Questions Rapides 💡

tu pouvais aussi faire rayonner ta roue par les CDK en leur commandant tes piĂšces, ça t’aurait coĂ»tĂ© 0,0 € de main d’oeuvre et 0,0 risque d’erreur sur la longuer des rayons; tu pouvais aussi tout simplement ne changer que les roulements 


CDK, le seul vĂ©lociste qui fait pas payer la main d’oeuvre


sinon c’est de la graisse qu’il faut mettre, pas de l’huile
l’huile ça se met uniquement sur une chaine

ça me paraissais bĂȘte de changĂ© que les roulements car comme tu m’a dit bouin-bouin , mon axe est un carrĂ© et j’aurais Ă©tĂ© obligĂ© de remettre les mĂȘmes roulements,pour ĂȘtre en suite obligĂ© de remettre de la canette ou des bagues autour affin de rattrapĂ© le manque a gagnĂ© de ma fourche qui a des cages de 42mm.Et comme tout le monde me dit que les axes isis sont plus rĂ©sistants,j’ai prĂ©fĂ©rĂ© changer l’axe complet,je pense que j’ai tout a y gagnĂ©!
En tout cas c’est bon a savoir que le cdk peut faire ça,la prochaine fois je commanderais surement chez eux.et puis si jamais mes rayons sont trop courts,je remettrais les vieux :slight_smile: et ça sera tempi pour moi :confused:

Si jamais les rayons sont trop court de 1 ou 2 mm, tu peux aussi feinter et acheter des tetes de rayons longues afin de compenser. Il te suffit d’aller dans une boutique velo (une vraie, pas decathlon) et tu devrait pouvoir trouver ca.

merci du tuyau! :slight_smile:

du coup mes rayons Ă©tait de la bonne longueur donc tout vas bien!et c’est vrai que mon axe isis a l’air bien plus robuste que le carrĂ©s^^ et puis les petites manivelles KH spirit
de la balle!!

Salut !
Je voudrais vraiment des tubulaires, jen ai trouvé sur leboncoin a 20 euros neuves (avec le vendeur qui a rachete le stock koxx, celui qui vendait plein de matos) je voulais donc savoir ce que vous pensez des tubus koxx 135 mm ?
Merci !

Bon je l’ai est commandĂ©, je vous ferais un retour !

A monté dans un axe koxx renforcé, il me faut des vis 10 ou 14 mm ?
Merci de me repondre !

Salut,

je n’ai pas d’axe renforcĂ© mais un L.i.g.h.t. (mais je suppose que tous les axes Koxx sont identiques sur ce rapport). Dans mon axe Koxx, j’utilise des vis M15 au diamĂštre sensiblement plus grand que pour un axe KH/Nimbus ou j’utilise des M12 (pour rĂ©ference, les axes Qu-ax utilisent des M8).

AprĂšs, pour la longueur des vis, je crois qu’elles sont standard sauf quand on utilise des Rollos sur des Moment/Spirit (ou bien que la manivelle tubu est conçue pour avoir une extension equivalente aux Rollos). Dans ce cas, il faudra des vis longues comme les KH mais adaptĂ© au diamĂštre de l’axe.

J’espĂšre que j’ai pu t’apporter un dĂ©but de rĂ©ponse :slight_smile:

le koxx light est plus large

J’ai mesurĂ© celle que j’avais et c’est du 14 mm !

Salut,
J’ai reçu les manivelles. Mais en fait il me fallait du 10mm :blush:
Jai reçu les manivelles comme ça :

Mais j’arrive pas a enlever les vis

Merci de m’indiquer comment m’y prendre !!

Pour pouvoir enlever la vis, il te faut d’abord enlever la bague d’auto-extraction avec un outil comme ceci (attention, il existe au moins deux diamùtres de picots):


Ensuite, tu pourra enlever la vis et en mettre une autre. Prends garde que la vis de remplacement n’ai pas une tĂȘte plus large que celle d’origine sous peine de ne pas pouvoir remettre la bague.
Remettre la bague te servira uniquement a pouvoir enlever les manivelles de l’axe sans outil supplĂ©mentaire. Mais si tu as dĂ©jĂ  un extracteur, ce ne sera pas trop grave si tu ne peux pas la remettre.

Et on pourrais je trouver cet outil ? Merci !
Abec une fourchette, ça ne marche pas sinon ?

essaye avec un marteau et un pointeau adaptéc au diamÚtre des trous, tu serres la manivelles dans un étau en la protégeant avec des cales en bois ou un chiffon et tu TAPES !

RĂ©ussi !
Mais dans quel sens remonter maintenant ?

Manivelles mise, sauf un auto extracteur qui rentrait pas.

C’est pas trop grave si ?

Non. Ça veut juste dire extracteur de manivelles pour les sortir la prochaine fois (ce qui est normal). :slight_smile: