Quelle marque de chaussures resistent le mieux au gliding ?

Moi personnelement j’ai des Ethnies (chaussures de skate super costaud ) la semelle accroche super, parce que les picots se bloquent dans les cadrillages (assez fins et profonds)
Pour le gliding je sais pas parce que j’sais pas en faire :laughing:

Mais sinon Thieum, change de chaussures… Vans c’est de la petite qualitée pour des chaussures de skate.

Ca fait plus d’un an que je les ai, elles m’ont coûté 20€… Mais la marque de la godasse, on s’en fout un peu, tant que c’est pas trop cher et cousu ça marche. De toute façon elles finissent par être pulvérisées par le mono…

Moi j’te dis ça parce que toutes mes Vans on la semelle percée en moins de un an, après ça dépent les personnes :wink:

ben moi mes van’s vont bien mais je fais pas de gliding

Si vous savez pas glider pourquoi vous postez ici ? :unamused: :unamused: :unamused:

Tu t’es pas fait bouffé par les araignées?? :laughing:
A+

Moi mes chaussures elles sont vraiment trop cool, mais je ne fais pas de mono!!! :laughing: :laughing:

les ripcurl style skate tiennent tellement bien! :open_mouth:
depuis 6 mois je glide ak et je roule…elles sont vraiment en tres tres bon etat pour 6 mois de glide,600km en 29"…et « seulement » a 40euros

pied nus :laughing:

en tout cas je me rappele avoir fait du wheel walk pied nus avec gingo, tomono et stoine :stuck_out_tongue:

C’est l’autre pente ça :wink:

regarder la vidéo de simon wells des unicon au japon… bande de petit joueurs :laughing:

si non pour rester dans le sujet il n’y a pas que les chaussures qui compte, il y aussi le pneu (+ ou - slick, gomme tendre, gomme dure) et aussi le « niveau » en gliding du monocycliste

perso j’ai raisonnablement débuter le glid dans une grosse descente (ou je m’amuse toujours autan) avec un freetrick (moi je dit on ne peu pas faire de bon glid avec un mono de type trial: pneu de bouldozeur, et manivelles de 1m10 :laughing:), un pneu kenda (gomme tendre, trop tendre) et des chaussures mi-basket, mi-converse

résultat je défonçais une pairs de chaussures tous les 1ou2 mois non pas par ce que les semelles était fine (l’importent est qu’elle soit bien dures) mais par ce que j’appuyais comme un gros bourrin sur le pneu (avec l’expérience on n’appuie presque pas) et que ce pneu étant très tendre et partais en lambeaux ce qui faisait chauffer un max la semelle et c’est ça qui la fusille le plus vite

du coup je suis passé par tous un tas de chaussures et de pneu jusqu’à maintenant où ma dernière « combinaison » se trouve être la meilleurs que j’ai pu trouvé: pneu hookworm, chaussures en toile blanche genre chausson de dense avec une semelle fine mais vraiment dure
pour moi c’est le top pour le moment, et surtout, surtout, c’est des chaussures vraiment pas cher ^^

T’es marrant mais comment je fais moi à Dakar sans crampons ? J’ai pas trop le choix :frowning: Ceci dit c’est vrai que j’appuie comme un forcené sur le pneu… Et je commence à sentir mon doigt uand j’appuie à travers la semelle.

t’inquiet je parlais en tant que fanatique du gliding
simplement avec un freestyle, un bon pneu, de courtes manivelles, c’est quand même un autre monde en ce qui concerne le glid (je parle en connaissances de cause), si un jour on se revoie (à la cfm?) tu pourras essayer sur le mien (il faut quand même un temps d’adaptation)

mais tu peu tous à fait glider avec ton mono et t’amuser dans les descentes (1h/jour si tu peu, et au bout d’un mois, le glid ne seras plus qu’une formalité :laughing:) aussi essaye (quand tu pourras) d’autre descente pour te faire la main, pardon le pied…

« Ceci dit c’est vrai que j’appuie comme un forcené sur le pneu… » ça passeras avec de l’entrainement

Rajoute a ça des pédales légères, et c’est un bonheur de glider !

J’ai l’impression qu’à partir du moment où on sait glider, on devient fanatique du gliding…