Qui qui fixe?

Bon les gars faudrait quand même pas partir dans un esprit rétrécit du bulbe. et faire des généralités.

Il me semble que la communauté monocycliste est justement si plaisante parce qu’elle est ouverte d’esprit !

après certes dans le mouvement fixe il y a du à prendre et du à jeter(le full brakeless je trouve ca pas terrible par exemple) (comme en mono, je pense).

Mais après tous l’essentiel est de se faire plaisir non ?

ouep ricardo

la vrai raison c’est qu’aux USA le velo de course est moins développé que la piste, c’était donc plus « cheap » de trouver un vieux piste, et d’adapter sa conduite à la ville
apres le feeling est cool donc mode etc
mais en france la piste c’est rien du tout, donc moins de velos donc plus cher
pour ce qui est du brakeless ça se défend, mais je sortirai plus faire mes 25 bornes quotidienne en brakeless, c’est du suicide et j’en ai deja fait les frais
pour ne pas avoir de freins il faut que le vélo soit nickel, donc pratique occasionelle, donc fric, donc bobo ^^ (oula je dis nimporte quoi)

et puis d’abord c’est zzzag qu’a commencé

(et en 20’ mono je serai tj « full brakeless » hein!! mais je suis un ouf)

Celui qui tente une attaque sournoise de report de responsabilité sur Zzagg s’expose à ma foudre divine. :arrow_right: :arrow_right:

Aurais-je mis le doigt sur un point sensible? :slight_smile:

tremblez, simple mortels à pignons fixes :smiling_imp:
[edit]Entre parenthèse je préfère un bobo qui assume qu’un « bobo wannabe » qui dénigre les bobos sans se rendre compte que la voie qu’il suit le mène irrémédiablement à la bobossitude…
Je vous laisse méditer là dessus et sur la relativité du concept de bobossitude… Je suis surement le bobo de ma cité dortoir.:wink:
Et puis j’vous aime tous moi, allez venez on va se faire des bisous…[/edit]

ben ouais
Excuses moi de te dire ça mon pauvre Zzzzaag, mais tu confond un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coqueterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de modes, mais tu es ridicule. Enfin, si ça te plait, c’est toi qui les porte. Mais moi si tu veux mon opinion, ça fait un peu « has been ».

comme les monocyclistes sont traités de clown, les pignon fixe sont traités de bobos, tu tombes bien bas mon petit. ce qui est bobo c’est le velo blingbling qui sort que les samedis pour faire le bogoss rue de la ré
quand on voit nos velos, à chouch ou moi, on comprend direct qu’il y a un fossé
et puis merde quoi, on est bobo et on l’assume !

:laughing: :laughing:

des photos, des photos !!!

Bon et puis vous roulez en mono, donc vous être tous un peu Bobos ! (sauf moi)

Bon alors recentrons le débat.
J’ai un vélo de course qui rouille dans mon garage depuis que je fais du mono. Que dois-je faire pour le transformer et combien ça me couterait ?

4.bp.blogspot.com/_PLnS8F__Qec/S … C00232.JPG

mon dayli

alors hein!
bon

sam::::::photo!

@Sam : pour transformer ton vélo en PF, deux solutions :

  • tu chopes une roue arrière à roue libre à visser et tu soudes un pignon dessus avec de l’araldite Métal (+ un écrou de pédalier soudé lui aussi si tu veux que ça soit bien sécurisé).
    -> Budget 10€ la colle, X€ la roue (entre 0 et 20€ quoi)

  • tu achètes une roue arrière pas chère avec un vrai moyeu piste avec contre écrou (pour éviter que le pignon ne se desserre quand tu freines ou que tu bloques la roue). A partir de 80€.

A cela, tu ajoutes de l’huile de coude pour virer les passages de freins et les freins (l’arrière en tous cas, à priori. L’avant, on peut le garder, c’est plus sécuritaire quand même) ainsi que les dérailleurs et les cables qui vont avec (+ passages de cables).
Tu achètes aussi une chaine « large » (car une chaine « course » ne passe pas sur les pignons piste récents) ainsi que des cales pieds à sangle. Et un pignon. Soit environ 30€ de plus.

Et ZOU !

@ laroulette : jolie ta selle + TDS ! Ta potence est aussi pourrie que la mienne :wink:

la selle c’est une TRY ALLLLLLL !!!

tube de selle campa, cassé, et pas reglable

ca y est je suis passé du coté obscur, j’ai fait ma conversion aujourd’hui, premier tour de roue vraiment trop bien, j’aime vraiment beaucoup





reste plus qu’a peindre le cadre et j’aurais fini :wink:

ahahahahhahahah
redimensionne les foto sur pf
et regle ta selle !

perso j’ai chopé ce cadre (donné!)
pignonfixe.com/comments.php? … 168&page=1

donc nouveaux projets

C’est moi ou on voit rien sur le lien?

Vous me donnez envie bande de punks…
Le fixie, c’est un peu comme la cocaine ou le tuning, c’est dur d’y résister quand tu as essayé… J’ai peur de m’y mettre.

ça c’est sur, quand tu tombe dedans c’est dur d’en sortir
allez bientot je poste une photo de mes vélos

Mmmmmm… Ca craint tout ça, une sorte de sclérose, un cancer, je dirais même un ebola ronge ce fil et perverti les membres de ce forum. Peut-être devrions nous nous adonner à une censure soviétique pour protéger nos délicats membres.

Faudrait déjà que tu fasses du monocycle Thieum :stuck_out_tongue: !

Pourquoi et comment tu protège ton membre, si délicat qu’il soit, n’a pas sa place sur ce forum, tu sors! :imp: :imp: :imp:

Bande de papis séniles et perverts…
Un de ces 4 je vous mettrai une photo moi aussi, mais j’ai trop honte de ne plus chevaucher ma roue unique pour m’exhiber autant ici :blush: