Quel pneu choisir pour de la boue en 29" ?

Salut à tous,
Je suis très intéressé par votre conversation.
J’ai deux muni qu-ax cadre carré :
L’un en 27.5x2.4 maxxis high roller 2
L’autre 29x2.2 kenda karma.

Et ma question rejoint les votres :
Que prendre pour remplacer le kenda karma que je n’aime pas du tout alors qu’au contraire j’aime bcp mon high roller 2, pour faire du TT en terrain humide et boueux avec mon 29 ?
Et quelle boutique ? (je suis à Rennes)

@bouin-bouin m’a conseillé de vous demander ici.

Tiens, c’est marrant, j’ai justement changé mon High Roller 2 il n’y a pas longtemps car je ne l’aimais pas :smirk:
En 29", j’aime beaucoup le WTB Ranger Ranger Light Fast Rolling. Mais il doit beaucoup moins accrocher que le High Roller 2, surtout dans la boue. Il faut de bons crampons. @toutestbon, tu as pu tester le DHR II+ ? Il semble être bon pour la boue.
Et Jérémy, quel cadre as-tu ? Est-ce qu’il peut accueillir un pneu de 3" ?
Pour la boutique, j’ai tendance à commander sur Probikeshop et Alltricks (deux boutiques en ligne, la deuxième appartenant à Décathlon).

Cadre carré 29 sûrement celui-ci Monocycle Qu-Ax Muni 70 cm – 29'' Isis

Après comment savoir quels sont tous pneus compatible ?

Tes cadres ne permettent pas d’utiliser des pneus PLUS. Les pneus PLUS sont des pneus ayant une largeur intermédiaire entre les pneus standards et les pneus fat. La largeur la plus répandue est 3", mais les pneus PLUS sur le marché vont de 2,8" à 3,25".

Depuis quelques années, les cadres KH permettent d’utiliser des pneus jusqu’à 3". Les cadres QUAX RGB jusqu’à 3,25". Les cadres MAD4ONE L jusqu’à 29"x3" ou 27,5"x3,5".

Les cadres plus anciens ou d’autres marques vont généralement jusqu’à 2,6" ou peut être 2,8".

Pourquoi un pneu PLUS ? Pour le confort d’abord ! :slight_smile:

Pour toi, il faut viser dans les pneus standards, il y en a plein, tu peux créer un autre sujet, sauf si un modo veut bien déplacer ton message. :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est vraiment marrant parce que je lui aurais bien conseillé un High Roller 29x2.4 qui doit passer dans son cadre.

J’ai longtemps roulé avec un WTB Stout 29x2,3 que j’aimais bien, mais un peu juste en motricité sur terrain gras

1 « J'aime »

@Maxence Peux tu nous faire preuve de ta toute puissance ? :innocent:

2 « J'aime »

Un président qui se la pète !

1 « J'aime »

En fait, le High Roller II accroche vraiment bien, mais je trouve que c’est justement trop. Cependant, pour de la boue et des terrains humides, c’est cool.

Tout de suite ! Je peux faire venir la bière directement depuis mon frigo dans ma bouche. Si ça c’est pas de la toute-puissance !

donc en choix j’ai :

sur le CDK je vois egalement :

wtb ranger (à priori trop gros 29x3)
Schwalbe nobby nic 29.2.35
Schwalbe Hans Dampf 29x2.6

avez vous des avis sur ces 4 pneus et en connaissez vous d’autres ?

(si un admin veut bien diviser le sujet comme simon à suggéré vu qu’on n’est pas sur du pneu plus)

Je n’ai pas d’avis sur ces pneus que je n’ai pas utilisé. Enfin je connais bien le WTB Ranger, mais il n’est pas compatible avec ton cadre.

En tout terrain, j’aime beaucoup les pneus qui ont un bon ballon (du volume), donc à choisir entre stout, nobby nic et hans dampf, c’est le Hand Dampf 29x2.6 que je choisirais. :slight_smile:

D’ailleurs, j’ai un peu regardé les pneus de 29x2.6 ces jours-ci en prévision de devoir mettre un pneu plus fin sur mon 29S. Pour la boue, il y a aussi le maxxis forekaster 29x2.6 qui est plébiscité par les VTTistes (mais je ne connais pas de monocycliste qui l’utilise). A ta place, je ne prendrais pas de risque et m’orienterais vers un des pneus du CDK :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, le récap des pneus des 2 géants du pneu (Maxxis et Schwalbe, d’ailleurs au niveau des largeurs de pneus, on dit que le 1er « chausse » petit (le largeur est souvent surestimée)).
MAXXIS


SCHWALBE

A la lecture de ces tableaux, j’ai encore plus envie de tester le Maxxis Forekaster 29x2.6 sur mon 29S (avec ma jante carbone de 33 mm et le brakefast :wink: )

j’ai un Schwalbe jumbo jim en 26" … assez polyvalent sur toutes surfaces mais j’aime pas le profil trop rond qui me gêne dans les dévers

regarde sur le forum international : unicyclist.com il doit y avoir des avis au moins sur le Dampf

Je viens de commander le high roller II 29x2,3 tubeless ready sur alltricks.

Merci à tous pour vos avis.

2 « J'aime »