quel age avez vous ?

une question que je me pose :
quelle age a la moyenne des moncyclistes ?
je pense jeune , moins de 20 ans…
vu que beaucoup s’en serve comme un dérivé du skate ou roller.
sinon pour les plus vieux , a quel age avez vous débuté ?

Désolé de te contredire mais je débute et j’ai 32 ans.
Ma copine a fait ses premiers mètres à 29 ans.
C’est si vieux?

Bon globalement je pense que tu dois être plus ou moins dans le vrai. Il faut aussi reconnaitre que c’est en étant étudiant qu’on a le plus d’envie, voire de temps, de pratiquer des activités « fun ».

Mais il ne faut pas non plus oubier les écoles de cirque. Je connais au moins 30 gamins qui ont appris entre 10 et 16 ans. Et eux ne font pas de skate (peut-être du roller pour les promenades) mais plutôt des acrobaties, du jonglage,… Le monocycle est naturellement arrivé dans la palette des activités cirquesques et ils se sont pris au jeu, et l’émulation aidant ils s’y mettent tous.

Manuj a raison, je pense que ce sont en grande majorité les écoles de cirque qui développent le monocycle, et après les élèves ayant appris le mono dans le cadre circassien s’éloigne un peu du cirque pour progresser seul ou entre potes…

Perso c’est ce que j’ai fait, et dans tout mon entourage crique + mono, la plupart ont fait pareil…

début à 28 ans… 8)
bientôt 31 ans :confused:

moi j’ai cmmencé a 12 anq j’en ai 13
avant je faisait du velo trial en vtt mais il coutait trop cheres les velo donc j’ai pris une roue

j’ai 33 ans, et j’ai commencé à 29 ans (mais je n’ai pas tant progressé que ça depuis… :wink:

Louis

Moi j’ai commencé à 13 ans, et j’en ait 16.

moi début à 23 24 ans
et j’en ai 27 pour l’instant

moi debut a 19 ans et maintenant 19 ans :stuck_out_tongue:
Par contre je viens pas du tout du cirque …

moi j’ai commencé a 13 et j’ai 14

Moi j’ai commencé à 7ans… et j’ai 20 ans maintenant.

Mais j’ai découvert toutes les possibilitées du mono seulement il y a un an…

g commencé a 10 ans en école du cirque
g maintenant 18 ans et je suis d’ailleurs toujours dans une école du cirque!

Moi j’ai commencé en décembre 2004 à 22 ans et j’ai tjs 22 ans, et j’ai pas du tout commencé dans une école de cirque mais seule, et ensuite j’ai rejoint le club de Nantes

Je fréquente des monocyclistes parce que ce sont les seuls qui me tutoient encore… :neutral_face:

la remarque de Marc a du vrai: j’ai l’illusion de faire partie d’une autre génération

ceci dit j’attend impatiemment que mes petits enfants aient fait le tour des possibilités du vélo pour leur proposer le Mono!

je le proclame bien haut: évangélisez vos parents à la pratique du mono ça résoudra peut-être vos problèmes de budget s’ils se mettent à en faire!

nota: je suis pas le plus vieux à la ffm.

moi , il y a un jeune de 14 a qui maitrise hyper bien le wheeling en vtt dns mon quartier,
quand je lui demande des conseils , pour faire pareil avec mon vtt il est sympa mais il me vouvois, bien que je lui dise de me tutoyer…
ben c’est ptet pas evident pour lui , j’ai 42 balais…

Il y a eu une question équivalente sur les « news » R.S.U. et il apparait deux pics d’age: celui des quadras est intéressant.

Le mot de la fin a été donné par la femme de l’un deux:
"les quarante/cinquante ans font une crise d’automne… s’ils le peuvent ils achètent une ferrari "
[pour faire croire aux minettes qu’il y en a encore sous le capot?]
« Mon mari, lui, s’est acheté un monocycle avec une selle rouge! »

moi j’ai 14 et demi & j’ai commencé à 11… :smiley: j’aurai bien commencé avant, mais on m’avait pas sorti le mono du placard de l’école de cirque… :confused:

j’ai 30 ans et ca ne fait que qq mois que je m’y suis vraiment mis (depuis que j’ai MON mono), je decouvre le monde du monocycle et la variété des disciplines …
j’ai toujours été fasciné lorsque j’en voyais un dans la rue, c’est a dire pas souvent … mais ca a suffit !.. un jour (pas si lointain) que je me balladais a Montmartre je suis tombé sur un petit groupe de monocyclistes qui s’amusaient a glider dans les descente du parc …
Les gars n’etaient autre que Stéphane et Mathieu des HLM, j’ai engagé la conversation et il m’ont dit de passer a Ris, c’est ce que j’ai fait …
et me voila !.. :smiley:

Moi j’ai essayé pour la première fois le mono fin cm2 . Durant une journée de fête de mon école ! J’ai passé toute la journée dessus :laughing:
pas de raison que les autres en profite ! J’ai donc apris a rouler , je suis revenu l’année d’après et j’ai refait pareil ! puis plus retouché de monocycle jusqu’a cette année ! Ou la je suis rentré dans une asso de jongle (Circoballe)
Et durant cette année j’ai juste apris a monter dessu tout seul sans le mur !
Puis est venu la convention de Jard ou j’ai rencontré Mitri :slight_smile: Qui avec son joli mono et tout ma donné vraiment envi !
Donc trois jours après la convention je suis devenu l’heureu propriaitaire d’un Qu Ax Cross ! Sois le 13 Juillet!
Et maintenant j’ai le sur place que ce soit avec ou sans petit saut , j’arrive a passer les trottoires , la marche arrière est la ,pas parfaite mais la . Et pour finir j’arriver a pauser ma manivelle gauche sur un banc !

Sauf que je dois pas assé amortir les saut ce qui fais que après j’ai mal aux genous :confused: Si vous aviez des conseils pour que j’amortise mieu ou que je devienne plus souple a ce niveau.