Questions Rapides 💡

bon ça prouve que je me faisais des idée!

tu m’a convaincu,je vois bien ce que tu veut dire avec le problùme d’empreinte de la manivelle,c’est vrai qu’il y a plus le chance qu’ils s’arrondissent

je viens de commandĂ© pas mal de piĂšces ( fourche impact ronde,tube KH alu,selle koxx,pneu blisard ,manivelle alu
)donc je pense que la prochaine commande contiendra une jante et un axe isis ainsi que des tubu
 comme ça je me ferrai mon avis ^^

mais une question (oui encor :wink: ) pourquoi certains roulent avec,et d’autres sans entre-toises??

Tu n’as pas besoin de changer ta jante, sauf si tu veux changer ton nombre de rayons.

bah ma jante c’est une vieille qu ax assez lourde,donc j’aurais bien changĂ© pour une plus lĂ©gĂšre,elle est solide mais vraiment lourde!
c’est pour ça que je prendrais surement une percé car depuis que j’ai allĂ©gĂ© mon mono,je rentre des tricks que j’avais du mal a rentrĂ©!
j’aurai jamais cru que le poids change a ce point les choses :slight_smile:
enfin il faut dir que je suis passĂ© de fourche/tube/manivelles/ acier,contre tout en alu ,et selle Ă©norme qu ax et vieux pneu ,contre selle fine et pneu plu lĂ©ger
j’aurai aimĂ© avoir une balance pour voir le nombre de kilos gagner^^

Combien sommes nous approximativement dans le monde a faire du mono ?

42

C’est vraiment impossible Ă  dire. Tu as des pays oĂč il y’a Ă©normĂ©ment de gens qui savent rouler, comme en Allemagne ou au Japon, et d’autres oĂč c’est quasi inexistant. La France est un peu intermĂ©diaire.

D’accord merci :slight_smile:

et en France?? ça serai peut ĂȘtre plus facile a estimĂ© non? J’ai regardĂ© un vieil Ă©pisode de « tracks Â» dans le quel on y vois yoggi ,qui dois datĂ© des annĂ©es 1990(estimation trĂšs approximative). Dans ce reportage ils disent qu’a l’époque,ils Ă©taient environ 400 monocycliste en France
je pense que 24 ans plus tard notre nombre a du considĂ©rablement augmentĂ© mais c’est peut ĂȘtre une bonne base :open_mouth:

C’est un chiffre trĂšs dur Ă  estimer. On pourrait sortir le nombre d’adhĂ©rents Ă  la CNM, mais il y a un grand nombre de monocyclistes indĂ©pendants. J’estime le nombre total Ă  2 fois le nombre d’adhĂ©rents Ă  la CNM. (Quel est le dernier nombre ?)

Je dirais dĂ©but-milieu des annĂ©es 2000 plutĂŽt :stuck_out_tongue: (ils parlent de l’unicon au Japon, en 2004)
Mais l’estimation du nombre de monocyclistes est effectivement trĂšs dure, parce que c’est dur de dire exactement ce qu’on compte comme monocycliste: est-ce que c’est quelqu’un qui a appris Ă  rouler, quelqu’un qui roule rĂ©guliĂšrement, quelqu’un qui est membre d’un club affiliĂ© Ă  la CNM?
Si ton critĂšre est uniquement de savoir rouler, c’est quasi-impossible Ă  estimer, si c’est les adhĂ©rents CNM, c’est dĂ©jĂ  plus facile, mais pas forcĂ©ment trĂšs reprĂ©sentatif


La CNM rassemble actuellement 600 adhĂ©rents environ, mais c’est TRES loin de regrouper tous les gens qui roulent. Pour ce qui est de simplement savoir rouler en France, on est clairement plusieurs milliers. Rouler rĂ©guliĂšrement mĂȘme, je pense qu’on doit ĂȘtre facilement Ă  quelques milliers.

Par exemple, peu de gens qui pratiquent en école de cirque sont vraiment référencés !

De passage au CDK, j’avais demandĂ© Ă  Romain. Il vend environ 1000 monos par an (et il est pas le seul sur la place). MĂȘme si un certain nombre restent au placard par la suite, et un certain nombre sont des second voire troisiĂšme ou quatriĂšme mono pour un seul rider, ça fait pas mal quand mĂȘme.

En faisant un petit sondage sur le fofo on devrait pouvoir se faire une idée.

comme dit lucypher ,on peut doublĂ© voir quadruplĂ© le nombre du nombre d’ adhĂ©rant a la cfm,mais je pense que si sondage devait ĂȘtre fait,il faudrait recensĂ©s uniquement les monocyclistes qui roulent rĂ©guliĂšrement ,car j’ai plusieurs exemples de personnes qui ont su ou savent roulĂ©,mais qui ne pratique pas.mais c’est sur qu’on commence a ĂȘtre un bon paquet!!

En fait c’est jusque je voulais savoir : J’ai demandĂ© Ă  Romain, il y a environ 200/300 cadre xtp rĂ©alisĂ©, et je voulais savoir combien de personnes sur combien aurait pu en avoir
 :blush:

hier,3 h de mono,impeccable.aujourd’hui une bonne session,impeccable
mais lĂ ,il y a 2 heures,je sort faire mon tours comme tout les soirs et mes roulement se mettent a faire des « clac Â» rĂ©guliĂšrement 

suffisamment fort pour que je le sente dans la selle! :frowning:
vous en pensez quoi??

Un peu d’huile ?

j’ai essayĂ© l’huile
c’est pareil,comme si de temps en temps une bille se coinçais et Ă©tait violamment repousser par les autre en faisant un « clac Â» ou plutĂŽt un « crak Â» 

bref,j’ai commander un axe isis


Pas sĂ»r que les roulements soient bien diffĂ©rents, mais au moins tu en auras des neuf. Sache que les roulements se change indĂ©pendamment, et s’enlĂšve grĂące Ă  un extracteur de roulements.

je savais que l’on pouvais changer juste les roulement,mais comme ma fourche a une cage de 42 et que j’ai encor ma vieille roue qu ax avec un axe carrĂ© et des roulements de 40,j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de mettre de la matiĂšre pour comblĂ© le manque,et c’est pas le top
du coup,(tout en ayant conscience de la fumĂ©e que je vais me prendre quand ma femme va voir le montant de ma commande :confused: ) j’ai pris le risque de commandĂ© un axe isis,des rayons et des manivelles KHspirit ! au moins le problĂšme seras rĂ©glĂ© et je gagnerais en solidité 
par contre comme ma roue n’est pas dĂ©montĂ©e,j’ai mesurĂ© mes rayons a l’aveuglette
j’ai pris des 168mm,j’éspĂšre que c’est pas des 170mm qu’il me faut car j’ai des petits doutes :confused: