quel age avez vous ?

Moi j’ai commencé à 10 ans dans une école de cirque un peu comme Asclem, je continue à en faire et dans mon école, j’ai deux partenaires qui en font aussi (cirque,mono), et maintenant j’ai 14 ans et je continue à en faire pour le plaisir et ma carrière. 8)

C vrai que l’age ne fais pas tout, c aussi un etat d’esprit !
Mais sinon, apres avoir commence à 18 ans, je continu toujours a monocycler a 23 ans

Pareil que ouat,

J’ai 23 ans et j’ai eu un monocycle pour mes 18 ans. Ce truc m’intriguait depuis gamin, et pour mettre fin aux « qu’est ce que tu veux pour ton anniversaire ? » qui s’intensifiaient à l’approche de la date, j’ai demandé un monocycle et ma famille s’est pliée au jeu et je les en remercie beaucoup.

J’ai plus ou moins laissé tomber pendant 2 ans en bloquant sur qques figures du niveau 4 et là je m’y suis remis depuis 6 mois, j’ai explosé mon mono de freestyle en faisant du street et maintenant je travaille le niveau 7 et le trial avec mon qu ax trial tout neuf. Wouhou !

Par comparaison avec d’autres activités comme le skate ou le jonglage, je trouve le monocycle plus facile, les progrès sont plus rapides. Mais c’est peut etre parce que je trouve ça plus fun que je voie pas le temps passer. Qu’en pensez vous ?

Manu

Moi j’ai commencé à 12 ans et j’en ai maintenant 15 !

cf avatar :laughing:

…hum excusez-moi, sinon pour recadrer dans le topic j’ai commencé le monocycle à 25 ans, et… j’ai toujours 25 ans.

Et moi j’ai commencé à 12-13 ans et j’ai aujourd’hui 28 ans, cela fait donc 15 ans que je fais du mono mais je n’ai découvert le trial que récemment … pour mon plus grand plaisir!

Ce qui fait du mono une pratique à part c’est que tu es obligé de passer par quelques heures de persévérance avant de pouvoir commencer à rouler… et cette patience tout le monde ne l’a pas! Ceux qui font du mono sont motivés puisqu’ils ont galéré quelques temps avant de rouler, ils font maintenant partie de cette communauté unicycliste et c’est pas rien!! Il faut maintenant en profiter à fond et faire profiter ceux qui veulent débuter de notre (petite) expérience et les motiver en les accompagnant pour leurs premiers tours de roue.

Bon j’arrête!

moi, j’ai commencé il y a 20 jours et le mono etait mon cadeau d’anniversaire :smiley: , pour mes 29 ans.
voila, je m’eclate avec cet engin et tout le monde me prend pour un fou, mais bon.
a+, xavier

j’ai 22ans et commencé il y a 1 an. Appris pendant 6 mois dans une ecole de cirque et enfin reellement commencé depuis que j’ai mon mono, le Quax muni 24" depuis mai 2005; donc je savais deja un peu rouler quand je l’ai eu et j’ai attaqué direct les descentes, le trial et autre delire en ville, enfin dans la mesure de mes connaissances …

Moi j’ai 51 ans et je me suis demandé ,jusqu’à aujourd’hui si je n’étais pas trop vieux pour attaquer le mono .En voyant mon fils de 20 ans progresser à la vitesse grand V et moi galérer je commençais à douter(pourtant comme Bidule j’ai appris assez vite pas mal d’activités où l’équilibre est important)En fait le gros frein c’était la peur de se casser quelque chose et de ne plus pouvoir bosser.Heureusement depuis aujourd’hui ça se présente mieux:plusieurs fois 15 mètres je suis content,l’horizon monocycliste se découvre En fait,et ça je le savais par beaucoup de posts il suffit d’être persuadé que l’on va réussir à dompter cet engin incroyable et qui nous enthousiasme tant,et persévérer jusqu’au déclic! :laughing:

jais comencer a 16…et j’en est 16 :laughing:

persévère lentulo, j’ai aussi un pote qui s’y ai mis vers 56-57 ans

maintenant il fait des ballades en montagne avec nous et il attaque le 1 pied

sinon, j’ai 28 ans et je m’y suis mis vers 13 ans

j’en ai eu un pour mes 18 ans (en décembre 2003). je jonglais beaucoup à cette époque. et en allant dans les shop de jonglerie, ça me titillait de plus en plus.
au début, je roulais juste, faisais des ballades.et puis un jour, ma souris ma emmener sur le site koxx one. déclic. c’était en novembre dernier. depuis, je saute comme un kangourou

très intéressant: on va pouvoir faire une section des quinquas! moi qui me croyais unique :smiley:

lentulo je suis sur 92 sud, il faut qu’on se fasse des entrainements « papi fait du monocycle dans les bois » (ah oui moi je suis grand-père … 57 ans dans 15 jours! ça s’arrose)

