Quelle marque de chaussures resistent le mieux au gliding ?

quelle marque de chaussures pour le gliding ?

• nike
  • puma
  • converse
  • asics
  • reebok
  • adidas
  • autres , précisez…

0 votant

voila j’aurais savoir sa car je fusille toutes mes groles.
donc de votre expérience, répondez moi…

autre chose qui est important, toutes les chaussures d’une marque ont la meme gomme ?

salut!!
moi c’est des creeks…des groles pas cher à la halle aux chaussures…marre de casquer pour des van’s percées par les picots et le glide…c’est des chouzes de skate

Moi aussi c’est un sujet qui m’intéresse. Mais je préfererais savoir combien vous durent vos pompes en Glide.

Moi pour apprendre a glaïder j’ai utilisé des circa(skate), mais en 3 mois la semelle était lisse comme un miroir et elle ne me servaient plus à grand chose. En plus leur accroche n’a jamais été vraiment fiable.

Hier j’ai balancé des Emerica (skate aussi). Aprés 6 mois intenses de côtes j’arrive à faire passer un doigt au travers la semelle, et les vibrations commençaient à être franchement désagréable. Mais franchement elles avaient une superbe accroche jusqu’à la fin, rien à voir avec les Circa.

Bon je propose donc qu’on fasse un rapport argent/durée:

-Circa 50euros/3 mois: 16,666 euros/mois
-Emerica 60 euros (en soldes)/6 mois:10 euros/mois

moi ca va faire 6mois que j’ai les creeks et un peu plus que je fais du glide et elles sont nickel!!!
d’un autre coté je vais pas encore tres tres vite en glide…

j’répondrais quand je saurais ce qu’est un glide…(mais à mon avis j’en fait pas encore^^)

(pi d’façon j’roule avec des Salomon)

moi je pensse que le mieux se serai les godasses scoot qui on un peu une gueule de godasse lakai mais qui sont faite pour le vélo !!
je sais plus le nom exacte

Les mieux, ca semble bien etre les creeks (apres un mois d’utilisation) : ca glide tres bien, accroche fiable, et semelle plus resistante que le pneu, car apres un glide, la semelle prend la couleur du pneu.
Avant ca, j’ai eu une paire de go sport qui m’ont fait plus d’un an, et ce qui a laché, c’etait pas la semelle, mais la chaussure elle meme qui s’est dechiree sur un cote a force de bosser certaines figures. L’accroche etait moins bonne que celle des creeks. Et puis ces chaussures, elles etaient en soldes et j’en ai pas retrouvé, dommage, parce qu’elles etaient montantes, ca protegeait bien les malléoles.
J’ai aussi eu des immitations converse. Le semelle se bouffe super vite en gliding, avec des pedales a picots, c’est pas agréable (la semelle est trop fine), et on a pas envie de tenter de gros sauts.

Pour recapituler :
immitation converse : 25euros pour 1mois (la semelle s’est decollée)
go sport en solde :25 euros pour 1 an d’utilisation intensive
creeks :21 euros, et je pense qu’elles vont durer assez longtemps. Par contre, je crains qu’elles ne me coutent plus cher en pneu…

donc, à c’que j’lis, le glide, c’est rouler sans les pédales avec un pied sur l’pneu pour gérer l’équi ?

thx.

alors chaussure a eviter les Atena des chez la halle a 20 € la paire les semelle se decolle hyper vite ! quelle gachi !

sinon pour les creeks un modele particulier a prendre ?

J’ai pas l’impression qu’il faille un modele particulier.
Et pour repondre a Crabix : tu as vu juste!

meuh non y faut acheter des creeks :arrow_right: pas cher bien pas trop moche resistantes

Juste rapidos, je peux pas m’empêcher de répondre quand je vois cette question:
les Stan Smiths d’Adidas
Après plusieurs années d’utilisation en glide, elles n’ont toujours pas la semelle bouffée. On s’était même dit avec des potes gliders qu’Adidas pourrait faire une super pub pour montrer la résistance de ces chaussures là avec du gliding (le tout à Montmartre, notre terrain de jeu favori).

… Moi ce sont les bottes « AIGLE » (modèle jaune) …

salut :slight_smile:

une technique employée en longboard et luge de descente consiste a ‹ coudre › un pneu de moto (tres souple apparement, mais ca doit marcher avec du mono) sous la semelle de tes chaussures : ils utilisent ca pour freiner en bas des cotes.

de memoire ca avait deja été signalé ici, peut etre un nantais :question:

ca fait une paire de pompes dédiée au glide et ca recycle les chaussures deja trouées :wink:

Ti nicO, menfoo j’glide pô :laughing:

yep c’était moi attend que je retrouve le post :laughing: :laughing:
au final je ne les utilise plus parce que je préfère avoir un pneu intact pour le trial au lieu de l’user rapidement
et puis du coup dans les descentes je m’entrîne au coast :wink: :wink:

edit: voilà le post en question: http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1960&highlight=proto+pompes+glide
ce que je peux rajouter dessus c’est que pour du glide c’est trop le bonheur d’après mes tests, par contre ca alourdit énormément les chaussures et ca se ressent pour une pratique extra-gliding

Y’aurait des photos des creeks et des adidas pour voir, svp?
Jo.

les stan smith

http://img508.imageshack.us/my.php?image=image222ld1.jpg
voila les creeks j’espere que le lien marche…

Ce matin comme tous les jours, j’ai pratiqué mon entrainement matinal au gliding 24" sur une des deux seules pentes de Dakar (qui a la bonne idée d’être à 100m de mon taffe). Au bout de 20 minutes de montée et descentes de mieux en mieux maîtrisée, et donc de plus en plus rapide, j’ai senti une odeur de pneu cramé. Du coup, j’ai jeté un coup d’oeil sous ma godasse : elle était couverte de goudron noir et elle était super chaude à travers la semelle.

Il fait chaud au Sénégal en septembre…

Je rééssayerai ce soir, je ne sais pas encore qui souffre le plus, les Vans ou le pneu…

moi des vans ou g-star.