le vélo est pas pret à rouler…
Manque un frein, des pédales et un pignon adapté (pour l’instant 49*15 brakeless : OUCH).
Je revendrais éventuellement les roues qui sont magnifiques mais peu adaptées (ambrosio semi profilées sans bande de freinage et à boyaux sur dura ace, quasi neuves), donc la config definitive, c’est pas pour tout de suite tout de suite :slight_smile:

on s’en tape on veut des photos, commande un pignon de 19 au cdk^^
(enfin surtout une paire de roue)

moi j’aurais dit 17 ou 18, mais pas 19…

pas faux
mais bon, un plateau de 49, c’est bizarre
enfin, garde les roues ambrosio dura ace pour un speedxie, fait peter les photos et un montage aux petits oignons

J’y réfléchis… garder les roues ou les revendre ? Le truc, c’est que :

  • apparemment y’a pas de pignon de 19 pour moyeux dura-ace
  • je veux pas dépasser mon ratio actuel qui est déjà un peu trop chaud sur mon trajet (grosse côte, pas mal de feux, etc.) et un plateau coute les yeux de la tête
  • pas envie d’abimer la jante avec des patins de freins (et non, je ne roulerai pas brakeless, surtout avec les descentes de fou sur mon trajet, encore une fois…)
  • j’ai déjà un deuxième bike, c’est le rose que vous pouvez voir 2 pages plus tôt…

Indice : c’est jaune

ps : pas de sous pour racheter 10000 autres trucs, c’est ça aussi le souci…