Questions Rapides 💡

Coucou !
Les auto extracteurs sur les groovy, comment ça marche ? Quand tu retires la visse, elles partent toute seule ?
Merci !

exactement tu a juste a retirĂ© la vis qui tien la manivelle a l’axe et la manivelle sort

D’accord, merci beaucoup marb ! :slight_smile:

surtout ne pas perdre l’auto extracteur, sinon si tu dĂ©fonces ta manivelle en crankgrab, tu dĂ©fonces aussi ton filetage qui servira a extraire la manivelle

D’accord merci pour les rĂ©ponses rapides !

Coucou !
Que changent les différents diamÚtre des disque de frein ?
(160, 180, 203)
Merci !

la puissance !
contrairement Ă  un frein Ă  patin qui freine au niveau de la jante et qui garde sa puissance quelque soit la taille de la roue, un frein Ă  disque Ă  thĂ©oriquement besoin d’ĂȘtre adaptĂ© Ă  la taille de la roue pour avoir la puissance nĂ©cessaire
en pratique part sur du 160 ou du 180, 203 c’est vraiment gros

La puissance diffĂšre, mais aussi le poids, la sensibilitĂ© au voile et l’évacuation de la chaleur.

Selon moi, sur un monocycle le plus petit disque suffira amplement.

hey probleme sur mon mono (qu-ax muni)
au bout de quelque dizaine de mĂštres le boulon qui tient la manivelle droite (celle qui sert pour les slide et pour les crank grab) ce desserre et donc la manivelle aussi .
J ai changer mes manivelles pensant a une usures de ces derniĂšre mais le probleme persiste sachant que j’ai: mis du frein filet , de l aluminium pour faire une Ă©paisseur entre l axe et la manivelle .
J aimerais savoir quelle est la solution ,changer l’axe?
merci

c’est quoi ton mono ? un ancien muni avec axe jaune et manivelles noire en acier CROMO à grosses canelures ?
la vis qui se dĂ©serre c’est la petite vis Ă  6 pans creux de 5 ou 6mm qui est sur le cotĂ© ?
si oui, c’est « normal Â»
MOU avait ce problÚme et solutionné en passant en axe ISIS

Avec une photo ce serait plus facile de comprendre, tu peux en mettre une ?

qu-ax muni spéciale 10ans axe isis rouge
A la base j avais des manivelles alu isis et je suis passer au blackzeroq
c est la vis qui serre la manivelle contre l axe .J ai pas reussi a mettre une photo

serrer tres fort avec un grand bras de levier (faut pas y craindre) et mettre du frein filet

N’écoute pas Mister K (Pablo) :smiley:

Alors, as tu des entretoises entre le roulement et la manivelle ?
Est-ce que ta manivelle se dĂ©monte trĂšs facilement de l’axe mĂȘme sans utiliser un extrateur de manivelles ?
Si oui, enlĂšve l’entretoise, et prĂ©sente ta manivelle sur l’axe Ă  la main sans forcer
Est-ce ta manivelle s’enfonce plus que quand il y a une entretoise ?
Si la rĂ©ponse est oui, c’est que ton entretoise est trop large et que tes canelures de l’axe et de la manivelles ne se serrent pas les unes sur les autres
Il te faut donc en mettre des moins larges pour que la manivelles s’enfonce naturellement un peu plus
C’est classique quand on remplace un modĂšle de manivelles par un autre, car comme il y a un angle de 1° suer les canelures des manivelles et des axes, la simple dispersion de fabrication (tout en Ă©tant dans les tolĂ©rances du standard ISIS) fait que d’un lot Ă  l’autre de monocycles les largeurs d’entretoises peuvent varier
Les entretoises existent en 4,5,6 et 8mm de large il me semble ; c’est pas cher et dispo dans tous les bons magasins de mono (CDK notamment)
A+

merci pour les reponses
Pour ce qui est de serrer trĂšs fort j avais deja fait mais comme je n es pas d entretoises sa a limer le cadre et la manivelle.
quand la manivelle est a moities desserrer je peut l enlever a la main sinon non, je vais recupere les entretoise d un autre qu ax muni pour essayer.
ps: l entretoise c est bien la rondelle qui est entre le cadre et la manivelle ? :laughing:

PHOTOS NECESSAIRES

Oui.

j’arrive pas a poster une photo

roooo j’avais oubliĂ© les entretoises

essaye sans entretoises et ne fait pas de sauts avec, et si ça se déserre plus remets des entretoises mais plus petites de 1 à 2mm en moins

J ai mis une seul entretoise ,sa a marcher pendant environ 2h( skate park et environ 6 km de route) vers la fin sa bouger un peu , ducoup il faut que je teste differente taille d entretoise ?