Le monocycle, une passion qui coûte cher ?

Pareil pour moi:
Skyrim 40euros/600 h
Monocycle environ 1500 euros/sûrement autant d’heures

1 « J'aime »

Ahah je pensais plus aux AAA qui se vendent 60 / 70 euros aujourd’hui plus les machines pour faire tourner les jeux… même si quand on joue PC avec une tour fixe c’est surtout cher la première fois :slight_smile:

Je pense que le marché des jeux vidéos doit dévaluer beaucoup plus que celui des monos :slight_smile:

Ah oui, si tu comptes le pc ça change tout
Avec les autres jeux que j’ai acheté, et auxquels je joue beaucoup moins, je dois monter à 2000 balles pour 700h de jeu

C’est un peu comme un mono haut de gamme finalement : ça coûte cher à l’achat, et tu changes des pièces de temps en temps (nouveaux jeux vs manivelles, pédales, pneu, …). Mais la différence, c’est qu’on peut avoir plusieurs monos de gamme et se servir de tous alors qu’il n’y a pas grand intérêt à avoir plusieurs PC haut de gamme (allez, un fixe et un portable si tu veux… Et quelques consoles.).
Bref, je crois qu’on peut exploser un budget des deux côtés sans problème, selon ce que l’on privilégie !

(Et on a encore dévié du sujet de base :upside_down_face: )

1 « J'aime »

On est vachement balaise

2 « J'aime »

Heureusement, je suis désormais tout-puissant et je peux abuser de mes nouveaux pouvoirs pour rétablir la justice en ce bas-monde !
(J’ai aussi un égo surdimensionné.)

2 « J'aime »

Mais oui, le monocycle peut coûter cher.
J’en veux pour preuve les mp de bouin-bouin.

1 « J'aime »

Je pense que le monocycle ne coute pas si cher, le problème est qu’un gros investissement avant de démarrer la discipline peut être compliqué pour beaucoup. Moi même j’ai longuement hésité car je voulais en faire mais n’avait aucun moyen de tester. De le même façon je réfléchie à m’acheter des nouvelles manivelles mais je ne sais pas si il me faudrait du Q-Factor ou pas et je n’ai pas très envie d’acheter des manivelles qui ne me resserviront pas
Je pense donc que le gros problème est le manque d’accessibilité à des tests quand on habite dans des régions sans monocyclistes

1 « J'aime »

Mais une fois les tests faits, on passe très souvent le pas.
Pour preuve : ma roue libre et mon 29 pouces
Et puis mon futur 36, etc

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison sur ce point ! Et même si on encourage les monocyclistes à se manifester pour savoir où ils habitent et pour les pousser à pratiquer ensemble, c’est loin d’être simple.

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais partir sur des manivelles sans Q-factor. Le seul avantage que je vois au Q-factor des manivelles, c’est de libérer de la place pour un potentiel frein (comme sur le système Kris Holm pour les freins à disque).

Il ne faut pas nous lancer là-dedans, sinon on va se mettre à faire l’inventaire de nos monos et le prix qu’ils nous ont coûté… Et on va faire peur aux nouveaux :wink:
J’ai entrepris il y a quelques mois de faire une liste des pièces qu’il me faut acheter et j’en suis à près de 2000 €… J’en ai déjà commandé une bonne partie, mais qu’est-ce que ça coûte cher ! Et plus on a de monos, plus ça coûte cher. Actuellement, je bosse sur 4 de mes monos : la 27"5 fixe, la 27"5 roue libre, la 29 (en passe de devenir une 29S) et la 36S. Du coup, des pièces par-ci par-là, ça augmente vite l’addition !

Surtout le S…

Alors, oui et non. J’ai déjà l’axe depuis deux ans, il attend juste de trouver un réceptacle. Et je l’avais cassé au tout début, quand je le testais. Du coup, il est resté un bon moment dans les cartons. Désormais, pour le monter, j’attends surtout le BrakeFast qui permettra de caler un disque sur l’axe Schlumpf plutôt que sur la manivelle. Il devrait être dispo d’ici peu.

2 « J'aime »

et ça pourrait bien continuer car le bon nombre de monocycles c’est N+1

6 « J'aime »

N+3 dans mon cas.
36, athlétisme et freestyle

2 « J'aime »

Non, ça reste N+1. Sauf si tu les achètes 3 par 3 :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

vous disputez où j’appelle Fibbonacci-stes =)

(oui oui n plus 1 c’est pas la suite de Fibo :slight_smile: )

Ben justement j’hésite.
Bouin bouin fait des prix intéressants, mais n’a pas exactement ce que je veux, et le mono d’athlétisme n’est pas cher au cdk (200€ à peine).

Si tu as déjà un cadre de 24", j’ai une roue d’athlétisme à revendre. Je l’avais acheté à un vendeur mystérieux sur ce forum (un certain bouin-quelque chose, je ne sais pas si tu connais) il y a quelques années mais je ne m’en sers finalement pas. J’ai fait une CFM avec, plus 9 ou 10 km en ville et ça m’a suffit à me dire que c’était pas pour moi !

1 « J'aime »

j’ai pas de 24 à vendre en ce moment, c’est la dèche !

1 « J'aime »

Je pensais partir sur un black witch, ultra léger (4kilos a peine), donc merci, mais je pense que je le prendrai complet.

1 « J'aime »