Questions Rapides 💡

Les neutrons ont les picots sur les cotés alors que les protons en ont aussi au milieu

Protons + de grip je pense.
Le neutrons ont une plus belle forme je trouve. et elles sont un poil plus large. :unamused:
Les 2 ont 10 picots de 8mm.
:unamused:
Et puis je cherchais un collier de serrage joli en 28,6mm (cadre qu-ax) ceux lĂ  vont bien sur un mono ?
chainreactioncycles.com/fr/f 
 -prod92253

Bon je vais partir sur les neutron.
Personne ne peut me dire si le serrage straitline passe bien sur un cadre de mono ?

Sors le pied Ă  coulisse.

C’est bon, le serrage passe, je reviendrais mettre une photo du tout, une fois que j’aurais tout les piùces :wink:

Bonjour
J’aimerais savoir si les housses de selles(naomi , kh), vont sur une selle koxx one (bon je n y crois pas trop mais on ne sait jamais). Vue que le tissu de ma selle part .
merci

J’ai utilise une housse KH (peut-etre une street - a confirmer) sur une selle K1 quand j’ai eu a changer les vis d’attache pour des plus longues. Juste apres installation ca baillait legerement au millieu de l’assise mais les dimensions etaient bonnes. Je dois re-regarde maintenant que j’ai roule un peu avec.

dac merci ,j attend ton avis =)

De souvenir on les selles street de KH sont Ă  la mĂȘme Ă©paisseur que les K1 moyennes.

Avec un peu de retard, voici la photo de ma selle K1 avec sa housse KH Fusion Street Gel. L’ajustement est bon et le lĂ©ger baillement au milieu reste acceptable.


J’ai reçu ma housse hier et c est bon elle s’adapte bien (une fusion kh)

Pourrais t-on adapter une roue libre sur un mono? ou est-ce une histoire de moyeu qui ne serait pas dans l’axe du cadre?

( question de newbie)

Phil

il y a pas mal de sujets sur des monos Ă  roue libre : search.php?keywords=roue+libre&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

pour répondre rapidement : oui il existe quelques bricolages

Maintenant qu’il y a les axes roue-libre UDC (initialement pour tricycles derapage - Drift Trike), c’est plus du montage personnalise que du bricolage :wink:

En plus, il y a une version disque !

Le seul inconvenient: c’est de l’axe carre et non ISIS. Mais avant de devenir suffisamment bon avec, il y a de la marge :smiley:

Note: si tu lis l’anglais, il y a un fil de discussion interessant sur le forum international.

Pourquoi? c’est plus facile en fixe qu’en roule libre?

Phil

Le fondement de l’equilibre d’un mono je joue sur la capacite a posser ou retenir avec les jambes pour les micro-corrections. Avec une roue libre (soit avec ce genre d’axe plus haut, soit avec une roue impossible), tout va se jouer sur uniquement des mouvements de corps ce qui est bien plus epineux.

Certes, comme explique sur le forum international, le frein aide pour monter, garder la vitesse sous controle (alors qu’un mono sans frein se controle tres bien) et apporter un complement pour l’equilibre. Mais ca reste bien plus physique et exigeant.

C’est clair, quand tu vois le forum US, tu comprends que Ă  l’heure actuelle, il n’y a mĂȘme pas une dizaine de personnes qui maitrisent la version « roue libre Â» Ă  l’échelle de la planĂšte. Ca donne une idĂ©e de la (non)facilitĂ© du truc


pour avoir essayer ce n’est pas si difficile que ça
pour un monocycliste, quelques dizaines de minutes d’entrainement et on commence à bien rouler
c’est surtout qu’assez peu de monde a dĂ©jĂ  essayĂ©

si vous voulez quelque chose de difficile, essayer le doblo

super initiative que ce sujet !!

C’est moi ou monter un 36’’ Ă  partir de piĂšces dĂ©tachĂ© c’est hyper cher

deloin, c’est en effet cher car ce sont des piĂšces spĂ©cifiques et rares; il y a trĂšs peu de vĂ©los 36 pouces, peut-ĂȘtre mĂȘme moins que de monocycles!