Questions Rapides 💡

que ce serait mieux avec des photos !
ça veut dire quoi j’ai mis une seule entretoise ? parce qu’avant tu en avais plusieurs ? oĂč ça ? comment ? pourquoi ?
fais des efforts pour te faire comprendre !
et puis les verbes conjuguĂ©s ne se terminent pas en “er”

J’arrive pas à en mettre les photos ,enfait sa fait 2 ans que je roule sans entretoise (pas fourni à l’achat) . J’ai pris une du mono de mon frere tout a l’heure mais pas la deuxiùme .

Tu peux aussi aller au magasin de bricolage au rayon plomberie et trouver un petit embout PVC de mĂȘme diamĂštre intĂ©rieur (prends avec toi l’entretoise). Une fois rentrĂ©, avec une scie, un Ă©tau et un peu de patience, tu peux te dĂ©couper des entretoises de diffĂ©rentes largeurs pour tester.

J’ai dĂ©jĂ  fait ça pour ne pas laisser mon mono sans entretoises et parce que c’était plus rapide que de commander en ligne en aveugle et d’attendre.

Si ça fonctionne, tu pourras en commander une paire lors d’une prochaine commande au CDK (ou tout autre boutique mono de ton choix).

dac je vais faire ca , merci =)

salut tout le monde,j’ai une petite question trĂšs rapide: quelle taille de manivelles sont idĂ©ales pour le street quand on mesure 1.84 et qu’on a pas les jambes musclĂ©es (du tout)??-----MERCI :wink:

130 ou 125

ok merci,et tant que j’y suis;je viens de recevoir ma fourche impact gravity prĂ©vu pour hĂ©bergĂ© un roulement de 42mm ce qui est le cas du roulement de mon axe,mais une foi la cage serrĂ© a fond ma roue “branle” 
ai-je oublier ce que vous appelĂ© des entretoise??------si quelqu’un peut m’aider?

premiÚrement il ne faut pas serré a fond!

Ça bouge dans quelle direction ?

autant pour moi
j’ai dĂ©montĂ© et mesurĂ© avec un pied a coulisse
mon roulement fait 40 et non 42 :frowning: car c’est un vieille axe qu-ax carrĂ©.je ne vois pas ce que je peu faire mis a part changĂ© de roulement
ou d’axe que dis-je!ce serai le mieux,mais si en attendant quelqu’un avait une solution de dĂ©pannage? moi je pensai placĂ© une bague (bout de tube coupĂ© de meme largeur que le roulement dans le quel il insĂ©rerait parfaitement,d’une Ă©paisseur de 2 mm) pour rattraper le manque a gagner? qu’en pensez vous?

oui sa marcherais mais je pense si tu met juste du caoutchouc sa devrais le faire.

les axes carrés sont en 40 et les ISIS en 42 mais les diamÚtres intérieurs ne sont pas identiques (17 pour les axes carrés et 22 pour les axes ISIS)
tu ne peux donc pas remplacer tes roulements pour résoudre ton problÚme

il te faut mettre des bagues en 40 inter et 42 exter par dessus tes roulements, ça existe mais je ne les vois pas sur le site du CDK, appelle Romain car il devrait en avoir ou pourra te les commander

sinon ça existe chez UDK UK unicycle.uk.com/unicycle-par 
 -42mm.html
et aussi chez Municycle einradladen.com/webshop/Bear 
 -40mm-42mm

ok merci les gars pour vos rĂ©ponses rapides!du coup marb j’ai mis du scotch d’électricien autour de mon roulement et compressĂ© le tout dans ma cage,j’ai roulĂ© + ou - un km et sa le fait nickel, pour l’instant
merci pour les liens bouin-bouin je vais voir ça,et je ne savais pas pour les roulements irremplaçable en 42,merci du tuyau :wink:

je pense que je vais commandé celles de municycle car elle ne sont pas fermées du coup sa serrera bien le roulement a force égale sur tout le périmÚtre
merci pour la soluce!

Quand j’ai eu ce problĂšme, j’ai dĂ©coupĂ© une petite bande de polyprop ou polyeth de la largeur du roulement que j’ai cĂąlĂ© dans la cage. Ça n’a pas posĂ© problĂšmes mĂȘme aprĂšs maintes sorties TT.

ok merci du conseil,je vais voir si sa tien avec mon scotch car j’en ai mis une bonne couche,et bien compressĂ© sa devrai tenir un moment,si je vois que sa bouge je ferai ça!!

salut tout le monde,

je vois que tout le monde a l’aire de prĂ©fĂ©rĂ© les axe isis,moi je prĂ©fĂšre les axes carrĂ©s car j’ai l’impression qu’il sont plus solides ( je dit “impression” car je n’ai jamais eu d’axes isis). Les isis sont vraiment plus solides ou c’est juste pour le choix plus variĂ© de manivelles???

wiki.monocycle.info/index.php/Axe
wiki.monocycle.info/index.php/Manivelle

Bonne lecture! :wink:

En rĂ©sumĂ©: oui, les axes isis sont plus solides que les axes carrĂ©s. Qu’est-ce qui te fait penser le contraire?

merci de ta réponse,

en fait, mes doutes ne vienne pas de l’axe en lui mĂȘme,car je pense que isis ou carrĂ©,la partie traversante de la roue est de soliditĂ© plus ou moins Ă©gale selon les marques et les modĂšles.mes doutes sont plus axĂ©s vers le systĂšme d’emmanchement des manivelles(isis),en effet ,j’ai l’impression ,qu’il faut sans cesse rectifiĂ©e les entre-toises, et qu’elles prennent du jeux plus facilement 
sur le forum je lis pas mal de petits tracas avec des isis,alors que dans mon cas (axe carrĂ©) je n’ai jamais eu un souci,une fois bien emboutit sa ne bouge plus mĂȘme en “bourrinant” et sans entre-toises!
Bon je parle juste d’un cas bien isolĂ© qui est le mien car je n’ai pas eu d’autre retours sur des axes carrĂ©s,donc je me fait certainement des idĂ©es ^^

tshuss :slight_smile:

Tu as deux soucis avec l’axe carrĂ© :

• comme c’est souvent rĂ©servĂ© au bas de gamme, l’axe est moins solide. Plus de casse possible de l’axe en lui mĂȘme (le carrĂ© reste sur la manivelle et ça casse au niveau du carrĂ©). Les manivelles sont souvent peu solides aussi, donc elles se tordent ! Mais je crois que Nimbus fait les Venture en carrĂ© donc ça rĂšgle surement le souci.
  • s’il y a le moindre dĂ©vissage, c’est manivelle Ă  la poubelle trĂšs rapidement, car l’empreinte de la manivelle s’arrondit et il devient impossible de la serrer correctement (jeu)
    Pour les histoires d’entretoises : je n’en ai pas sur mon mono qui date de 2009
 jamais eu de souci !