M.O.U.,comme tu le dis il ne doit pas y avoir légion de mono quinquas,mais tes débuts remontent à quand ?Personnellement je galère pas mal en ce moment;au démarrage quand il s’agit d’appuyer sur la pédale de gauche après avoir appuyé sur la droite j’ai la trouille et je stoppe.J’ai l’impression de ne plus avoir de force dans cette jambe.Heureusement de temps en temps je passe ce cap mais c’est frustrant d’autant que samedi dernier j’avais fais deux fois une quinzaine de mètres :cry:

j’ai commencé il y a 3 ans mais j’ai du m’interrompre un paquet de mois suite à un accident (voir autre post au sujet de la casse).

il est normal qu’on galère à notre age pour plusieurs raisons:

  • avec l’age notre oreille interne n’est plus ce qu’elle était. un test simple: tu te mets sur un pied, tu étends les bras … puis tu ferme les yeux … à notre age au début on tient pas 10 secondes; fait faire le même test à ton fils et tu verras. Moralité: notre équilibre est plus basé sur des indices visuels.
  • on est moins relax et on a plus facilement peur de se casser la figure;

donc on doit beaucoup plus travailler la relaxation; et plus travailler en général et nos progrès sont souvent desespérement lents.
même si je sais rouler il me faut environ une heure à chaque fois pour être à l’aise (chaud et relax, coeur à un rythme normal) je peux en plus facilement perdre mes moyens si je me mets à louper des démarrages. Le mono est une école du Zen!

à bientot
Bernard (papichou une roue)

M.O.U.,je te remercie pour ta réponse et donc je persévère;au fait ton accident c’était en rapport avec le mono?
A+.Jean-pierre

monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=9330#9330
mais faut pas s’affoler : c’est juste une application de la loi de l’emm… maximum.

J’ai commencé vers l’age de 12 ans à l’école de cirque de val d’isère pdt les vacances d’été. Et puis sa ma beaucoup plus donc je m’en suis acheter il y a maintenant 2 ans, j’en ai 17 aujourd’hui…

moi j ai comencer a 11 grace a un cop1 qui en avait un et j ai essayer et j ai trouver sa bi1 donc on en a acheter 1 pour deux ( moi et mon pere ) et maintenant on a continuer et on a chaqu’un son mono et j ai 13ans maintenan

Intéressant ce fil…
J’ai 49 ans et j’ai flashé sur l’engin, il y a environ 5 ans.
Lorsque que j’ai vu un copain de mon fils faire ses premiers tours de roue, c’est tout d’abord l’esthétique du mouvement qui m’a séduit, tant pour le mono que pour son pilote, puis certainement l’insolite.
Après la découverte, le cadeau d’anniversaire est resté un certain temps au placard. Je m’y suis réellement mis, il y a 2/3 ans, avec la ferme intention de maîtriser l’engin, coûte que coûte. Le début de cette période d’apprentissage restera un moment de bonheur intense à plus d’un titre.
Mais d’entre tous, le plus intense est sans doute ces quelques heures pendant les quelles mon fils (il avait alors 10/11 ans) et moi même avons eu les mêmes difficultés à maîtriser l’engin. Nous avons appris ensembles, en même temps, avec le même et seul mono dont nous disposions à cette époque. Un coup à toi - un coup à moi et ainsi de suite.
J’ai beau chercher mais je ne trouve pas d’autres activités « sportivo/récréative » qu’un gamin de 11 ans et son père de 47 puissent apprendre/pratiquer avec autant d’unité. Surtout que nous partagions le même engin.
Jusqu’au moment ou nous avons lâché le mur, il n’y avait ni jeune ni vieux, ni père ni fils. Que deux êtres qui se poilaient, râlaient, pestaient, se soutenaient devant ce diabolique engin. Il y avait bien là une sorte de symbiose dans nos efforts.
Inutile de préciser qu’une fois le cap du mur franchi, le bougre a progressé bien plus vite que moi.

Zippedy Doo