quel age avez vous ?

une question que je me pose :
quelle age a la moyenne des moncyclistes ?
je pense jeune , moins de 20 ans…
vu que beaucoup s’en serve comme un dérivé du skate ou roller.
sinon pour les plus vieux , a quel age avez vous débuté ?

Désolé de te contredire mais je débute et j’ai 32 ans.
Ma copine a fait ses premiers mètres à 29 ans.
C’est si vieux?

Bon globalement je pense que tu dois être plus ou moins dans le vrai. Il faut aussi reconnaitre que c’est en étant étudiant qu’on a le plus d’envie, voire de temps, de pratiquer des activités « fun ».

Mais il ne faut pas non plus oubier les écoles de cirque. Je connais au moins 30 gamins qui ont appris entre 10 et 16 ans. Et eux ne font pas de skate (peut-être du roller pour les promenades) mais plutôt des acrobaties, du jonglage,… Le monocycle est naturellement arrivé dans la palette des activités cirquesques et ils se sont pris au jeu, et l’émulation aidant ils s’y mettent tous.

Manuj a raison, je pense que ce sont en grande majorité les écoles de cirque qui développent le monocycle, et après les élèves ayant appris le mono dans le cadre circassien s’éloigne un peu du cirque pour progresser seul ou entre potes…

Perso c’est ce que j’ai fait, et dans tout mon entourage crique + mono, la plupart ont fait pareil…

début à 28 ans… 8)
bientôt 31 ans :confused:

moi j’ai cmmencé a 12 anq j’en ai 13
avant je faisait du velo trial en vtt mais il coutait trop cheres les velo donc j’ai pris une roue

j’ai 33 ans, et j’ai commencé à 29 ans (mais je n’ai pas tant progressé que ça depuis… :wink:

Louis

Moi j’ai commencé à 13 ans, et j’en ait 16.

moi début à 23 24 ans
et j’en ai 27 pour l’instant

moi debut a 19 ans et maintenant 19 ans :stuck_out_tongue:
Par contre je viens pas du tout du cirque …

moi j’ai commencé a 13 et j’ai 14

Moi j’ai commencé à 7ans… et j’ai 20 ans maintenant.

Mais j’ai découvert toutes les possibilitées du mono seulement il y a un an…

g commencé a 10 ans en école du cirque