Qu'est-ce qu'on peut faire avec un Bi-Clown?

…parce que c’est rigolo à utiliser justement, et parce que Lucie en rêve depuis des années ! :grin:

J’ai essayé une fois, c’était très déroutant au début, j’arrivais pas à rouler avec. Et puis finalement il suffit de se dire qu’il faut rouler avec comme sur un monocycle, pas comme sur un vélo… Au final tu finis par rouler en roue arrière avec une étonnante (enfin c’est pas étonnant en fait mais…) facilité.

Par contre au-delà du côté rigolo je me demande jusqu’où on peut faire des figures avec ça, par rapport à un BMX ou un vélo acrobatique.

2 « J'aime »

Pour le coup, j’ai essayé une fois, et je ne faisais que me retourner, impossible de mettre de la puissance sur les pédales

J’ai essayé lors d’une CFM où Romain du CDK en avait amené un sur son stand, pour le coup c’est vraiment un truc de cirque et d’un usage limité.

Il y a quelques années j’avais acheté une girafe de 1,5m d’occasion à mon fils, pareil, ça va un peu, c’est amusant mais on ne fait rien avec donc revendue à une école de cirque qui doit en faire meilleur usage

Oui on est dans une demarche acrobatique, qui oscille entre le velo acrobatique de cirque et le mono. Le modele valdenaire permet de faire pas mal de figure solo, on peut sauter rouler avant arriere, equilibre sur place, tous les jeux de faire tourner le cadre autour de soi, le faire avancer en etant sur une roue en marchant sur le pneu … bref plein de chose
le modele qu’ax avec une selle devant permet un travail a 2 et on rentre dans une demarche de velo acrobatique, avec monte en roulant se retourner monter sur cadre, se servir de son partenaire comme guidon …
bref on s’amuse bien avec.

Pour la girafe c’est effectivement plus limite , c’est bien en parade car ca impressionnent. Apres on peut monter dessus a partir d’un mono en le gardant à la main et redescendre en sautant sur le mono. Ou monter des petites marches ( 8 10 cm)

Mais la on sort du sujet vente de Biclown

2 « J'aime »

Y’a clairement un côté « performer » au Circus Bike, c’est une machine à spectacle, le plaisir c’est de rentrer des figures plutôt que de rouler avec.

Comme sur cette vidéo sympa :

6 « J'aime »

Merci pour cette vidéo qui répond parfaitement à la question de @Canapin, j’adore ! :smiley:

2 « J'aime »